Economie

Int'air Iles: "Deux poids deux mesures dans les autorisations délivrées sur Pierrefonds ?"

Jeudi 12 Janvier 2017 - 14:37

Alors que la DGAC (Direction générale de l'Aviation civile) a donné l’autorisation à Int’Air Iles de desservir la Réunion à partir de l’aéroport Roland Garros et non de celui de Pierrefonds - contrairement à la demande exprimée par la compagnie - Patrick Malet, le président du syndicat mixte de Pierrefonds, a réagi ce jeudi. 
 
Le propriétaire et gestionnaire de la plateforme aéroportuaire du Sud remet en cause la raison invoquée par la DGAC d’une insuffisance de moyens pour faire face à l’Airbus A320 de 150 sièges utilisé par Int'air Iles, soulignant que depuis le 19 décembre dernier, Air Austral opère sur Pierrefonds au moyen d’un B737 -800 de 162 sièges à destination de Maurice, à raison de deux vols par semaines pendant les périodes de vacances scolaires.
 
"Y aurait-il deux poids deux mesures dans les autorisations délivrées sur Pierrefonds ?", questionne-t-il, avant d’indiquer que le projet de desserte Moroni-Pierrefonds, à raison d’une à deux fréquence par semaine, "s’inscrit pleinement dans la vocation générale de Pierrefonds réaffirmée à maintes reprises par la même DGAC".
 
Le PDG de la compagnie comorienne ayant exprimé sa volonté de démarrer très prochainement son programme de vols vers Pierrefonds, Patrick Malet demande ainsi aux autorités "d’accompagner le développement de l’aéroport de Pierrefonds en permettant le démarrage des opérations conformément à la demande exprimée par Int’Air Iles".
 
Lu 4280 fois



1.Posté par GIRONDIN le 12/01/2017 15:05

.... d’accompagner le développement de l’aéroport de Pierrefonds....

C'est bien de vous battre Mr mais vous êtes bien seul. Les carottes sont cuites.

Faut-il compter sur des compagnies étrangères pour sauver vos lubies ?

Les 2 barmans de la région et de AA s'en........ent royalement.


MiLikE les gares routières avec tarmac

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/01/2017 16:43

fukcd473
Belle brochette iin-con-pétents à la DRAC (Dir. Regionale de l'AC) Réunion.

De mémoire d'éléphant, l'A319 est le clone de l'A320 a quelques sièges et mm près. Et il me semble que l'A319 de MK se pose régulièrement à ZSE pendant les Wouakances australes
.
Même si la 15/33 a un TODA de 2100m, ces 2 machines peuvent atterrir et décoller 'Finger un the noze" de ZSE !

Gros foutage de gueule des in-con-pétents de la DRAC !

FMEP versus FMEE ! MiLiKe

3.Posté par grobof le 12/01/2017 19:20

Le vrai problème n'est pas la longueur de la piste, mais le nombre de passagers sans visa en provenance des Comores. D'où la nécessité de renforcer le staff de la PAF à Pierrefonds, sous peine de voir le sud envahi par des clandestins, genre Mayotte quoi!

4.Posté par La vérité vraie... le 12/01/2017 20:55

C'est P. Malet le Pdt du Syndicat Mixte de Pierrefonds ?
Bordel...je comprends mieux pourquoi cet aéroport ne décolle pas...

5.Posté par Jacobin le 12/01/2017 23:09

Post 1 . girondin
Je vous lis depuis quelque temps , vous ne brillez pas par votre intelligence !

6.Posté par klod le 13/01/2017 00:58

que dit le mimil ? hin o malley ?

7.Posté par klod le 13/01/2017 01:13

deux poids , deus mimils ................ allé zoué ek ti poids .................la droite à la o malley , vive Disney ...... hin docktér ?

8.Posté par un citoyen le 13/01/2017 06:17

C est la photo du vrai maire de Saint Louis ?......................

Ou bien c'est ptit cyril le maire .....................

9.Posté par GIRONDIN le 13/01/2017 06:52 (depuis mobile)

5. Jacobin
Merci, mais il ne faut pas vous donner cette peine, cela peut être contagieux.
Sortez couvert et pensez à la vaccination !

10.Posté par Surcouf le 13/01/2017 05:16

Pierrefonds ou chronique d'une mort annoncée.... Tout avantage le nord et notamment Gillot. Pourquoi ? Les décideurs sont dans le nord, la région, la CCI etc Bref, j'étais hier à l'aéroport nordiste, des gens partout, parfois trop, et pendant ce temps là le sud dépérit lentement.
J'avoue ne pas entendre souvent mes Lebreton ou Fontaine intervenir à ce sujet. Ou alors ils le font si discrètement. Sans doute la pudeur des hommes politiques.

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/01/2017 09:15

fukcd473
3.Posté par grobof le 12/01/2017 19:20
Il est possible de contourner le problème d'effectif de la PAF. Activer la D23 ! Mdr !

12.Posté par ZembroKaf le 13/01/2017 09:40

@2 "Patrick CEVENNES"
Ce n'est pas la piste de Pierrefond qui pose problème...qui peut recevoir sans problème des moyen/gros porteur (250 pax environ).
Le cas c'est que la Compagnie Int'AIr Iles et les élus du Sud gestionnaire ou pas de la plate forme ont mis en scène une belle cérémonie de signature alors que Int'Air Iles n'avaient pas encore les autorisations pour desservir La France (La Réunion et Mayotte)...c'est est suivi du vol inaugural sur DZA où les pilotes "sud Af" n'avaient reconnus la piste de DZA au préalable (obstacle/montagne en bout de piste)...la DGAC a vu rouge !!!
Le problème c'est juste le déploiement de l'effectif "PAF" à Pierrefond...on ne traite pas de la même manière les vols de certains pays à risque comme les Comores où on peut acquérir la nationalité "comorienne" moyennant "quelques" euros...on appelle ça la nationalité "économique" !!!
Pour Mada...c'est un Embraer 120 ER de 30 places...la PAF de Pierrefond n'est débordé avec le peu de PAX en grande partie de nationalité "Française" !!!
Dans quelques semaines les vols de cette compagnie atterrirons dans le Sud...et on aura droit à tous les beaux discours et flonflons de nos comiques du Sud, en espérant que cette compagnie ne décide de rester à Rolannnddd Garroooosss Airpooort....là...ils auront la piste...bien...enfoncer...!!!

MiTaK "o'maley !!!

13.Posté par kersauson de (P.) le 13/01/2017 12:55

notons que les vols direct vers et retour Rodrigues
se font exclusivement avec pierrefonds

privilege dont le boug ne parle pas

14.Posté par kersauson de (P.) le 13/01/2017 12:57

@jacobin
vous aussi vous en etes ? mon pov gars

15.Posté par Ma sonnerie le 13/01/2017 13:14 (depuis mobile)

La Région devrait être supérieure à la dgac pour les décisions de desserte aérienne locales.

16.Posté par Alerteur le 17/01/2017 13:32

Au-delà des effets d'annonce avant d'avoir obtenu les autorisations, le refus pour cause de sûreté est légitime quand on a un doute. Le seul problème est que le directeur de l'aviation civile à la Réunion oublie ses propres manquements en matière de sûreté à Pierrefonds, en tant qu'autorité de contrôle et de surveillance. Malgré la mesure Vigipirate en vigueur, le logo n'a pas été apposé comme prévu. De fait, cette mesure est oubliée de ceux qui sont en charge de la protection des citoyens. Ainsi, un constat de la PAF rapporte que le 15 mai 2015, un individu " a refusé de se soumettre aux formalités d'inspection filtrage alors que le PCZAR était activé (N.B. : soit en sûreté renforcée) et s'est rendu en salle d'embarquement ". Ce PV, daté du 6 juin 2015 ce qui démontre qu'il a fallu convaincre un agent de le rédiger, ne mentionne pas la mesure Vigipirate en vigueur. D'où l'utilité du logo qui était absent.Ce PV indique aussi que le rédacteur n'a fait que "constater" une infraction mais qu'il a n'a rien fait, contrairement à ses obligations en matière de sûreté, et qu'il a laissé l'individu se rendre en salle d'embarquement (contrairement aux procédures de sûreté). Le directeur de l'aviation civile n'a pas relevé les manquements alors qu'il a été informé, en tant que président de la commission de sûreté traitant cette affaire, le 10 septembre 2015. Il n'a pas tenu compte des manquements de la PAF (absence d'intervention, oubli de la mesure Vigipirate et absence de logo) et n'a pas rectifié ce qui devait l'être. Ainsi, il a fallu attendre les attentats du Bataclan en novembre 2015 pour, qu'enfin, le logo Vigipirate obligatoire en espace public fasse son apparition. Par contre, j'ignore si c'est fait depuis, mais en décembre 2016, dans l'espace public et en zone réservée, il n'y avait toujours pas l'affiche des consignes en cas d'attaque terroriste. S'interroger sur la sûreté au départ des Comores est bien mais il faudrait, aussi, avoir la volonté d'assurer réellement la sécurité des citoyens. Les faits démontrent que ce n'est pas le cas et tous les responsables (préfecture, aviation civile, PAF, direction aéroport). doivent aussi assumer leurs propres responsabilités. Les déclarations du président du SMP laissent à penser qu'il ne sait même pas les faits cités ci-dessus.

17.Posté par le renouveau socialiste a st denis le 17/01/2017 16:11

(Pierrefonds ou chronique d'une mort annoncée.... Tout avantage le nord et notamment Gillot. Pourquoi ? Les décideurs sont dans le nord, la région, la CCI etc Bref, j'étais hier à l'aéroport nordiste, des gens partout, parfois trop, et pendant ce temps là le sud dépérit lentement)
_____________
te con ou quoi ?
gros coeur le sud

maurice i investit a non perte
la reunion l inverse pour faire plaisir
a un demagogue come tak ?
pareil pour l universite
vous vous prenez pour qui le sud?

18.Posté par le renouveau socialiste a st denis le 17/01/2017 16:14

(et n'a pas rectifié ce qui devait l'être. Ainsi, il a fallu attendre les attentats du Bataclan en novembre 2015 pour, qu'enfin, le logo Vigipirate obligatoire en espace public fasse son apparition. Par contre, j'ignore si c'est fait depuis, mais en décembre 2016, dans l'espace public et en zone réservée, il n'y avait toujours pas l'affiche des consignes en cas d'attaque terroriste)
________________

tu me saoule avec tes regle francaises

________________

incapable de faire un aeroport digne de la reunion
mais capable d inventer des regles a la con
voila la france
qui a voler la moitié du parking aeroport st denis?
les compagnies de location

qui a installer les locaux des companies a l interieur?

qui a priver les trois quarts de l aeroport aux usagers ?


la france

19.Posté par Pato974 le 29/01/2017 15:56 (depuis mobile)

Depuis des décennies des millions d''euros sont injectés dans l''aéroport Roland Garros tout pourri dont l''espace est restreint pour une extension entre la Rivière des galets qui cause l''érosion des pistes 12-14 et les habitations de Sainte Marie.

20.Posté par Pato974 le 29/01/2017 16:22 (depuis mobile)

Pierrefonds aurait du être l''aéroport principal de la Réunion car bcp plus d''espace, de plus les pistes 12-14 de Roland-Garros sont rongés par l''érosion de la Rivière des galets. Même AF ne fait pas poser ses A380 c''est dire ! Time will tell ;-)

21.Posté par Adam le 29/01/2017 23:49 (depuis mobile)

Envoyé l''avion la par ici nous va teste à li pour voir d''autres horizons à un bon prix et va augmente zemploi. Quesque zote il en pense ??!

22.Posté par l oeil le 31/01/2017 10:10

l etat refuse d agrandit
un ^peu comme les pays dictatorials qui soigne l armee
l etats major interarmee et leur famille ne souhaite pas donner les terrains en vu d un aggrandissment
elle n est pas belle ta france

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter