Faits-divers

Intempéries : L'Est particulièrement touché par les fortes pluies


Intempéries : L'Est particulièrement touché par les fortes pluies
L'Est de la Réunion a été particulièrement touché par les intempéries qui frappent notre île depuis le début de la semaine. Des pluies qui sont de saison mais dont l'intensité reste exceptionnelle. Entre les inondations, les radiers submergés et les éboulis à l'intérieur du cirque de Salazie, plusieurs communes de l'Est ont décidé de fermer l'ensemble des établissements scolaires du premier et second degré comme à Sainte-Suzanne, Salazie, Saint-Benoit ou encore à la Plaine-des-Palmistes.

Sur la RN2002, le radier de Ste Suzanne est submergé et fermé à la circulation, au niveau de l’accès à l’usine de Bois Rouge, la chaussée est inondée. Sur la RN2, au Pont de la rivière du Mât à Saint-André, la chaussée est dégradée avec la présence de "nids de poule" importants dans le sens Nord/Est. Toujours sur la RN2 de Sainte-Suzanne échangeur Quartier Français est fermé dans les deux sens de circulation en raison d’inondation.

Plus problématique, suite aux mauvaises conditions météorologiques et aux nombreux éboulis survenus, la RD48 route de Salazie et la RD52 route de Grand Ilet sont fermées à la circulation jusqu’à nouvel ordre, et ne devraient pas être ouvertes avant vendredi.

Enfin sur la RD3 à Saint Benoît, le radier de Sainte-Anne est submergé et la ravine Petit Saint-Pierre est submergée.

En plus des problèmes de circulation, de nombreuses communes sont privées d'électricité et d'eau dans certains quartiers. La pluie, elle, continue de tomber sans discontinuer depuis maintenant plus de 24 heures.
Jeudi 29 Mars 2012 - 07:34
Lu 1189 fois




1.Posté par c''est moi ! le 29/03/2012 08:09
On est bien arrosé dans l'Est ! mais un peu trop depuis quelques jours ...
Sage précaution : écoles fermées (mais comment vont faire les parents qui travaillent dur pour garder leurs enfants ? ; le rôle des mamies de les surveiller ?)
Le linge ne sèche plus , l'eau du robinet est noire , pas potable , nids d'autruche et non de poules , flaques d'eau , plus de courant ...
Heureusement qu'on a ZINFOS 974 !

Merci mon cher Pierrot !

2.Posté par E. Delest le 29/03/2012 11:17
les nids de poule et autruche il y en a partout et c'est particulièrement accidentogène sans compter les dégats aux pneus et suspensions
tout ceux qui sont chargés de la sécurité routière et les techniciens de l'entretien routier seraient bien inspirés d'y remédier car un trou plus on passe dedans et plus il s'agrandit c'est bien connu ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales