Politique

Inéligibilité : Demain, Cyrille Hamicaro va savoir


Inéligibilité : Demain, Cyrille Hamicaro va savoir
 
Alors qu'il a déjà été sanctionné dans l'affaire "Surgine Fontaine", procès pour lequel il a été condamné en première instance à cinq ans d’inéligibilité (lire ici), Cyrille Hamilcaro risque encore une lourde condamnation demain. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre rendra son jugement concernant trois affaires qui impliquent l'ancien maire de Saint-Louis.

Cette fois, Cyrille Hamilcaro était poursuivi pour détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et délit de favoritisme. Les faits remontent à l’époque où il était maire de Saint-Louis.

Pour l'affaire de la pépinière. Cyrille Hamilcaro est poursuivi pour détournement de fonds publics ; Il aurait largement surévalué le loyer d'un terrain agricole. Pour ce délit présumé, le parquet a requis de 10 mois à un an de prison avec sursis et une privation de trois ans de ses droits civiques. C'est dans ce dossier que les réquisitions sont les plus lourdes puisqu'elles le menacent à nouveau d'inéligibilité.

La seconde affaire date de 2004, elle concerne l’attribution d’un marché public pour l’aménagement du chemin Pièce-Louise. Cyrille Hamilcaro aurait délibérément préféré une entreprise malgré l’avis de la commission d’appel d’offres qui recommandait de confier le marché à une autre société. Ici, l’ancien maire de Saint-Louis est poursuivi pour délit de favoritisme. François Thevenot a requis six mois avec sursis et 10.000 euros d’amende dans ce volet du procès.

Enfin, le procureur a requis 10.000 euros d'amende pour prise illégale d'intéret dans la troisième affaire qui est vraisemblablement la moins importante des trois. La justice reproche à Cyrille Hamilcaro de ne pas avoir respecté scrupuleusement les procédures de préemption d'un bien alors que le maire souhaitait vendre une maison et en acheter une autre... à Saint-Louis.
Mercredi 28 Septembre 2011 - 17:14
Lilian Cornu
Lu 1328 fois




1.Posté par jason bourne le 28/09/2011 17:22
de tout façon comme son meilleur ennemi l'autre CH , il fera appel !!

2.Posté par noe974 le 28/09/2011 17:44
Son roman à l'eau de rose commence à fatiguer le monde ...
qu'on le sanctionne une fois pour toutes ...nos juges ont autres choses à faire qu'à perdre leur temps avec cet individu !!!

3.Posté par Pas Glops le 28/09/2011 18:54
Trop , c'est trop !! 3 ans et demi en taule comme Anette pour le faire réflèchir un peu, ne pourront que lui être bénéfique !!!

4.Posté par JORI le 28/09/2011 18:56
UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE, sinon allons grossir les rangs des abstentionnistes.

5.Posté par Critique acerbe le 28/09/2011 18:57
De toute façon, son ami Dédé Robert lui trouvera bien un truc à faire au CA Sud, à la Région ou autre. Il va continuer à se nourrir sur les deniers publics.

6.Posté par Sansblague le 28/09/2011 19:21
Du goudron, des plumes et reconduite aux limites de la ville avec interdiction d'y remettre les pieds.

7.Posté par Ded le 28/09/2011 19:32
Brrr, j'en tremble, j'espère pouvoir dormir cette nuit, le suspens est insoutenable!!!

8.Posté par Kserlékui le 29/09/2011 08:14
Comme tout homme politique qui n'a pas su se respecter lui-même ( trop jeune et trop naïf à l'époque des faits qui lui sont reprochés ), ni se faire respecter des bras cassés qui l'entouraient lorsqu'il était le premier magistrat de Saint-Louis. Je pense que cet homme doit regretter amèrement les agissements qui font qu'aujourd'hui, pénalement, il doit en répondre. Mais bon ! faut-il pour autant s'acharner sur lui ?

9.Posté par mimi le 29/09/2011 14:29
Comme il a beaucoup de diplôme de haut grade en poche, qu'il travaille à la région, ca sud ou autres, c'est tt a fait normal.
Dire : "qu'il se nourrit c'est avec les deniers publics c'est pas sympa!!"
Beaucoup de nos élus locaux se nourrissent de la même façon, notre argent est fructifié de l'état à département en gros nous aussi dans la chaine de distribution nous nous nourrissont aussi bien avec les deniers public.
C'est celui qui travaille qui cotise pour verser le rmi, api et autre allocations aux pauvres!
A la différence, le temps que tu critiques lui il bosse, touche son salaire, qu'importe le boulot, il aura tjrs ce statut de cadre! et moi, nous, resteront hors du cadre!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales