Faits-divers

Incident sur un vol Corsair: Un jeune homme saoul frappe sa petite-amie


Incident sur un vol Corsair: Un jeune homme saoul frappe sa petite-amie
 
Le vol Paris-Réunion sur Corsair de la nuit de mardi à mercredi a été particulièrement mouvementé. Selon le Journal de l'île, un jeune homme, ivre après avoir bu du whisky acheté en duty free, a perturbé le vol.

Originaire du Val-d'Oise, il était à bord en compagnie de sa petite-amie, une Réunionnaise d'une vingtaine d'années. Le jeune homme s'en prend tout d'abord au personnel de bord qui a fait une erreur avec son plateau-repas. Puis il devient agressif envers des passagers qui tentent de la calmer, avant de s'en prendre directement à sa petite-amie, qui tente elle aussi de le raisonner. Il lui donne plusieurs coups avec un livre avant de lui voler 800 euros.

Prevenue par le commandant de bord, la police aux frontières a interpellé le passager à sa descente d'avion. Il a tout d'abord résisté avant de se mettre à pleurer une fois en garde à vue. Si Corsair n'a pas encore annoncée si elle allait porter plainte, le passager violent devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires sur concubin dans un aéronef". Circonstance aggravante, il avait déjà provoqué un incident lors d'un vol Air France Paris-Réunion en 2009.
Jeudi 25 Août 2011 - 10:29
Lu 17855 fois




1.Posté par sgeg le 25/08/2011 10:48
ma soeur était sur ce vol....ils ont du attendre que la police interpelle ce passager à l'arrivée sans bouger de leur siège après 11 heures de vol + 2 de retard au départ....sympa !...et du coup le vol est arrivé en même temps que le vol AF, résultat ?...un bazar affreux pour récupérer les bagages...
ça laisse présager de grands moments quand un futur A380 à 850 sièges de AA arrivera en même temps qu'une bétalière corsair de 500 passagers...bonjour l'ambiance !
l'incident a commencé quand ce passager n'a pas eu le poulet demandé mais du poisson...quel drame !finalement , le fait de donner un choix de plat n'est qu'une source d'ennuis avec les mauvais coucheurs
comme la distribution de boissons alcoolisées à bord...plusieurs passagers étaient plutôt " imbibés "....
c'est malheureux , mais vu le comportement de certains , il faudrait donner un plat unique et interdire les boissons alcoolisées à bord...et même la vente d'alcool dans les duty-free ?...pffffff !

2.Posté par pilote Paco le 25/08/2011 11:02 (depuis mobile)
au prochain vol, j'ouvre la porte, et le balance de 10000 pieds, y tap pas femme T

3.Posté par Onyx le 25/08/2011 11:06
Post 1 : Je me marre. D'un côté, vous râlez parce qu'il faut attendre un peu, le temps que la police débarque le perturbateur et de l'autre vous demandez des interdictions et restrictions fortes. Faudrait savoir ! Vous faites encore partie des donneurs de leçons qui ne se les appliquent pas à soi-même, espèce de plus en plus développée.

4.Posté par ndldlp le 25/08/2011 11:11
éthylotest (t'es bourré, tu rentres pas dans l'avion) et retrait des boissons alcoolisés en libre consommation à bord..

5.Posté par pfff le 25/08/2011 11:21
@ndidip : tu veux pas nous mettre un limitateur de vitesse et un radard tant que t'y es ... ?

6.Posté par Caton2 le 25/08/2011 11:35
2. Aucun survivant...
4. C'est à la boutique (ex duty free) qu'ils achètent de l'alcool

7.Posté par sgeg le 25/08/2011 11:36
post 3 comyx ton interprétation de mon post révèle que soit tu ne sait pas bien lire , soit tu es un parfait crétin...soit les deux , un crétin semi-illétré....bravo pour ce magnifique doublé !

8.Posté par Maurice La Courge le 25/08/2011 11:37
D’après des sources sûres, ce jeune homme a la phobie de l’avion. Sa propre mère l’ayant accouché dans un avion, (comme d’autre sur un pont), il revit chaque fois en prenant l’avion un sentiment d’angoisse. Afin de la gérer, il boit éperdument et fait revivre ce traumatisme post natal aux femmes qui l’accompagnent en les tapant. Ce Monsieur mérite donc un soin afin de lui faire comprendre ce que son inconscient essaye de lui dire.

9.Posté par palaksa le 25/08/2011 11:51
Fé souf dan balon avan embarké, kom sa va rèt di lalkol lotér,( lalkol zamé di vyin bwar a mwen), normalmen kan in moun lé sou, la kompani dwa rofiz ali.
Kosa na enkor po kosé ek ban zafér koma.

10.Posté par Kaniar-Tine le 25/08/2011 12:16
Post 8:En attendant cabri mange salade!!N'est pas psy qui veut mais quoi penser des 349 autres passagers ayant laissé ce trou d'uc mettre leur vie en danger???J'crois k'1 bonne raclée et 2 ou 3 bottées dans la gueule l'auraientt vite fait attérir sur des émotions plus stables.Où est-ce qu'on va comme çà?Après Depardieu urinant à la vue et au su de tout le monde voilà les nvelles trouvailles de ces gosses pleurnichards et gâtés pour électrodu-cuter et emmerder les gens qui ne leur ont rien demandés!En + il n'est pas à son 1er essai.En 2009 sur la même ligne il avait déjà sévi de la sorte!Ce guignol doit être interdit de vol,çà serait la plus efficace des thérapies pour lui.

