Economie

India Business Day: Une journée dédiée aux échanges économiques entre La Réunion et l'Inde

La India Business Day s'est tenue ce mardi à la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) dans le cadre de la visite de l'ambassadeur adjoint de l'Inde en France, Indra Mani Pandey. Les entreprises réunionnaises étaient invitées à découvrir le potentiel du marché indien.


India Business Day: Une journée dédiée aux échanges économiques entre La Réunion et l'Inde
Une journée dédiée à l'Inde, la India Business Day, a réuni la CCI, le consulat d'Inde, l'ambassadeur adjoint de l'Inde en France et des chefs d'entreprises réunionnais. Organisée par la CCI en partenariat avec le consulat général d'Inde, la journée a pour but de permettre aux entreprises réunionnaises d'envisager des échanges économiques avec nos voisins indiens, que ce soit dans les infrastructures, les transports, les énergies, l’environnement, les biotechnologies, les équipements agroalimentaires, etc.

Pour Jacqueline Silotia, conseillère générale, "nous avons des relations fraternelles, culturelles... l'Inde a façonné le visage de notre île". Philippe Jean-Pierre, conseiller régional ajoute: "Ces pays aux contrastes de toutes dimensions ont aussi des points communs".

L'ambassadeur adjoint de l'Inde en France, Indra Mani Pandey a lui évoqué l'importance des relations bilatérales entre son pays et La Réunion, ainsi qu'avec la France, "un acteur majeur de l'Union Européenne".

Le consul général de l'Inde a présenté le pays et son marché, avec notamment 750 sociétés françaises implantées. Les exportations et importations françaises (de 2,2 et 3,7 milliards d'euros respectivement en 2013) ont aussi été analysées afin de montrer quelles opportunités d'affaires existent sur les deux territoires.  

Avec plusieurs formes d'exportations possibles et diverses structures à implanter, les entreprises intéressées peuvent avoir recours au service appui de la IFCCI (Indo-French Chamber of Commerce and Industry). Des rencontres individuelles se sont tenues dans l'après-midi entre les chefs d'entreprises et la CCI International Réunion, l'IFCCI et Ubifrance.
Mardi 3 Juin 2014 - 16:19
SH
Lu 890 fois




1.Posté par grand gosier le 04/06/2014 14:54
"nous avons des relations fraternelles, culturelles... l'Inde a façonné le visage de notre île"comme par enchantement ses engagées qui sont venue sur notre ile sous l'égide du roi de façon à nous destabilliser à nous faire douter de nos capaciter je ne vois pas ce qu'ils ont fait pour cette ile .N 'oublions pas que nos ancétres et certainement pas les gaulois sont là depuis des siécles avant les européens qui nous a fait connaitre l'esclavage et là aujourd'hui sous forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent en vertu de continuer à nous enlever ce qui reste de nos ancètres et de nous faire attaché aux idées, au style, aux effets de l'expression et donne du réel une image fausse ou faussée de ce que nous devions etre sur cette ile.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales