Santé

Incidents liés à un sous-dosage des vaccins

La Préfecture annonce par le biais d'un communiqué qu'un sous-dosage du vaccin a été administré à des enfants. Il n'y a aucune conséquence grave à cet incident mais les parents sont invités à ramener les enfants concernés pour rendre le vaccin efficace.


Incidents liés à un sous-dosage des vaccins
"Le dispositif de traçabilité de la vaccination contre la grippe A (H1N1) a permis de repérer un sous-dosage dans l'administration du vaccin pour plusieurs enfants, et de diligente les vérifications nécessaires.
37 enfants de 3 à 8 ans ont ainsi reçu, dans des centres de vaccination à Saint-Pierre et au Port, en première injection une dose de 0,25 ml de Panenza (sans adjuvant), au lieu de 0;5 ml préconisé, avec comme seule conséquence une moindre efficacité vaccinale.

Dans ce cas, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, recommande d'effectuer sans délai l'injection d'une dose complémentaire.

La DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) a donc rappelé les parents des enfants vaccinés depuis le 7 décembre pour les inviter à présenter à nouveau, et au plus vite leur enfant, dans un centre de vaccination.

Pour les enfants ayant reçu une injection sous-dosée avant le 7 décembre, une information personnalisée est faite aux parents pour leur rappeler l'importance d'effectuer le rappel préconisé habituellement à 3 semaines minimum d'intervalle, qui permettra de restaurer l'efficacité du vaccin.

Les instructions relatives à la prescription et à l'injection des vaccins contre la grippe A (H1N1) ont été rappelées dès ce jour aux différents centres de vaccination."
Vendredi 11 Décembre 2009 - 10:25
Lu 1897 fois




1.Posté par André974 le 11/12/2009 11:36
c'est vraiment de l'amateurisme, c'est lamentable,et nous devrions avoir confiance et nous laisser vacciner tel un troupeau de bovin

2.Posté par lol le 11/12/2009 13:29
Arrêtez s'il vous plait de critiquer. (l'erreur est humaine)
A l'époque du chikungunia, les autorités ont tardé à réagir et la tout le monde a critiqué
Aujourd'hui il y a la grippe AH1N1 ils ont réagit beaucoup plus rapidement et mis un vaccin sur le marché et là : les gens continuent de critiquer. En dirait rien les pas bon pour nous. qu'y fait ou qu'y fait pas nous lé pas content. On aurait du être comme Madagascard ou certains pays comme l'Inde, l' Ukraine et nous n'aurait vu la différence.
Regarde à l'époque des élections présidentielles; Koué nous la pas entendu: si Sarko lé élu y ça coupe RMI . Et aujourd'hui le RMI lé encore là, il y a même la prime de Noel, l'avant prime des rentrées scolaires, le RSTA tous les 3 mois, des millions que la été envoyé par le gouvernement pour les travaux, le budget des DOM en augmentation, etc... C'est vrai que les pa roses tous les jours, mais créole arrête gaspille zote l'argent dans: GSM, Parabole, internet, PMU, LOTO, linge la marque, (Caviar pays (bichique), foie gras, huitres, p'tit toast, etc... allons reprends nout tradition comme avant, zote va voir comment zote y pourra mieux économiser.

3.Posté par André974 le 11/12/2009 14:25
à Lo l

excusez moi mais

-1. mais faites vous vacciner si vous voulez mais assumez et ne faites pas financer ce cirque par les autres ,en effet aujourd'hui c'est le contribuable et les mutuelles santé qui font les frais de cette opération purement mercantile entre le gouvernement et les laboratoires

-2 vous n'êtes pas informé ou de mauvaise foi car le RMI (dont je n'ai rien à faire j'y suis même hostile,c'est une usine à fabriquer les fainéants) est remplacé par le Revenu de Solidarité Active,idem pour le reste prime de rentré scolaire vieille de 25 ans


- 4 où voyez vous des millions "que la été envoyé par le gouvernement pour les travaux" ce sont nos impôts qui financent les travaux et rien d'autres.

quand à dénoncer la société de consommation comme vous le faites c'est risible car votre message prouve au moins sur deux points que vous cédez vous même à vos démons alors c'est quoi votre principe ,fais ce que je dis pas ce que je fais?

4.Posté par palaksa le 11/12/2009 14:29
Kan lavé chikungunia, la france t v pas fé in vaccin, la kom lo ban françé lagyni bèzmen, é zot la dépensé po vaccin, po dia ou alé mét sa...
Kisa i dia ou pa in péd lo bachelot la met???
Tout fason lé politik, si domoun sar pa mét, vé dir larzen gaspiyé.
Kan prézidenciel varivé, va diaou azot t lo sovér???
Si po oualé valé mem, kalkil kosa Sarko gyni asté la mor ek son vacin va prolonz nout martyr.
La si out zenfan y gyni in zafér pli grav ou gyni mem pa rotourn aou kont léta

5.Posté par thibaud le 11/12/2009 20:19
Post--3---André974---- "ce sont nos impôts qui financent les travaux et rien d'autre"

Tu crois vraiment que le budget des collectivités territoriales de La Réunion est financé, tant en investissement qu'en fonctionnement ,"exclusivement" par les impôts locaux , sans apports de l'Etat...ou de l'Europe ?
,Je pense que il faut , d'urgence, que tu te penches sur un budget communal ( par ex ), ou celui de La Région , en examinant de près, la colonne "recettes"......Tu me diras quelle est la part financée par l'impôt local.....tu vas avoir des surprises.....!
Et puis, non, tu n'en auras pas , car tu ne penses pas sérieusement, ce que tu écris !.....c'est un discours purement politicien que tu tiens......mais, je pense que les citoyens sont de plus en plus formés et informés ; ils vont devenir insensibles à ce type d'arguments simplistes !
A titre de rappel, on n'a pas arrêté, ici, de rappeler le fonds de concours de l'Etat, pour le projet de Tram-train , la future route du littoral........et, même la MCUR !!!!!....simplement pour ne parler que des grands projets à l'ordre du jour ......!!!
Mais, l'Etat pourrait te prendre au mot!........bonjour la valse de ta taxe foncière et de ta taxe d'habitation !

6.Posté par André974 le 11/12/2009 21:00
thibaud post 5

sauf si vous ne vous estimez pas comme faisant parie de la collectivité française (expliquez moi)oui ce sont nos impôts et eux seuls nos impôts de contribuables Français et Européens qui paient les travaux effectués à la Réunion; maintenant si vous vous sentez membre d'un pays assisté par l'état français dites moi où nous sommes ici ?hors de France?Quand à ma taxe foncière je ne suis pas propriétaire ,pour ce qui est de ma taxe d'habitation 666% (je dis bien666% d'augmentation mon propriétaire avait "oublié"de déclaré l'immeuble depuis 5 ans

7.Posté par thibaud le 11/12/2009 21:42

post--6
Il me semble avoir lu dans ton post --3-- que tu niais toute participation "du gouvernement"....c'est à dire de l'Etat , aux travaux.........je suis heureux de constater qu'il n'en est rien......dont acte !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2009 22:46
j'espère que le couillon à l'origine de cette bourde, s'est fait virer...

9.Posté par André974 le 12/12/2009 05:41
Monsieur thibaud

Je voulais dire et vous l'aviez compris que ce n'est pas le gouvernement qui fait don de cet argent il le prend bien quelque part, dans votre poche si toutefois vous payez des impôts .
Vous êtes donc concerné il est vrai qu'avec toutes les magouilles instituées depuis 2007 qui sont possible dans ce domaine y compris celles légales genre défiscalisation,bouclier fiscal suppression des droits de succession etc.vous avez le champ libre et vous laissez aux autres le soins de payer à votre place,ce qui expliquerais vos propos,profitez en ça ne durera pas.

Par ailleurs un bébé vacciné est mort en métropole

10.Posté par thibaud le 12/12/2009 08:15
post 9---- "avec....le bouclier fiscal, la suppression des droits de succession.....vous laissez aux autres le soin de payer à votre place...."

Toujours , l;es mêmes insinuations, les mêmes propos ambigus, que j'avais déjà noté au post 3...lamentable !
Je ne suis pas, personnellement, concerné par le "bouclier fiscal" (qui, en outre, constitue une ineptie sur les plans économique et fiscal , doublé d'une injustice !).....et je suis loin, très loin d'être concerné !
Je n'ai pas payé de droits de succession à la mort de mes parents , car ma part d' héritage s'est limitée à une terre agricole d'une valeur de 1500 euro et à une somme d'argent de de 6200euro !
......je suis un "gros riche " comme tu vois! ...
Tes insinuations personnelles sont minables , ....elles cachent une grande méconnaissance des réalités...(ça me parait patent dans ta connaissance des rapports entre Etat et Collectivités locales)....... ..tes poncifs et accusations diverses te permettent de polémiquer , disons, sommairement ...!

Je ne m'abaisserai pas à te demander le montant de tes impôts et des droits de succession que tu as ou que tu comptes acquitter...!





11.Posté par André974 le 12/12/2009 11:34
monsieur Thibaud

votre mauvaise éducation vous signe ,comme tous les gens de votre espèce vous croyez tout savoir, remettez comme un gamin ,les connaissances des autres en question l'invective à la bouche,mais je n'ai cher monsieur aucun compte à vous rendre ni sur mes connaissances(je ne conteste pas les votres)ni sur ma fiscalité ni sur autre chose,en un mot comme en cent je vous trouve un très beau profil de vainqueur qui ne connait même plus le thème de départ du post la vaccination

Vous estimez que je fais des sous entendu si tel est le cas ,une chose est sur vous vous sentez visé ; comme dis le proverbe qui se sens morveux se mouche!

Ayant assez perdu de temps avec vous je ne vous répondrais plus;bonne journée,bonjour chez vous

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/12/2009 15:55
thibaud, faut pas tomber dans les "pièges" posés ici ou là.. les mecs sont light sur certains sujets, à toi comme à d'autres de les éclairer sur leurs lacunes..

13.Posté par lol le 12/12/2009 18:59
A André 974
Un bébé qui s'est fait vacciner est mort en France
Combien de mort affecté par cette grippe A il y a eu en France et non Métropole sans s'être fait vacciner et combien sont en réanimation. Vas sur internet et tu verras.
Et pourquoi vous ne faite ma DOCTEUR vous qui croyez tout connaitre sur ce vaccin.
Vous parlez plus haut des magouilles depuis 1997 et sous MITTERAND (au frais des contribuables, une maitresse et une fille cachées avec gardes du corps en permanence, louer payé à l'époque par nos impots et beaucoup d'autres affaires encore) ca s'appelle comment ca . Magouille ou non c'était normal pour toi

14.Posté par L'insoumis le 12/12/2009 22:18
Oh là là, mais, c'est qu'il est crispé le "André 974"
Tu devrais te faire vacciner contre la crispation......on compte très peu de morts !

15.Posté par André974 le 13/12/2009 06:09
Je parlais d'un troupeau de bovin.............j'ai ici le début d'un élevage

16.Posté par L'insoumis le 13/12/2009 10:28
Post 15----
Dans "troupeau de bovin", "bovin" prend un "S"....Bon Dimanche !

17.Posté par André974 le 13/12/2009 11:02
,c'est vraiment le niveau où vous évoluez ,pour ce qui est de l'orthographe relisez votre message n° 2 ,en excluant le"Krèol" 8 fautes sans compter les erreurs de syntaxe êtes vous capable seulement de les voir?

dans le second ,dimanche ne prend pas de majuscule mais j'arrête aussi de scier de la sciure et cesse de vous répondre c'est perdre du temps

Arrêtez s'il vous plait de critiquer. (l'erreur est humaine)
A l'époque du chikungunia, les autorités ont tardé à réagir et la tout le monde a critiqué
Aujourd'hui il y a la grippe AH1N1 ils ont réagit beaucoup plus rapidement et mis un vaccin sur le marché et là : les gens continuent de critiquer. En dirait rien les pas bon pour nous. qu'y fait ou qu'y fait pas nous lé pas content. On aurait du être comme Madagascard ou certains pays comme l'Inde, l' Ukraine et nous n'aurait vu la différence.
Regarde à l'époque des élections présidentielles; Koué nous la pas entendu: si Sarko lé élu y ça coupe RMI . Et aujourd'hui le RMI lé encore là, il y a même la prime de Noel, l'avant prime des rentrées scolaires, le RSTA tous les 3 mois, des millions que la été envoyé par le gouvernement pour les travaux, le budget des DOM en augmentation, etc... C'est vrai que les pa roses tous les jours, mais créole arrête gaspille zote l'argent dans: GSM, Parabole, internet, PMU, LOTO, linge la marque, (Caviar pays (bichique), foie gras, huitres, p'tit toast, etc... allons reprends nout tradition comme avant, zote va voir comment zote y pourra mieux économiser.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales