Revenir à la rubrique : Société

Insultes, menaces et manipulation au sein de Miss Ronde Réunion ?

Insultes, humiliations, menaces, maltraitances, escroquerie… C’est ce qui est reproché au Comité Miss Ronde Réunion et plus particulièrement à la présidente, Annie-Claude Cerveaux, suite à l’élection qui s’est déroulée en août dernier. Menacées de poursuites judiciaires et traitées de « sales grosses » ou de « paquebots », certaines filles auraient subi des maltraitances tout au long de leur […]

Ecrit par SH – le jeudi 01 octobre 2015 à 15H26

Insultes, humiliations, menaces, maltraitances, escroquerie… C’est ce qui est reproché au Comité Miss Ronde Réunion et plus particulièrement à la présidente, Annie-Claude Cerveaux, suite à l’élection qui s’est déroulée en août dernier.

Menacées de poursuites judiciaires et traitées de « sales grosses » ou de « paquebots », certaines filles auraient subi des maltraitances tout au long de leur aventure au sein du concours Miss Ronde 2015.

Selon Penda Diallo, partenaire de l’événement, plusieurs filles se sont plaintes auprès d’elle: « Les candidates sont jeunes et vulnérables et n’ont parfois pas confiance en elles, explique Penda Diallo. Donc il leur a fallu du temps pour avouer qu’elles étaient maltraitées par la présidente du comité et les autres organisateurs. Ensuite, si elles voulaient démissionner, elles étaient traitées de grosses vaches et menacées de poursuites judiciaires où d’avoir à indemniser le comité. Certaines candidates de 2011 se plaignent encore aujourd’hui ».

L’une d’entre elles, une candidate de cette année, confirme que ce sont les plus jeunes qui auraient été visées par la présidente. « Elles avaient trop de pression, affirme-t-elle, comme pendant les chorégraphies où elle les insultait et leur disait qu’elles ne savaient pas danser, qu’elles en étaient incapables ». Selon cette ancienne candidate, les reproches se faisaient à longueur de journée, même leur page Facebook « ne leur appartenait plus ». « On ne pouvait plus rien mettre ou dire, tout lui déplaisait », ajoute-t-elle.

« La manipulation, le manque d’entre-aide, l’absence de joie », pour cette candidate, auraient conduit une des candidates à créer une autre association du type Miss Ronde, mais cette fois « plus respectueuse ».

La présidente du comité, Annie-Claude Cerveaux, a préféré, pour le moment, ne pas apporter de précisions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.