Revenir à la rubrique : Politique

Indemnités et délégations en un éclair

Le maire du Tampon Paulet Payet a présidé ce lundi son premier conseil municipal après avoir été élu il y a une semaine. Un conseil d'une durée inférieure à dix minutes qui a permis de valider trois affaires parmi lesquelles la fixation des indemnités de fonction.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 20 avril 2010 à 07H45

En absence de l’opposition, les élus de la majorité du Tampon se sont réunis en conseil éclair ce lundi soir, près d’une semaine après l’intronisation programmée de Paulet Payet aux commandes de la municipalité. L’objectif, valider des démarches administratives relatives aux « changements » internes opérés au sein de la majorité.

On prend les mêmes…

Si Paulet Payet a pris le relais de Didier Robert, l’attribution des délégations n’a pas été bouleversée. Le nouveau maire conservant la gestion des écoles aux côtés de la conseillère générale Nathalie Bassire qui a été également chargée de la commission relative aux « Affaires générales et financières ». Joseph Vienne hérite de l’aménagement du territoire, du foncier et de l’urbanisme tandis que l’environnement revient à Jean-Bernard Hoareau. De leur côté, José Minet et Nazir Patel ont été respectivement affectés au fait urbain et à l’université populaire.

Quant à Edy Payet, il prend la tête de la commission « Cadre de vie et aménagement du territoire ». Enfin, le directeur de campagne de Didier Robert et actuel 3ème adjoint, Gilbert Rivière, monte en grade et fait désormais partie du cabinet du président de la Région pour « services rendus ».

Restait alors à voter les montants des indemnités de fonction. Dans ce domaine, le nouveau maire touchera 4.784,92 euros bruts chaque mois contre 1.261,48 pour treize de ses adjoints.
Les adjoints de quartier, élus également il y a une semaine, toucheront 826,49 euros tandis et les conseillers municipaux recevront la somme de 643 euros mensuel. Didier Robert ne touchera aucune indemnité puisqu’il ne détient pas de délégation et qu’il perçoit déjà des indemnités à hauteur du plafond fixé par la loi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.