Politique

Inéligibilité : Cyrille Hamilcaro évoque une réunion secrète pour le sortir de la politique


Inéligibilité : Cyrille Hamilcaro évoque une réunion secrète pour le sortir de la politique
 
Condamné a nouveau aujourd'hui à une peine de privation de ses droits civiques (lire ici), Cyrille Hamilcaro ne décolérait pas à la sortie Tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est d'ailleurs resté longtemps devant le tribunal à tenter de comprendre les raisons d'une condamnation qu'il juge abusive. Pour lui, il s'agit d'une première en France, les juges l'ont condamné à une peine de trois ans d'inéligibilité alors que les PV de la garde à vue avaient été écartés par le tribunal. Outre l'inéligibilité, Cyrille Hamilcaro écope également de 10 mois de prison avec sursis auxquels s'ajoutent six mois pour l’attribution du marché public lié à l’aménagement du chemin Pièce-Louise.

Financièrement aussi, les choses risquent d'être difficile à gérer si la peine devait se confirmer en appel puisqu'il a été condamné à payer 85.894 euros à la commune de Saint-Louis qui s'était constituée partie civile. En outre, il devra également s'acquitter de 15.000 euros d'amende, 10.000 euros pour le délit de favoritisme et 5.000 pour la prise illégale d'intérêts.

Évidemment, Cyrille Hamilcaro et son avocate, maître Brigitte Hoarau, ont déjà annoncé qu'ils allaient faire appel. L'avocate envisage même, déjà, de se pourvoir en cassation, "voir au-delà", a-t-elle précisé.

Une réunion secrète à l'Entre-Deux aurait scellé sont sort

Cyrille Hamilcaro en est persuadé, on veut l'éliminer de la vie politique. L'ancien maire aurait droit à un traitement de faveur car il refuserait de fréquenter l'establishment de la politique réunionnaise. Pour justifier ses dires, il évoque une soit-disant réunion secrète, à l'Entre-Deux, lors d'un anniversaire de mariage. Sans donner plus de précisions, Cyrille Hamilcaro laisse entendre que des personnalités se seraient réunies pour décider, ce jour-là, du sort judiciaire de l'ancien maire. Selon lui, cette condamnation intervient comme un garde-fou contre une éventuelle relaxe, en appel, dans l'affaire Surgine Fontaine. Il considère que c'est une garantie, pour ceux qui veulent sa mort politique, d'obtenir au moins une condamnation définitive d'inéligibilité.

Un peu fataliste à sa sortie de la salle d'audience, un peu abattu aussi, l'ancien maire a prévenu que s'il était condamné en appel, il dirait adieu à la vie politique mais aussi qu'il reviendrait...
Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:44
Lilian Cornu
Lu 3368 fois




1.Posté par noe le 29/09/2011 17:57
Il ose accuser les juges d'impartialité maintenant ?
Surtout après ce qu'il a fait comme conneries à St Louis ?

2.Posté par jeanrene le 29/09/2011 18:36
evidemment il ne peut s'agir que d'un complot ,car cet homme politique est bien sur blanc comme neige...
mais le probleme avec la neige c'est quand elle fond on ne peut plus cacher ce qu'il y avait dessous!

3.Posté par Mireille le 29/09/2011 19:14
Courage cyrille. C'est clair qu'on a voulu ta peau.

4.Posté par Critique acerbe le 29/09/2011 19:24
Le mec il a volé, ça a été prouvé. Il a laissé des familles sans un sou, des familles qui voulaient se construire en avenir ! 3 ans d'inéligibilité ? Mais c'est la prison qu'il mérite !
Au revoir Cyrille, et sans regrets ! Perso, je débouche le champagne ce soir et je ferais de même quand ce sera le tour de l'autre CH !

5.Posté par L'INSOUMIS le 29/09/2011 19:59
Une "reunion secrète"... Encore un coup des francs-macons ou peut etre des témoins de Jehovah, qui sait aprés tout....!? Trop fun le cyrille, comme élu il est vraiment zéro, mais comme bouffon il est vraiment trop fun....lol !
Toujours la faute aux autres, hein !

6.Posté par grain cuit le 29/09/2011 22:03
quand le communiste claude hoareau s'en prend plein la figure c'est parce qu'il croit a un complot parce qu'il est communiste quand hamilcaro s'en prend plein la poire même constat on a voulu sa peau.....vous n'êtes qu'une bande de caliméros, vous défigurez cette pauvre ville de st louis avec vos conneries...allez en prison, expatriez vous ou que sais-je mais arrêtez de vous foutre de nos geule tous les jours

7.Posté par Didier m a tuer le 29/09/2011 22:35
Je suis triste pour toi Cyrille. Tu ouvres enfin les yeux mais c est trop tard.
Tu n auras jamais l investiture aux législatives.
Bon courage a toi pour ta longue traversée du désert. Je te souhaite de connaitre le même destin que Gilbert Annette. Lui n a pas fenils les siens ....

8.Posté par Ded le 30/09/2011 08:35
Réunion secrète, alors comment sait-il ? il y était?
Dans le JIR ,il parle de banquet d'anniversaire dans un resto de l'Entre Deux, il y a mieux comme réunion secrète.!
Bientôt ,il va dire que c'est Satan qui lui en veut , ou les sorciers , ou les Francs maçons. ou la zistiss macro...allez encore un effort !..
Il faudra bien qu'un jour il reconnaisse ses conneries et qu'il ait le couraage d'assumer au lieu de pleurnicher...comme son adversaire d'ailleurs qui fait étrangement profil bas en ce moment...
C'est vrai qu'on se sent proche quand on a participé au même genre de magouilles et conneries de petits chefs!

9.Posté par SAINT-LOUISIEN LAMDA le 30/09/2011 18:55

CYRILLE HAMILCARO S'ATTENDAIT-IL VRAIMENT ET SINCÈREMENT A ÊTRE ACQUITTE COMPTE TENU DE LA GRAVITEé TOUT CE QUI LUI ÉTAIT REPROCHé ?
CECI DIT , SI LA NULLITÉ DE SA GARDE A VUE DANS LE " DOSSIER DE LA PÉPINIÈRE " a été jugée recevable ,en appel ,ses 3 ans ans d ' inéligibilité peuvent être annules !!!

10.Posté par et Oui le 30/09/2011 21:20
Faut faire une alliance avec l'autre calimero de Larifou et de demmander à ziskakan de faire une chanson !

11.Posté par ndldlp le 30/09/2011 23:58
des noms cyrille, des noms !

12.Posté par Kaloupillé le 01/10/2011 14:35
C'est très bizarre cette affaire

13.Posté par grangaga le 02/10/2011 21:34
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", ou ankor' Oussanousava, kan y rod' son bann' ti kamarad' l'ékol' ke
"L'arzan zordi la rouv' zot z'épol'", a mwin èk' mon langaz' mi.... konsèy' a ou Jacques Vergès po l'apèl.......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales