Faits-divers

Inculpation d'un fonctionnaire de justice à Mayotte


Inculpation d'un fonctionnaire de justice à Mayotte
Lors de l’audience solennelle de rentrée du tribunal de Mayotte, le 14 janvier dernier, Philippe Faisandier, le nouveau procureur de la République, avait affirmé : "La justice doit remplir sa mission, mieux qu'aujourd'hui". Corruption, favoritisme, emplois fictifs sont autant de domaines qu'il a évoqué comme étant des combats futurs.

Le tribunal n'a pas perdu de temps et a commencé par faire du ménage en interne. Un fonctionnaire du tribunal a été mis en garde à vue ce lundi 18 janvier. Des perquisitions ont été effectuées à son bureau ainsi qu’à son domicile où des pièces de justice y ont été découvertes.

Le site Malango Actualités informe, par ailleurs, que le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) vient de placer le fonctionnaire sous contrôle judiciaire pour les faits de recel et d’abus de confiance. Pendant la poursuite de l’enquête, il lui sera interdit d’entrer en contact avec le tribunal.
Mercredi 20 Janvier 2010 - 17:09
Melanie Roddier
Lu 2603 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 20/01/2010 17:25
"Philippe Faisandier, le nouveau procureur de la République, avait affirmé : "La justice doit remplir sa mission, mieux qu'aujourd'hui". Corruption, favoritisme, emplois fictifs.../"
BRAVO Monsieur Faisandier: NOUS SALUONS VOTRE COURAGE PROFESSIONNEL...

S'il vous prenait l'idée de venir faire ici des stages de formation à la déontologie pour certains de vos collègues Réunionnais, surtout, ne vous retenez pas... Malheureusement pour Nous, le Président a signer des Promotions locales pour des gens dont la seule préocupation est de protéger leurs collègues MUTES D'URGENCE, quitte a continuer a Massacrer les Victtimes ou a Maintenir la détention de nos Enfants.

** Nous en avons MARRE de voire des Magistrats (souvent seulement mutés sans promotion dans "le pire des cas"), Greffières, Huissiers, Psy, organismes "Sociaux" ou "Educatifs Rectorales", etc..et autres Auxiliaires, mouiller dans des affaires de protection de Pédophilie, d'abus de Confiance ou de pouvoir, de Favoritisme, de falsification d'instruction des dossiers, d'obstruction judiciaire,etc...etc...etc...
c'est de la qu'exploserait la situation sociale....

Merci Monsieur, sincérement, nous vous acceuillerons ici avec impatience si vous y avez les mêmes intentions... PREUVES, PHOTOS ET ENREGISTREMENTS A L'APPUIT...
Nous espérons beaucoup de Mme LAGIERE aussi, qui en Femme Equitable, juste, courageuse, semble d'accord pour faire cesser les Dérives Institutionnelles Graves...

2.Posté par Ariane le 20/01/2010 19:04
Oh papapio, ni macro ni géniteur payeur, calme toi tu vas faire un AVC

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales