Politique

Insécurité: Pour Possession Avenir, le maire veut "minimiser la situation"

Le maire Roland Robert et le groupe Possession Avenir ont entamé un "ping-pong" de conférences de presse depuis que ces derniers dénoncent une montée de la violence et de la délinquance dans la commune de l'Ouest. Si le premier officier municipal s'est défendu, chiffres à l'appui, face à une supposée montée de la délinquance dans la commune, Possession Avenir laisse entendre une manipulation des chiffres...


Insécurité: Pour Possession Avenir, le maire veut "minimiser la situation"
Le groupe Possession Avenir se félicite d'avoir interpellé la municipalité sur la question de la sécurité dans la commune, même si le maire Roland Robert prétend que l'intention est de "faire augmenter le sentiment d'insécurité dans la ville".

Jean-Yves Morel assure que son mouvement "n'a pas la même manière comptable de traiter la question de l'insécurité. (...) La publication de chiffres masque la réalité du terrain (...). Que le maire descende sur le terrain, et il verra".

Pour le mouvement politique d'opposition, Roland Robert "n'a pas à se gargariser sur les chiffres qu'il avance", qui est l'analyse d'"un fait départemental". En effet, le maire de la Possession prend comme référence les chiffres de l'Observatoire National de la délinquance pour expliquer "qu'à la Possession, c'est 33 délits pour 1000 habitants alors que la moyenne nationale est de 47 délits pour 1000 habitants. Cela ne veut rien dire et n'est pas comparable (...). Il faut prendre des villes de population équivalente", affirme Jean-Yves Morel.

Pour lui, l'intention du maire serait de "minimiser la situation et de dire que nos analyses sont tarabiscotées". "Le maire n'est plus à la hauteur de la situation dans ce domaine comme dans d'autres", affirme-t-il.

Possession Avenir demande au maire de présenter les actions de Comité local de surveillance et de prévention de la délinquance (CLSPD) aux conseils municipaux afin de débattre de la question. "Qui porte le pantalon dans cette commune ?", demande Jean-Yves Morel, qui regrette que ce soit "le DGS qui s'exprime dans la presse sur le CLSPD".

Le groupe interprète le fort taux de suffrages pour Marine Le Pen à la Possession lors du premier tour des élections présidentielles et dans cinq autres communes de l'Ouest par "le ras de bol que toujours les mêmes s'accrochent au pouvoir". Pour Jean-Yves Morel et Françoise Mondon, "le maire n'est plus à la hauteur de la situation dans notre commune".
Vendredi 4 Mai 2012 - 17:31
Lu 1344 fois




1.Posté par tu l''as dis le 04/05/2012 19:31
Qui porte le pantalon dans cette commune, c'est pas mal sa.
Ce n'est pas Roland Robert bien sur.

JY on n'est certainement pas du même bord politique mais u dis la vérité.

Ce maire n'est plus à la Hauteur.
Celui qui est à la hauteur c'est philippe Robert peut-être?

2.Posté par Titoulit le 04/05/2012 20:24 (depuis mobile)
Plouc et Ploucette sont encore de sortie.... Bon WE.

3.Posté par Tonton le 04/05/2012 21:35
Le maire de la Possession n'ose pas se promener en Ville sans Bodyguard !

4.Posté par job le 05/05/2012 07:42
Faut pas se moquer Titoulit, c'est un immense groupe de deux personnes, ça compte. Et ils ont bien le droit de faire un sauna ensemble comme le montre la photo. Par contre c'est dangereux une prise de courant dans un sauna, à l'insécurité est partout.

5.Posté par A job et Ttoulit le 05/05/2012 10:22
job et Titoulit êtes vous les amis des malfrats et autres voyous pour apprécier le fait que cette municipalité ne mette pas les moyens pour lutter contre l insécurité, une telle situation vous facilite très certainement la vie car quand la Police s occupe de la voie publique, elle ne peut s occuper réellement des délinquants en cols blancs.

6.Posté par NEMO le 05/05/2012 10:24
Ne dit rien Vanessa ... Ecoute ... Observe ... Ton tour viendra !!!

7.Posté par DURANDAL le 05/05/2012 13:48
facile de faire baisser la délinquance du bureau. Je ais déposer plainte pour tentative de vol de ma voiture, porte faussée et je me retrouve avec une dégradation, du délit on passe à la contravention et hop le tour est joué. Tentative de cambriolage même motif même punition et des félicitations au commissaire qui a réussi dans un milieu à forte délinquance d'obtenir des chiffres aussi bons

8.Posté par Allez reposer le 05/05/2012 15:23
Zot maire lé dépassé par la situation, y sa va Mada, y mange un affaire y tombe malade en mangeant langoustes, y veut encore être Maire et Député à son âge.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales