Revenir à la rubrique : Société

Insécurité: Les commerçants du Port attendent des solutions concrètes

Après Saint-André et Saint-Denis, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion poursuit son action de « sensibilisation à la sécurité » auprès cette fois-ci des commerçants du Port. Environ vingt commerçants étaient présents ce matin au Centre social de la ville pour témoigner de leur sentiment d’insécurité. Des vols et agressions qu’ils estiment de plus […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 juillet 2015 à 12H47

Après Saint-André et Saint-Denis, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion poursuit son action de « sensibilisation à la sécurité » auprès cette fois-ci des commerçants du Port. Environ vingt commerçants étaient présents ce matin au Centre social de la ville pour témoigner de leur sentiment d’insécurité. Des vols et agressions qu’ils estiment de plus en plus fréquents.

« Cela fait 23 ans que je suis installé au Port et les choses vont de plus en plus mal. C’est le système économique qui crée de la délinquance », analyse Fatex. Même s’il salue l’initiative, le commerçant se montre plutôt réservé quant aux solutions concrètes apportées à l’issue de cette réunion: « On ne sait pas si cela va aboutir. On sera rassuré s’il y a des retombées. »

Face à eux des représentants de la CCI Réunion, de la Direction départementale de la sécurité publique, et de la mairie prêts à répondre aux questions, et à leur prodiguer des conseils comme le prévoit la convention signée en mai dernier.

Pour Nicolas Hoarau le commissaire, chef de circonscription de la Sécurité publique du Port, la situation tendrait à s’améliorer grâce à ce genre d’échange. « Le but est de créer une émulation, une offre de service et de conseil ». Assurant que les chiffres sur les trois dernières années sont en baisse, il incite les commerçants à ne plus hésiter et à signaler la moindre des effractions dont ils sont victimes ou témoins.

Du côté des services de la mairie, Ahmed Vali-Fayzal, délégué à l’Economie du centre-ville, rappelle que le Port n’est pas plus exposé qu’une autre ville aux effractions mais que des solutions pour pallier aux problèmes d’insécurité sont en cours de réalisation. « Un projet de vidéo protection est à l’étude pour la gare routière et les effectifs de la police municipale sont en train de s’étoffer ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.