Economie

Inondations en Thaïlande : Pas de répercussions sur le prix du riz à la Réunion

On aurait pu croire que les inondations qui touchent la Thaïlande depuis plusieurs semaines auraient une incidence sur l'importation du riz sur l'île, et sur son prix. Il n'en est rien, et tant mieux !


Inondations en Thaïlande : Pas de répercussions sur le prix du riz à la Réunion

L'importateur local, Soboriz, ne se fait aucune inquiétude sur son approvisionnement de riz... Malgré les inondations qui ravagent la Thaïlande depuis plusieurs semaines, le riz provient normalement d'Asie. Ce n'est "qu'une partie marginale des récoltes qui a été détruite", indique Marc Gautheron, directeur général de Soboriz et porte-parole de l'Association des rizières de La Réunion.

Soboriz assure avoir "trois mois de stock en permanence" dans ses locaux. "Nous n'avons pas eu d'interruption de stock pour le moment. (...). Pour l'instant, on continue l'usinage et le conditionnement du riz".

 

Et si toutefois la Thaïlande n'était plus en mesure de fournir l'aliment de base des Réunionnais, "il y a l'Inde et le Pakistan. Il y a même de la riziculture en Europe. Il y en a Amérique latine aussi. Le riz pousse partout", assure le directeur général de la Soboriz, qui tient à ce que les prix n'augmentent pas. "On ne veut pas être concurrencé par les pâtes ou encore le pain" assure t-il.

 

Par ailleurs, même si le cours du riz a légèrement augmenté pour certaines variétés, "cela risque de redescendre aussi vite que ça a augmenté". Donc, pas de panique, le prix du riz ne bougera pas de sitôt !

Mercredi 9 Novembre 2011 - 15:20
Lu 889 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales