Revenir à la rubrique : Social

Insatisfaits, les professionnels de la route appellent à une mobilisation massive

La table ronde vient de s’achever (20h30) dans une ambiance plutôt tendue. Les acteurs concernés par la problématique carburant n’ont pas réussi à s’accorder concernant une baisse du prix du carburant pour la population. Si le préfet a proposé la mise en place d’un suivi et d’un accompagnement à travers un calendrier, l’IPR (Intersyndicale des […]

Ecrit par Melanie Roddier (avec Julien Delarue sur place) – le mardi 14 février 2012 à 20H38

La table ronde vient de s’achever (20h30) dans une ambiance plutôt tendue. Les acteurs concernés par la problématique carburant n’ont pas réussi à s’accorder concernant une baisse du prix du carburant pour la population.

Si le préfet a proposé la mise en place d’un suivi et d’un accompagnement à travers un calendrier, l’IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route) est insatisfaite de cette seule proposition.

La réunion s’achève donc dans une ambiance électrique et l’un des portes-paroles de l’intersyndicale, Jean-Bernard Caroupaye, appelle à une mobilisation massive, non seulement des professionnels de la route mais aussi de la population.

Demain, sur les routes, les blocages vont de nouveau rendre la circulation très compliquée. Le Préfet, Michel Lalande, a dit garder espoir pour une nouvelle rencontre dès demain et espère que « la raison l’emportera ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.