11.Posté par Falco le 25/08/2011 12:29
C'est sur qu'avant d'embarquer, si on fait passer un alcotest aux jeunes qui prennent l'avion.....L'avion va voler leger!!

12.Posté par Ded le 25/08/2011 12:49
En plus , ce jeune con est récidiviste!
une seule solution , l'obliger à rester ici ou à retourner en Métropole en bateau..
Il faut interdire aux fauteurs de troubles de ce genre de reprendre l'avion!

En plus ce crétin est un grand courageux, il frappe sa femme , bon , faut dire que chez nous c'est une de nos spécificités avec l'alcoolisme et l'illettrisme ( au fait il ne cumulait pas l'abruti?

13.Posté par Radio Bistrot le 25/08/2011 12:58
quant à l'interdiction de consommer de l'alcool a cause de ce genre de personnage, déja qu'on ne peut plus fumer, faut pas exagérer.
Qu'on botte les fesses des emmerdeurs et on vivra pas moins bien

14.Posté par RIVIERE P le 25/08/2011 13:06
Le comandant de bord détient les povoir de police dans son avion.
n baillon et une paire de menotte et on n'en parle plus. On rajotte à cela une formation de self-défense obligatoire type grav-mata pour l'ensemble du personnele d bord et c'est réglé.

15.Posté par Baek le 25/08/2011 13:15
Assez d'accord avec Kaniar-tine...le probléme c'est que personne ne bouge dans ce genre de situation tous attend que le voisin interviennet mais aucun ne se léve...alors stop à l'attentisme...j'aimerais bien avoir un guignol comme cela dans l'avion un jour avec moi...ma rapelle à li la politesse et y languet pas femm'...Comme l'a dis un autre post l'alcool dans la bouteille, il est bien, il va pas s'évaporer dans les airs et ni se dissoudre en redescendant...alors il faut prendre des mesures radicales pour ce genre de de zouave...Je lui souhaite de pas faire cela dans l'avion le jour où quelqu'un de censé sera avec sa famille...parce que je suis sur qu'il nerecommencera pas...11h de vol...11 heures tabac da guél !

16.Posté par jp36 le 25/08/2011 13:33
A GREG tu est insultant en traitant Corsair de betaillere .Depuis 2001 nous ne volons que sur corsair et nous n'avons JAMAIS eu l'impression d'etre dans une basse cour !!!! De plus nous nous payons notre billet et largement moins cher que les avionneurs subventionnes par nos impots???????

17.Posté par christelle le 25/08/2011 14:36
Lors du vol du 7 décembre 2010 pour la Réunion, nous avons eu le m^me soucis a part que le jeune homme lui n''avait pas frappé son amie. Il a perturbé du monde surtout les BB qui essayaient en vain de dormir un peu. Si les personnes ont l''alcool violent et bien qu''elles n''en boivent pas, et cela iraient mieux pour tout le monde. il peut pleurer maintenant que le mal est fait.......

18.Posté par Jeff le 25/08/2011 15:06
Il faut juste espérer que la jeune femme ait porté plainte et que les témoins ne se défilent pas.

En prison, il comprendra peut-être mieux que la violence est inacceptable.

19.Posté par Mat le 25/08/2011 17:13
Sgeg,vous ne connaissez rien aux avions et il vaut mieux se taire.Vous ignorez toutes les démarches à faire pour le captain quand il y a un perturbateur à bord.En plus,vous manquez de politesse dans un de vos commentaires,donc,normal que vous prenez les avions pour des bétaillères.

20.Posté par Choupette le 25/08/2011 17:14
Sa petite amie à qui il vole 800 euros.
Qu'est-ce qu'elle fout avec cet énergumène ? Elle cherche une marche blanche aussi ?
L'adage se vérifie de jour en jour : "il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)".
Moi, j'aurais vu mon mec bourré, ç'aurait été l'occasion pour me débarrasser de lui. En douce, je demande un autre siège et je le signale aux autorités.


3.Posté par Onyx

Je ne vois pas trop ce qui vous gêne :"râler d'avoir attendu 2 heures de plus, (les jambes repliées) à cause d'un ptit con, demander l'interdiction d'alcool".
Evidemment, si on interdisait l'alcool à ces petits branleurs, on ne devrait pas attendre 2 heures que les flics montent à bord. Car, je suppose qu'il y a toute une procédure à mettre en place pour ce genre d'intervention. Par exemple, vérifier si la paille est fraîche dans la cellule qui va l'accueillir..., ça prend du temps !
Ou alors, c'était juste pour écrire quelque chose ?

21.Posté par Maurice La Courge le 25/08/2011 18:16
Petite précision notable : Corsairfly est le recordman ABSOLU d'entassement de passagers dans un 747 : aucune compagnie ne parvient a faire mieux. ( ou pire ) Je souhaite a ce sujet faire parvenir une pensée émue à tous ces voyageurs de la « classe bétaillère »de chez Corsairfly traités comme du fret humain, sous prétexte que les Dom n'étant pas des destinations « Export », les passagers ne méritent pas d'être trop bien traités. Ils voyagent donc en configuration « incrustée ».Merci a elle d'avoir inventé les « classes favelas » où l'on déjeune avec le plateau-repas sur les genoux, lesquels sont coincés quelque part entre le dossier du siège de devant, les coudes des voisins et les oreilles de l'impétrant… sans parler des exercices acrobatiques auxquels il faut se livrer pour s'extraire de son siège, passer au-dessus du voisin sans trop le piétiner et faire la queue devant la porte des toilettes… toujours occupées.
Facturer la prestation « toilettes » en supplément…
Sur un vol long courrier, les places avoisinantes de ces lieux d'aisance valent malédiction, mais elles donnent aussi un point de vue « privilégié » sur les misères de l'humaine condition. Pressurisation oblige, les passagers se sentent un peu comprimés à l'intérieur même de leur peau, et c'est grande pitié de voir ces files de pénitents à l'air contrarié attendre tant bien que mal le moment de leur libération… Parfois, quand ils pensent toucher - enfin - au but, l'annonce cristalline de turbulences à venir les renvoie sur leur siège de douleur, confits en désespoir.
On apprend de surcroit avec ce faits divers qu'en plus votre voyage peut-être agrémenté par le pathétique spectacle d'un ivrogne qui cogne sur tout ce qui bouge.
Alors, non , le mot Bétaillère n'est certainement pas trop fort ni inadéquat pour designer ces conditions de Transport qui nous sont imposées par ces compagnies telles que Corsairfly.

22.Posté par Caton2 le 25/08/2011 18:37
21. La courge, t'as les moyens de te payer AA ou AF. Alors n'insulte pas les réunionnais qui sont très heureux de voyager sur Corsair parce que c'est moins cher.

23.Posté par Kro le 25/08/2011 19:47
La Courge,si vous n'êtes pas content,personne ne vous oblige à prendre corsair.AA fonctionne avec vos impôts.Vous n'avez,donc,qu'à partir avec eux,qui,soi dit en passant, avec la mauvaise ambiance qui y règne, serait l'idéal pour vous.Déjà,vous avez de la chance de vous payer un billet,pensez à ceux qui ne peuvent pas voyager et qui seraient contents de voyager dans une"bétaillère" dont le mot est valable pour toutes les Cies.Il y en a qui se comporte vraiment comme des enfants gâtés....

24.Posté par Kro le 25/08/2011 20:32
La Courge,il faut arrêter de jouer au psy et de trouver des excuses à ces énergumènes.Au fait, personne ne vous a contraint à prendre Corsair.Vous n'avez qu'à voyager avec Air Austral où règne" une superbe ambiance" et qui profite bien de nos impôts.Il y en a assez des gens qui sont toujours à se plaindre et qui peuvent se payer un billet alors que d'autres ne peuvent pas se le permettre et qui aimeraient bien partir,même dans une "bétaillère";Mot d'ailleurs qui s'applique à toutes les Cies en période rouge.Si les gens étaient moins égoïstes et se préoccupaient un peu de leur prochain qui n'a pas la chance d'être gâté comme eux,ils ne se plaindraient pas comme des enfants qui ne sont jamais contents.

25.Posté par sgeg le 25/08/2011 20:55
il ne faut pas dire bétaillère c'est très mal !....il faut dire " transport dans des conditions de confort nulles et des avions d'une propreté douteuse de passagers fauchés qui n'ont pas vraiment le choix "...
un peu comme il faut dire " technicien de surface " et pas...balayeur...car ça change tout ! LoL
mais ce qui ne changera jamais sur zinfos ce sont ces moralistes ridicules qui nous jouent le concerto des victimes en pleurs pour violoncelle, pipeau et clarinette...défenseurs de la veuve poignée ? LoL !

26.Posté par lili le 25/08/2011 22:36
les reunionnaises ont le don de se mettre avec des connards.

27.Posté par GG le 24/03/2012 07:39
pour sgeg pour t’ont info c'est la servaire société indépendante dont je bosse qui s’occupe du nettoyage et des plateau repas pour corsaire.air austral.et de temps en temps air France etc etc... et ont passe le même temps pour la propreté et il n'a a aucune différence entre les avion je contrôle tout les voles et je suis dans les avions tout les jours il n'y a pas de différence aussi entre un vol de semaine et du dimanche si vous voyager dans un avion sale il faudra se plaides avec nous je serais ravie de vous entendre alors arrêter de dire n’importe quoi sa frôle le ridicule je pense que vous devez prendre un vol tout les 10 ans sinon vous ne parlerez pas comme ça et pour les repas si s'est pas bon il faut ou les ramenez vous même ou voyager en premier

28.Posté par GG le 24/03/2012 07:43
prend un billet a austral en se moment avant ou decolle la finie faire fayit comme aom bon voyage

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales