Politique

Insécurité à La Possession : Le maire parle "d'épiphénomène"

Suite à la conférence de presse de Jean-Yves Morel, du groupe "La Possession Avenir", qui a dénoncé l'insécurité à cause selon lui d'un manque d'implication du maire, Roland Robert, ce dernier réagit. Chiffre à l'appui, il montre que le taux de délinquance est stable malgré une augmentation de la population. Mettre l'accent sur l'insécurité une veille d'élection "est une méthode lepeniste", indique le maire communiste.


Le vendredi 20 avril, deux jours avant le 1er tour des élections présidentielles, Jean-Yves Morel, du groupe "La Possession Avenir", a tenu une conférence de presse pour dénoncer le manque d'engagement du maire face à la montée de l'insécurité dans la ville de l'Ouest et "le climat délétère" qui règne dans la mairie.

Aujourd'hui, Roland Robert réagit, chiffres à l'appui. "Depuis des années, malgré l'augmentation significative de sa population, la situation de la commune s'est stabilisée en matière de crimes et délits en-dessous de la barre des 1000 faits, soit environ 33 faits pour 1000 habitants. A titre de comparaison, la moyenne nationale est de 46,9 faits pour 1000 habitants".

"Des méthodes lepeniste"

Le maire de la Possession dit regretter la médiatisation des faits qu'il considère comme des "épiphénomènes" qui feraient "augmenter le sentiment d'insécurité, c'est-à-dire la perception d'anxiété ou de peur que peut ressentir un individu. La population peut se sentir en danger, c'est normal". Mais il ajoute que même si, "voir plus de gens en uniforme dans la rue augmente le sentiment de sécurité de la population, ce n'est pas la méthode la plus efficace pour lutter contre la véritable insécurité, contre les vrais voleurs et les vrais délinquants". Roland Robert parle même de "récuparation politique(...). C'est une exploitation d'une situation à la veille d'une élection. On est en train de mettre l'accent sur l'insécurité", ce qui pour le maire communiste, "est une méthode lepeniste".

Roland Robert précise que le prochain numéro du bulletin municipal sera consacré à la lutte contre la délinquance.
Vendredi 27 Avril 2012 - 14:24
Lu 986 fois




1.Posté par Mimose le 27/04/2012 16:08
La prévention consiste a envoyer des nervis en expédition punitive dans le quartier de ST laurent pour corriger ceux qui ont oser interpeller le maire lors de son dernier meeting. Une belle image de la démocratie facon RR.

2.Posté par n'importe quoi le 27/04/2012 21:08
Mais vraiment n'importe quoi ce roro. quand on est limité en réponse on utilise alors les méthodes expéditives ça calme n'est-ce pas ?

3.Posté par Election Municipale 2012 à la Possession le 28/04/2012 10:55
y en a marre de cette equipe

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales