Société

Ingreed Mercredi bientôt à Miss France: "J'ai toutes mes chances d'être élue"

Notre Miss Réunion, Ingreed Mercredi, s'apprête à quitter l'île demain soir. Direction Orléans, en métropole, où elle préparera le concours de Miss France 2015 pendant le mois à venir. Elle aura jusqu'au 6 décembre pour peaufiner son discours et arborer son plus beau sourire afin de remporter la couronne tant convoitée. Confiante et sereine, la jeune femme dit vouloir promouvoir le métissage.


Zinfos974: Comment vous sentez-vous à l'approche de Miss France?

Ingreed Mercredi: Pour le moment je suis sereine car je sais que, comme les autres candidates, j'ai toutes mes chances d'être élue. J'ai été choisie pour représenter mon île, ce qui signifie que je l'ai mérité et même si on l'oublie parfois, La Réunion fait entièrement partie de la France. Le métissage arrive en métropole aussi et même si Flora (Flora Coquerel, Miss France 2014, ndlr) a subi des critiques racistes, elle porte toujours sa couronne avec confiance.

Avez vous certaines craintes?

Bien sur que oui! Je craint le passage devant le jury mais aussi de tomber sur scène. Le sol est très glissant et ça arrive plus souvent que l'on ne le croit. J'ai aussi peur d'oublier la chorégraphie parce que même si j'ai été danseuse (dans une comédie musicale en 2012 intitulée Le Lycanthrope, ndlr), ce n'est pas pareil devant des milliers de téléspectateurs.

Quels sujets allez-vous cibler dans votre discours?

Ayant subi beaucoup d'opérations durant mon enfance, j'aimerais que l'on apporte plus de joie aux enfants malades. Même si des initiatives existent, tant qu'il y aura des enfants à l'hôpital, il n'y aura jamais trop de soutien pour eux. Si je suis élue, cela me permettra de donner une plus grande ampleur à mes efforts. Je veux aussi évoquer le métissage car je suis avant tout Miss Réunion et c'est un aspect de mon île que je souhaite partager. J'aime aussi beaucoup les animaux; j'ai une certaine complicité avec eux et je refuse toute maltraitance, quelle qu'elle soit. Si l'on ne peut pas s'occuper d'un animal, on n'en prend pas.

Pourquoi le métissage vous tient tant à cœur?

Parce que certains Français ne savent même pas que La Réunion fait partie de leur pays. La distance entraîne une séparation trop importante avec la métropole. Trop de personnes manquent de moyens pour voyager et c'est pour ça que je soutiens le continuité territoriale. Mon père est policier municipal et ma mère est femme au foyer. Je ne suis pas née dans le luxe ou le prestige et c'est une aide qui nous a été indispensable plus d'une fois. Ma mère a même dû prendre un bon de Ladom pour venir me voir en décembre au concours Miss France.

Comment comptez-vous représenter La Réunion?

L'objectif premier est d'être dans les 12. Plus j'avance, plus La Réunion sera mise en avant. Le vivre ensemble réunionnais est omniprésent ici et il faut l'apprendre aux autres.

Jeudi 6 Novembre 2014 - 15:23
SH
Lu 3098 fois




1.Posté par ririr le 06/11/2014 21:18
http://www.lequipe.fr/Karata/Actualites/Thouy-en-finale-ignace-chute-en-quarts/512753

2.Posté par KLD le 06/11/2014 22:03
Une miss "chapeau la paille" ??

3.Posté par david Vincent le 06/11/2014 23:01
Le métissage c'est bien , mais il y a de belles métisses et des moches , des gentilles et des connes , des grandes et des petites . Et à mon avis dans un concours de beauté national , on est mal barré , il faudra croiser les doigts ... et c'est la faute à Patel , car les belles filles c'est pas ce qui manque à la Réunion ! Pourquoi Noé ne s'est pas présenté ?

4.Posté par observateur lucide le 07/11/2014 11:37
Malgré tout son charme, notre miss Rénion péï n'a aucune chance d'être sur le podium ...

5.Posté par SEVERIN le 07/11/2014 13:49
Moi aussi j'aimerais me présenter,déguiser en nana j'ai eu plus beau compliment de ma vie en tant que mec.On ma dit tu sais que t'es bonne du coup sa ma monté a la tête,Je peux avoir les modalités administratives pour m'inscrire.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales