Société

Incivilité des visiteurs/Langevin: Des habitants et la mairie s'associent pour faire face

La mairie de Saint-Joseph informe par le biais d'un communiqué qu'à la suite d'une rencontre, hier, avec une centaine de riverains de Langevin, un comité a été mis en place pour travailler sur les problèmes rencontrés dans le secteur concernant le stationnement et les incivilités du public. Voici le communiqué:


Incivilité des visiteurs/Langevin: Des habitants et la mairie s'associent pour faire face
Suite au barrage routier organisé dimanche dernier sur le site de la rivière Langevin, le maire de Saint-Joseph a échangé avec une centaine de riverains, ce jeudi 23 janvier, dans la mairie annexe du secteur.

A l'issue de cette rencontre, qui a duré plus de 3 heures, un comité de suivi a été mis en place pour travailler sur les principales problématiques de Langevin, à savoir le stationnement sauvage des pique-niqueurs et les incivilités de certains visiteurs.

Le maire de Saint-Joseph a rappelé que la commune ne peut, avec ses seuls moyens, gérer l'afflux de plusieurs milliers de voitures, en week-end et en période estivale, sur une route communale.

Les riverains ont accepté sa proposition d'être rapidement associés à une réunion de travail, en présence des représentants de l'Etat et de la gendarmerie.

Patrick Lebreton regrette toutefois qu'une minorité de manifestants ait précipitamment quitté la réunion, après avoir refusé à d'autres riverains le droit de s'exprimer.

L'attitude de cette minorité, liée à un candidat déclaré à la mairie, trahit la politisation et l'instrumentalisation des problèmes de Langevin, dans le contexte électoral que chacun sait.

Le maire de Saint-Joseph félicite par contre les riverains décidés, dans leur grande majorité, à travailler dans le dialogue pour leur quartier. La porte restera ouverte, dans le comité de suivi, à tous les habitants de Langevin, de la Passerelle, du Grand Défriché et de Grand Galet.
Vendredi 24 Janvier 2014 - 13:15
Lu 1718 fois




1.Posté par incompétence sur route communale le 24/01/2014 13:53
comment se fait il que la commune n'ait pas pensé a aménager des parkings sur les extremités de la portion de route communale délaissée par le nouveau tracé?

2.Posté par noe le 24/01/2014 14:21
Il faut préserver ce site .... au mieux et qu'on cesse de tout mettre sur le dos du maire quel qu'il soit ...
Il faut aussi faire son mea culpa ...

Certains viennent pique niquer et la 1ère chose qu'ils font c'est "d'aller chier en premier" ... à croire que le lieu s'y apprête pour faire ses besoins en cochon ...
Ils marquent leur territoire avec leurs excréments ...
C'est vraiment dégueux !

3.Posté par gramoune le 24/01/2014 14:27
Qui a laissé dégénerer la situation ?
LEBRETON maire (et meme député, bonjour le cumul comme d'autres politiques) de St Jo.

Qui n'a pas élaboré un plan de stationnement sur cette partie de sa commune? LEBRETON.
Qui ne fait intervenir ni la police municipale, ni n'a pas demandé l'intervention de la gendarmerie pour verbaliser les quelques sauvages qui se garent n'importe ou et jetent leurs déchets? LEBRETON. Pourquoi? Faut jamais mécontenter les sauvages pour pas perdre de voix? Et la majorité qui en a marre, elle se fait entendre maintenant.

Faut assumer, LEBRETON est responsable, il y a là désinvolture et incompétence car ça coute pas cher de mieux organiser le stationnement et verbaliser les sauvages (cela rapporte même!).
L'exemple du "trou noir" est spectaculaire: un tel lieu touristique, pas indiqué volontairement, accès à l'abandon, aucun parking alors que sur l'ancienne route il y aurait un stock de places possibles en aménageant bien en épis et faut pas déconner, pas de grands risques. Mais LEBRETON est PARESSEUX ou alors est SURBOOKE par son cumul.

Cela rappelle ce qu'a fait son ex-copain Ramoune à grande anse qui dégénère là encore parce l'on ne fait plus rien respecter alors que c'était un lieu tranquille de pique nique que j'ai connu tranquille dans mon enfance. Maintenant c'est insupportable, parce qu'il n'y a plus de loi respectée, pas d'autorité, un abandon délibéré.

Ramoune est viré, attention LEBRETON lui qui se prend pour un roi, il y a des règnes qui finissent mal car à abandonner ses habitants on finit par le payer un jour.

4.Posté par communiqué diffamatoire le 24/01/2014 14:55
c'est faux! totalement faux! Ce communiqué c'est de la diffamation à l'état pure... quel exemple pour nos generations futures avec une municipalité aussi mythomane!!!

la vérité est la suivante:

Effectivement, monsieur le maire a bien voulu entamer des discussions avec la population, et dans le fond sa démarche était bonne! mais la suite qui est decrite via ce communiqué est totalement fausse!!!

Monsieur le maire n'a pas voulu qu'une habitante de la passerelle, qui paye ses impots à saint joseph assiste à cette reunion, pour la raison que celle ci soutient son principal adversaire aux municipales!!!

Elle avait bien le droit comme les autres habitants d'y assister! du coup tout le monde s'en est aller, regrettant le comportement de dictateur du député maire!!!

La voilà la vérité!!!!

arretez les mensonges!!! y'en a marre!!!!

un maire mythomane... ça peut plus continuer!!!!

5.Posté par il y a encore qq mois le 24/01/2014 15:03 (depuis mobile)
si ce communiqué est aussi véridique que la phrase qu'il a prôné haut et fort il y a encore qq mois : "le changement c'est maintenant"! Et beh effectivement on peut s'interroger sur la véracité utilisés dans ce récit! PS = mensonges!!!

6.Posté par adrien le 24/01/2014 16:04
J'habite en australie depuis 5ans et l'annee derniere je suis rentre 2mois en vacances, originaire de saint joseph, j'ai pu constater moi meme l'ampleur des degats. Faut vraiment avoir la foi et la patience pour aller a langevin le week end. L'embouteillage commence depuis la balance jusqu'au trou noir!Au niveau de la proprete!Doux Jesus!Dechets partout sur le bord de la route comme sur le bord des bassins. Entre autre, papier toilette usager, reste de nourriture et j'en passe. Aussi la faute aux parents, qui ne n'eduquent pas leur enfant a garder un endroit propre. Mais bon, faut dire aussi que pour la plupart ce sont des gens sans education. Et je sais de quoi je parle, avec tous ces cars remplis de jeunes(kaniars) et autres idiots venant pour la plupart des communes de l'est et du nord. Bref, ce n'etait plus comme avant!

7.Posté par Saint Josephois le 24/01/2014 22:33
Le mensonge est noble à la direction de la mairie !!!!
Ça on le sait mais je tiens à rectifier quelque chose !!!
Le principal adversaire du maire sortant (selon le poste 4) s'est fait doubler il y a qqs jours par un jeune beaucoup plus honnête et compétant qui ne cesse d'être demandé par la population de ST Jo !!!
Le reste je vous l'accorde !!!!

8.Posté par End Of Times le 25/01/2014 00:52
La vérité c'est que Lebreton conserve sciemment 53% de chômage dans sa commune, ce n'est pas du genre à se fouler le mec alors pour un problème de stationnement n'y pensez même pas. Une autre vérité c'est que qu'au delà de son incompétence, c'est aussi et surtout la faute des gens qui sont stupides au point de jeter leurs ordures dans la nature.

9.Posté par PierreSud974 le 25/01/2014 08:19
Il y a bien un comité qui a été mis en place pour trouver des solutions pour les riverains de la rivière Langevin. Les amis d'Alin G qui passent toutes leurs journées à appeler radio Freedom ou à poster des flots de mensonge sur les sites d'infos le savent très bien. Mais la priorité pour eux n'est pas de trouver une solution pérenne pour le site public de la rivière Langevin et ses riverains, mais de caser leur poulain dans un fauteuil. Il est regrettable que cette petite minorité profite du contexte électoral pour tenter de manipuler la population à défaut d'un vrai programme et un vrai projet cohérent. Ce n'est pas vos mensonges sur la radio ou vos mensonges poster, d'ailleurs par une seule et unique personne qui vous fera gagner la confiance de la population. J'espère Monsieur Alin G que ce n'est pas cette même personne que vous avez choisi pour s'occuper de votre communication. vous venez de commettre encore un mauvais choix (après le mauvais choix de vous porter candidat), car ce dernier avec ces vociférations est en train de vous enfoncer et ne vous met en valeur.
Au lieu de vous agiter dans tous les sens pour rien, vous devriez vous ranger derrière la majorité des riverains motivés et décidés à trouver une solution dans le dialogue et pour le bien-être de tous.

10.Posté par au post 7 le 25/01/2014 08:33
Ah bon?? monsieur GUEZELLO s'est fait doubler il y a quelques jours? par quelqu'un de plus honnête et compétent? vraiment curieux de l'apprendre...

Très sérieusement, de qui parlez vous? de boné? de malet? j'ai même du mal à l'identifier... ils restent 2 autres candidats donc je suppose que c'est de l'un des 2 dont vous parlez. voyez vous, je n'ai rien contre ces 2 là, que je connais d'ailleurs.

Mais allons argumenter un peu...

Commençons par l’expérience... Des 3 adversaires de lebreton, qui est celui qui en a le plus? soyons neutre et décrivons un peu le parcours de chacun et leurs connaissances du monde des collectivités:
- Boné est fonctionnaire de la fpt, il connait parait-il le monde de la culture, et doit connaitre un peu les rouages de la politique politicienne pour avoir militer activement au PS et à la mise en place du maire actuel, qu'il dit vouloir sanctionner aujourd'hui... assez paradoxal! mais bon laissons lui le bénéfice du doute...
-Malet, lui, est fonctionnaire de police, conseiller municipal PS au tampon dans l'opposition. Il a été également candidat sur cette même commune en 2008 sous l'investiture PS et le soutien de son grand ami VLODY aux éléctions cantonales... Son amour du PS lui a même valu le surnom d'homme du Progrès par Mme Royal en 2007. Il est aujourd'hui au PCD apres avoir tenter une approche avec le LPA et même celle de la droite. Sa stabilité de philosophie politique laisse songeur! Pr en revenir a l'experience, il n'a aucune experience d'un mandat dans une majorité, puisqu'il n'en a jamais eu.
- Guezello, lui est attaché territorial dans la fpt, il a été redacteur avant d'etre responsable adjoint d'une antenne de l'ADI, et a ensuite été responsable en tt qu'attaché territorial, du service habitat du CCAS de Saint Pierre. On est ainsi si là à un autre niveau de compétence! A la difference des autres candidats cités ci-dessus, lui a l'experience d'un mandat, puisqu'il est conseiller régional depuis 4 ans. Il connait ainsi la gestion d'une collectivité de l'interieur de part son métier, et de l'exterieur de part son rôle d'élu. il connait parfaitement l'organisation des organes decisionnels, la responsabilité d'un mandat... etc! a celà vient s'ajouter une autre fleche a son arc, sa nomination en tant que PDG de la SPL energie reunion! cette responsabilité a aussi developper ses capacités de managment. politiquement, il a une stabilité tres clair dans son positionnement, dans la defaite comme dans la victoire, il n'a jamais changer de camp, c'est clairement un homme de droite, reconnu par ses pairs.

En conclusion, en terme d'experience, soyons franc, il n'y a pas photo entre les 3 candidats qui affrontent le seul et l'unique à battre: patrick lebreton!!!

Venons-en à l'honneteté... et je pense que c'est là où le bas blesse pour certains candidats. Parlons de Malet, on remarque sur saint jo que des gens sont stupéfaits et déçus lorsqu'on leur dit que c'est un homme de gauche, qu'il a été ya pas si longtps membre très actif du PS! ce dernier se decrivant comme un homme de droite auprès de la population! la moindre des choses c'est de dire la verité aux electeurs... et on mesure pas la cote d'un candidat à ses grands meetings, on est d'accord! mais guezello draine aussi bcp plus de personnes que monsieur malet à ses reunions privés. je constate clairement que sur le terrain l'écho en faveur de monsieur guezello est bcp plus fort.

En conclusion, après avoir remis qq pendules à l'heure, je vous laisse croire que votre candidat ou vous même avez dépassé monsieur guezello dans la course à l’élection. Ce combat demande de l'espoir... et l'espoir fait vivre...

11.Posté par LEBRETON 1 FOIS, LEBRETON 2 FOIS, LEBRETON 3 FOIS. le 25/01/2014 08:56
Bla bla bla bla. Arrêtez de causer inutilement. Mr Lebreton et son équipe a toujours su faire face au difficultés sur sa commune. C'est un boug qui travail. Après si néna 1 ou 2 gateurs que néna en ligne de mire les élections de mars prochain, bin c'est à zot que zot i devrai adresser zot colère car c'est avec ce genre de boug là que les zafaires i traine car zot i fait toute po monte 1 contre lotre dans un seul but d'exister.

12.Posté par pere Plexe le 25/01/2014 13:08
c'est faux! totalement faux! Ce communiqué c'est de la diffamation à l'état pure... quel exemple pour nos generations futures avec une municipalité aussi mythomane!!!

la vérité est la suivante:

Effectivement, monsieur le maire a bien voulu entamer des discussions avec la population, et dans le fond sa démarche était bonne! mais la suite qui est decrite via ce communiqué est totalement fausse!!!

Monsieur le maire n'a pas voulu qu'une habitante de la passerelle, qui paye ses impots à saint joseph assiste à cette reunion, pour la raison que celle ci soutient son principal adversaire aux municipales!!!

Elle avait bien le droit comme les autres habitants d'y assister! du coup tout le monde s'en est allé, regrettant le comportement de dictateur du député maire!!!

La voilà la vérité!!!!

arretez les mensonges!!! y'en a marre!!!!

un maire mythomane... ça peut plus continuer!!!!

13.Posté par mwa la pa di le 25/01/2014 14:45
Personnellement je ne peut comprendre que le maire refuse de discuter avec une habitante du quartier au prétexte qu'elle est dans l'opposition.... Monsieur le maire et cher camarade, le maure se doit de discuter avec TOUS les citoyens de sa commune....

14.Posté par HOARAU Patrick le 25/01/2014 14:52
POUR QUE SAINT JOSEPH NE VIVE PLUS DANS LA PEUR LEBRETON DOIT PARTIR DE LA MAIRIE EN MARS

15.Posté par End Of Times le 25/01/2014 15:31
@11 Lebreton avait 52% de chômage lors de son dernier mandat de Maire, pour celui-ci c'est 53%, le prochain sera donc de... mdrrr Tu appelles ça faire face aux problèmes toi ? OUCH !!! La honte ! Je me demande ce qu'il fait de tous ses mandats cumulés à part laisser les gens dans la misère...

16.Posté par Daoud le 25/01/2014 22:17
La pauvre rivière,y'a le rat ! La maladie, la saleté !
Un si beau coin…

17.Posté par Scorpion le 19/03/2014 14:09
TOUS POUR LEBRETON TOUS POUR SAIN-JOSEPH

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales