Culture

Inouïs du Printemps de Bourges : Les quatre finalistes sélectionnés


Alex Sorrès fait partie des quatre finalistes (Photo : Pierre Marchal)
Alex Sorrès fait partie des quatre finalistes (Photo : Pierre Marchal)
Après 37 candidatures et deux concerts live de grande qualité et diversité avec sept groupes, vendredi au Palaxa à Saint-Denis et samedi au Kabardock au Port, les quatre groupes retenus pour la soirée finale de sélection des Inouïs du Printemps de Bourges sont connus.

Il s'agit de: Alex Sorres, Gautier, Maya Kamaty et Saodaj'.Les artistes se produiront  30 minutes chacun vendredi 11 octobre à partir de 20h au Kerveguen. Entrée libre et gratuite .

A l'issue d'une délibération d'un jury professionnel, l'un des quatre groupes sera invité à la prochaine édition du Printemps de Bourges du 22 au 27 avril 2014. Une organisation en partenariat PRMA-Kerveguen-Palaxa-Kabardock.
Dimanche 6 Octobre 2013 - 09:56
Lu 991 fois




1.Posté par Le Greco le 06/10/2013 11:34
Et c'est reparti pour le triomphe sans honte de la mafia culturelle qui s'est installée dans l'île ces dernières années :
Pour "saute la mer" (sortir de la Réunion, et plu généralement aller en maître-au-pôle) l'artiste doit faire partie d'une écurie et d'une seule (avec parfois une p'tite exception, de façon à confirmer la règle) : celle du Sakifo et de ses nébuleuses.
Z'avez pas remarqué que depuis l'arrivée du patron de Sakifo à la présidence du PRMA, c'est un peu les mêmes que l'on retrouve dans l'avion toute l'année ?
Z'avez pas remarqué comment un Medhi Gerville (plutôt talentueux, mais qui pourrait faire une autre bouillie que "Réééééés là mééééééme") ou une Nathalie Natiembé (Qui elle se prend pour Césaria Evora, mais en oubliant qu'il n'y en avait qu'une seule dont elle est loin d'arriver à la cheville... Cette même Nathalie qui pourrait arrêter de Surjouer son rôle d'alcoolo néo-baba pour plaire au public sensé aimer les artistes maudits...), voire encore une Christine Salem (Pas mal de talent mais qui devrait arrêter de vendre son histoire de transe, d'envoûtement ici et là, de voix dans sa tête, de langage inconnu, etc., ça va un moment...) ... Tiens, ces deux dernières personnes ont un point un commun : elles sont cornaquées par les papa et maman du Sakifo !

2.Posté par Babil le 06/10/2013 23:54
@LeGreco tu vois de la conspiration partout toi. J'ai côtoyer Alex pendant un moment, et je sais qu'il mérite amplement tous ce qui lui arrive. C'est quelqu'un qui n'attend de l'aide de personne, qui se bat tout les jours pour faire ce qu'il aime, sans lécher le cul de personne. Alors arrête de pleurer sur la réussite des autres... A bon entendeur, salut.

3.Posté par eric le 07/10/2013 09:55
Gautier, c'est un pure talent ! j'espère qu'il ira nous représenter et surtout se représenter au Printemps !

4.Posté par eric le 07/10/2013 09:57
Au fait qui est ce jury de pro ?, le public a le droit a la parole ?

5.Posté par Trood sky le 07/10/2013 15:20
Tout à fait d'accord avec le poste de Greco.
Mr Sakifo patron d'un festival, patron de son écurie (avec ses artistes), il est aussi à la tête du PRMA qui est sensé aidé tous les artistes (pas que son ecurie Sakifo). C'est la même équipe qui s'occupe de marché des musique de l'océan Indien (IOMMA). évidemment ils ont un pied dans tous les concours de musique (sauf un )... et quand vous faîtes de tour, vous verez 75% des artistes Sakifopa, qui sont programmé au IOMMA, qui s'exporte (PRMA) ou qui sont en final des concours locaux (prix Musique de l'océan indien, prix alain peters, prix Inouîs printeps de bourges, Prix Sacem, etc....)
Mais le public ne s'y trompe pas. Certains artistes qui "tournent" à l'extérieur de l'île ne sont même pas foutus d'avoir un public local. Quelle honte, quelle vanité. You can run away, but you can't run away from yourself (Marley). Salut !!!

6.Posté par Le Greco le 10/10/2013 22:32
Trood Sky a clairement expliqué le zaffaire !
Plus rien à ajouter.

7.Posté par eric le 11/10/2013 08:31
Donc tout est pipé et c'est quoi .... la merde ? On sait que dans beaucoup de secteur d'activité il faut aussi pénétrer des réseaux, et ça c'est un travail... de relations, parfois de rapport de force,...etc... mais il n'en reste pas moins que quand tu as du talent et en plus un public sans parler d'internet ou tu peux amorcer une promo pour pas cher.... et bien tu peux réussir a percer ! et aussi t'imposer au PRMA ou autre zaffair !
Alors je ne connais pas bien le fonctionnement des organismes auxquels vous faite référence, mais si il ya des choses précises a dénoncer ou a combattre et bien allez y portez celà sur la voie publique internet est aussi la pour celà ! vive la musique et la démocratie ! alon met esamb !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales