Revenir à la rubrique : Société

Ingreed Mercredi bientôt à Miss France: « J’ai toutes mes chances d’être élue »

Notre Miss Réunion, Ingreed Mercredi, s'apprête à quitter l'île demain soir. Direction Orléans, en métropole, où elle préparera le concours de Miss France 2015 pendant le mois à venir. Elle aura jusqu'au 6 décembre pour peaufiner son discours et arborer son plus beau sourire afin de remporter la couronne tant convoitée. Confiante et sereine, la jeune femme dit vouloir promouvoir le métissage.

Ecrit par SH – le jeudi 06 novembre 2014 à 15H23

Zinfos974: Comment vous sentez-vous à l’approche de Miss France?

Ingreed Mercredi: Pour le moment je suis sereine car je sais que, comme les autres candidates, j’ai toutes mes chances d’être élue. J’ai été choisie pour représenter mon île, ce qui signifie que je l’ai mérité et même si on l’oublie parfois, La Réunion fait entièrement partie de la France. Le métissage arrive en métropole aussi et même si Flora (Flora Coquerel, Miss France 2014, ndlr) a subi des critiques racistes, elle porte toujours sa couronne avec confiance.

Avez vous certaines craintes?

Bien sur que oui! Je craint le passage devant le jury mais aussi de tomber sur scène. Le sol est très glissant et ça arrive plus souvent que l’on ne le croit. J’ai aussi peur d’oublier la chorégraphie parce que même si j’ai été danseuse (dans une comédie musicale en 2012 intitulée Le Lycanthrope, ndlr), ce n’est pas pareil devant des milliers de téléspectateurs.

Quels sujets allez-vous cibler dans votre discours?

Ayant subi beaucoup d’opérations durant mon enfance, j’aimerais que l’on apporte plus de joie aux enfants malades. Même si des initiatives existent, tant qu’il y aura des enfants à l’hôpital, il n’y aura jamais trop de soutien pour eux. Si je suis élue, cela me permettra de donner une plus grande ampleur à mes efforts. Je veux aussi évoquer le métissage car je suis avant tout Miss Réunion et c’est un aspect de mon île que je souhaite partager. J’aime aussi beaucoup les animaux; j’ai une certaine complicité avec eux et je refuse toute maltraitance, quelle qu’elle soit. Si l’on ne peut pas s’occuper d’un animal, on n’en prend pas.

Pourquoi le métissage vous tient tant à cœur?

Parce que certains Français ne savent même pas que La Réunion fait partie de leur pays. La distance entraîne une séparation trop importante avec la métropole. Trop de personnes manquent de moyens pour voyager et c’est pour ça que je soutiens le continuité territoriale. Mon père est policier municipal et ma mère est femme au foyer. Je ne suis pas née dans le luxe ou le prestige et c’est une aide qui nous a été indispensable plus d’une fois. Ma mère a même dû prendre un bon de Ladom pour venir me voir en décembre au concours Miss France.

Comment comptez-vous représenter La Réunion?

L’objectif premier est d’être dans les 12. Plus j’avance, plus La Réunion sera mise en avant. Le vivre ensemble réunionnais est omniprésent ici et il faut l’apprendre aux autres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.