Société

Intégration des Maldives et 650.000 euros de budget pour les Îles Vanilles


Intégration des Maldives et 650.000 euros de budget pour les Îles Vanilles
À l'occasion de la Conférence mondiale du tourisme qui se tient cette année à la Réunion, le secrétaire général de l'OMT (Organisation mondiale du tourisme), Taleb Rifaï, le président des Îles Vanilles et ministre du tourisme des Seychelles, Alain Saint-Ange, le président de la Région Réunion, Didier Robert, ainsi que les représentants de l'Île Maurice et des Comores se sont retrouvés autour d'une table ce mardi pour la réunion des Îles Vanilles. L'objectif: dévoiler un budget de 650.000 euros, marquer l'intégration des Maldives parmi les Îles Vanilles et présenter les nouvelles résolutions de développement du tourisme dans la zone. 

Dans un premier temps, la somme de 650.000 euros pour la promotion des Îles Vanilles dans le monde peut paraître insuffisante. "Il va falloir dépenser cet argent de manière intelligente", affirme Alain Saint-Ange, président des Îles Vanilles. L'Europe en crise et la participation financière équitable de chaque île: voilà la justification de ce budget. "La banque mondiale est en négociations avec les îles et il y a également une part importante de participation non-financière", rassure Pascal Viroleau, directeur de l'IRT et du siège des Îles Vanilles à la Réunion.

Deuxième annonce d'Alain Saint-Ange: l'intégration officielle des Maldives au sein des Îles Vanilles, qui comptent maintenant sept îles. Leur absence était due à un retard lié à leur vol. Ironique, étant donné que le réseau de transport aérien est une des activités principales à améliorer, selon le ministre du tourisme des Seychelles. Prendre exemple sur Maurice, qui accueille un A380 en décembre, pourrait-être une option. "Afin d'ouvrir l'accès à cette zone, nous avons, entre autres, offert un voyage Maurice-Réunion (hors taxes) aux touristes venant à Maurice de l'étranger", explique Mikael Sik Yuen, ministre du tourisme à Maurice.

"Je vais négocier un système d'exceptions spéciales de visas pour les habitants de la zone"

"Une des contraintes majeures pour la Réunion, ce sont les visas français. Le territoire est difficile d'accès", explique Alain Saint-Ange. Taleb Rifaï, secrétaire général de l'OMT, compte trouver des solutions à cette limite: "En octobre je vais négocier un système d'exceptions spéciales de visas pour les habitants de la zone".

Parmi les neuf résolutions de l'OMT pour les Îles Vanilles on notera: "encourager les ministres du transport pour ouvrir l'accès aux îles, notamment grâce à des packages des compagnies aériennes", "finaliser le logo de la zone", "développer le monde des croisières",  "prévoir un plan d'action de 3 ans avec la direction des Îles Vanilles à la Réunion" et "intégrer les Îles Vanilles en tant que membre de l'OMT".

"Il n'est pas question de remplacer les offices du tourisme de chaque pays, surtout pas, mais plutôt de les accompagner dans ce changement", précise Taleb Rifaï.

Les représentants des Îles Vanilles se préparent pour le 27 septembre, journée mondiale du tourisme. Taleb Rafaï termine: "Quelque chose de nouveau est en train de naître. Nous devons informer le monde entier de ce nouvel acteur touristique dans l'Océan Indien".
Mardi 10 Septembre 2013 - 15:26
SH
Lu 1629 fois




1.Posté par Gromale le 10/09/2013 15:53
Les Maldives, cet état islamique ?

2.Posté par kafir le 10/09/2013 18:13
Bravo au président Didier robert un homme nouveaux, avec des idées, nouvelles et des valeurs fondatrices, logiquement destinées à faire de notre île la plateforme des îles vanilles.

kafir

3.Posté par milnas le 10/09/2013 18:48
Une foie que le Président de Région i sava c que n'a jolies zaffairs.......

4.Posté par Sportif le 10/09/2013 18:58
Si on commençait par mettre en place une liaison avec les Seychelles ou des tarifs plus intéressants afin que les sportifs qui doivent s'y rendre dans le cadre de compétitions sportives ne soient pas obliger de demander la charité pour s'y rendre ce serait déjà une formidable avancée.

5.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 10/09/2013 20:46

Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

6.Posté par Heureuse initiative le 10/09/2013 21:15
Franchement une très bonne chose!

Cela pourra permettre à toutes ces iles de profiter et faire profiter de leurs dynamisme.

7.Posté par Pot'irons le 10/09/2013 21:22
Soe Hitchon, j'aime beaucoup ce que vous faites :)

8.Posté par Jean -François (dit JF) le 10/09/2013 21:35
Une telle somme ,c'est abject ! Est-ce qu 'il y a des bouledogues aux iles vanilles??
C'est la question que tout être censé qui ne soit pas anti-speciste devrait se poser !

9.Posté par la chouette le 10/09/2013 22:18
"La Réunion notre fierté" va cracher le plus au bassinet des 650000 euros qui serviront surtout grâce à nos impôts,à payer les cumulards incompétents à la tête de cette usine à gaz !!!

10.Posté par Poudre aux yeux le 10/09/2013 23:07
La Réunion sent si bon la vanille, hein, pas vrai? regardez bien où vous posez vos pieds, les gousses vous glissent entre les pieds comme les peaux de banane. Merci les contribuables pour votre solidarité, une vraie magie.

11.Posté par alain le 10/09/2013 23:24
encore une fois les iles vanilles c un attrape gogo pou les mauriciens ki touriste etranger va payer un euro en plus pou venir a la reunion dans un hotel aussi cher de l ocean indien

12.Posté par kafir le 11/09/2013 00:39
Quand une simple peur fini par te rendre muette. Je me morfond dans mon trou, ou je suis mal si je m'évade un peu trop dans le négatif, je m'isole du monde extérieur. Je passe en mode " zombie "et je reste dans ma bulle... Malika Moulignan un ami martiniquais a dit ceci être" caribéen "n'est pas une mode, ce devrait être un état d'esprit, une conviction, entière, qui permettrait de tirer le meilleur de cet espace d'avenir tout en apprenant de ce que l'on perçoit souvent à tort comme étant le pire. Soyons îles "vanilles " oui, mais entièrement et pour les bonnes raisons.


Kafir

13.Posté par dimi le 11/09/2013 06:41
ile vanille ça put l'arnaque a plein nez .

14.Posté par Sylvain Liotard le 11/09/2013 09:17
J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à ce genre d'initiatives.

Peut on continuer à se plaindre de la mauvaise santé économique et touristique de l'Ile tout en condamnant les moindres efforts faits pour l'aider à se relever ?

Les Maldives, les Seychelles, Maurice ont beaucoup à nous apprendre en matière de tourisme et le fait que le siège des Iles Vanilles se trouve à la Réunion n'est il pas un atout ?!

15.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 11/09/2013 09:22
Rien qu'aux Maldives , il y a 1200 îles , et là bas ils ont sûrement davantage besoin de ce pognon soit 500 € chacune , d'autant plus que la plupart risque d'être submergée . La Réunion et Maurice qui sont deux îles soeurs seraient des intruses pour ne pas connu de sultanat jusqu'à présent au cours de leur histoire , comme les Comores et Maldives et ne faisant pas encore partie de la ligue arabe . A moins que l'on projetterait d' en débarquer et de devenir le 1 er sultan , ce qui ne équivaudrait à rivaliser avec Rat'chdi ou son cousin déjà chez nous .Le choc des civilisations ...ça ne dit rien ! " Le territoire ( Réunion ) est difficile d'accès"...mais de quelle planète il vient ?

16.Posté par bak le 11/09/2013 15:21
enkoR 2 l'argent ki va ét detourné!!!!!!Alé c la fete......

17.Posté par un grand voyageur le 11/09/2013 18:02
@14.Posté par Sylvain Liotard

Vous déclarez:

" Les Maldives, les Seychelles, Maurice ont beaucoup à nous apprendre en matière de tourisme et le fait que le siège des Iles Vanilles se trouve à la Réunion n'est il pas un atout ?! "

NON monsieur ce n'est pas un atout !!! avec un slogan aussi nul que " La Réunion notre fierté..." et des résultats en terme de fréquentation touristique aussi médiocres, malgré les centaines de millions d'euros dépensés par l'IRT et toutes les officines de tourisme de l'île, nous passons auprès de nos partenaires beaucoup plus pauvres faisant preuve d'humilité mais surtout travailleurs, pour des grandes gueules d'assistés qui veulent donner des leçons à tout le monde !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales