Société

Insécurité: Les commerçants du Port attendent des solutions concrètes


Après Saint-André et Saint-Denis, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion poursuit son action de "sensibilisation à la sécurité" auprès cette fois-ci des commerçants du Port. Environ vingt commerçants étaient présents ce matin au Centre social de la ville pour témoigner de leur sentiment d’insécurité. Des vols et agressions qu’ils estiment de plus en plus fréquents.

"Cela fait 23 ans que je suis installé au Port et les choses vont de plus en plus mal. C’est le système économique qui crée de la délinquance", analyse Fatex. Même s’il salue l’initiative, le commerçant se montre plutôt réservé quant aux solutions concrètes apportées à l’issue de cette réunion: "On ne sait pas si cela va aboutir. On sera rassuré s'il y a des retombées."

Face à eux des représentants de la CCI Réunion, de la Direction départementale de la sécurité publique, et de la mairie prêts à répondre aux questions, et à leur prodiguer des conseils comme le prévoit la convention signée en mai dernier.

Pour Nicolas Hoarau le commissaire, chef de circonscription de la Sécurité publique du Port, la situation tendrait à s’améliorer grâce à ce genre d’échange. "Le but est de créer une émulation, une offre de service et de conseil". Assurant que les chiffres sur les trois dernières années sont en baisse, il incite les commerçants à ne plus hésiter et à signaler la moindre des effractions dont ils sont victimes ou témoins.

Du côté des services de la mairie, Ahmed Vali-Fayzal, délégué à l'Economie du centre-ville, rappelle que le Port n’est pas plus exposé qu’une autre ville aux effractions mais que des solutions pour pallier aux problèmes d’insécurité sont en cours de réalisation. "Un projet de vidéo protection est à l’étude pour la gare routière et les effectifs de la police municipale sont en train de s’étoffer".
Lundi 27 Juillet 2015 - 12:47
Lu 1275 fois




1.Posté par Poulpe le 27/07/2015 19:30
Vous ne parlez pas qu'ils y avaient tres peu de commerçants au débat et que ça parlait de la légalité des caméras dans les lieux publics et des chiens errants. lol que tout le monde s'en fiche.
Qu'une pharmacienne ou il ya eu vol, a dit que les policiers ne venaient pas s'il yavait pas de sang!
Qu'ils étaient pas la entre midi et deux pour prendre la réclamation.
Que le président de la ccir etait pas la.

...

2.Posté par laraison le 27/07/2015 20:11
Ou sont les policiers municipaux depuis que le maire en parle......................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales