Faits-divers

Incident de la Région : TAK reconnaît et s'explique

Suite à la conférence de presse de Didier Robert accusant André Thien Ah Koon d'avoir pété les plombs et d'avoir lancé un verre d'eau en direction des élus, nous avons contacté le tout nouveau conseiller général du Tampon pour qu'il nous donne sa version des faits. Comme vous vous en doutez, elle n'est pas vraiment identique à celle du président de la Région...


Incident de la Région : TAK reconnaît et s'explique
André Thien Ah Koon n'est pas du genre à se laisser faire. Face aux accusations de la majorité régionale et du président de Région, Didier Robert, l'homme politique accusé d'avoir semé le trouble lors de la commission permanente du matin même réagit pour Zinfos.

Pour lui, il s'agissait "d'un débat passionné avec le président de la Région sur la centrale géothermique de la Plaine des Cafres et le Tram-Train. Michel Vergoz, qui n'avait pas la parole s'est immiscé dans le débat pour m'empêcher de m'exprimer. Il voulait défendre le président. C'est coutumier de sa part. J'ai alors tapé su la table et mon verre s'est renversé. Monsieur Vergoz n'a pas été atteint". André Thien Ah Koon insiste en précisant : "C'était mon verre".

"Ensuite, le président de la Région a suspendu la commission permanente", a conclu l'ancien maire du Tampon.
Mardi 12 Avril 2011 - 16:13
Lilian Cornu
Lu 6016 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par bonjour le 15/04/2011 18:23
Mr Andre il faut que ou apprend a vos militants proche apprendre a dire bonjour
les elections c est une chose la politesse c est autre chose

58.Posté par diabolo à l'acide nitrique le 14/04/2011 07:24
TAK ne ment jamais, TAK expose un fait qui vient de se dérouler, un point c'est tout !

57.Posté par la plaine des volcans le 13/04/2011 23:22
allez mr Andre arrrette fait honte notre commune svp

56.Posté par martinebonbois le 13/04/2011 20:21
54.Posté par untel le 13/04/2011 13:18

5 ans inéligibilité sur la base de l'article L7 du code électoral que le Conseil constitutionnel dans le cadre d'une QPC a déclaré, il y a quelques mois contraire à la Constitution. Enfin les condamnations de TAK, avaient trait à la gestion de ces entreprises, donc dans le cadre de ses activités professionnelles privées. Il n'a eu besoin d'attendre d'être élus pour s'enrichir, c'est lojn d'^tre le cas de nombreux élus. Enfin qu'en vous dites cinq ans d'inéligibilité pour des délits financiers en partie en relation avec ses fonctions d'élu, c'est surtout en partie faux. Ce qu'il a fait c'est délivré un permis de construire à sa femme, reconnu comme de la prise illégale d'intérêt. Je vous invite d'ailleurs à faire quelque recherches sur l'étendue de ce que peut recouvrir la prise illégale d'intérêt.

55.Posté par A post 53 le 13/04/2011 14:21
Il est bien connu que la corde soutien le pendu !!!
Soutenir de telles attitudes est indigne du genre humain...

54.Posté par untel le 13/04/2011 13:18
Pour rappel à tous :

Le 7 septembre 2004, André Thien Ah Koon est condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à 18 mois d'emprisonnement avec sursis, 100 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité pour des délits financiers en partie en relation avec ses fonctions d'élu.

En clair, nous avons élu un repris de justice au Département. Comment voulez-vous qu'un condamné se comporte comme un honnête citoyen ?

53.Posté par metencor le 13/04/2011 12:06
49.Posté par A post 43 le 13/04/2011 08:17

C'est sur qu'avec un raisonnement comme le votre, notre ile que nous empruntons à nos enfants, ils n'auront qu'à la quitter pour trouver du travail ailleurs. Ne faisons surtout rien à la Réunion, le RSA, les allocations, c'est suffisant pour ces iliens. D'ailleurs pourquoi un tram train quand bientôt les gens n'arriveront plus à payer l'essence de leur voiture, ils pourront bien marcher à pied.... les enfants. Et puis d'ailleurs pour protéger complètement la Réunion mettons tous le monde dehors, c'est encore la meilleure solution.

52.Posté par zaza le 13/04/2011 11:47
Encore une fois le président de la région à besoin d'aide pour se défaire de TAK, au lieu de se mettre au travail pour la population, il reste indéniablement hanté par le préjudice que pourrait lui causer le retour de ce dernier, on connait alors le refrain ( Vergoz sera toujours là, pour servir son président de région )

Le président de la région se rapelle alors au bon souvenir d'antan ( le seul moyen d'écarter TAK, c'est de s'en remettre à sa justice) pas celle des citoyens de la république, mais à la sienne, qui consisterait de faire en sorte que depuis paris on sanctionne sévèrement Mr TAK.

Arrêtez de vous comporter comme des bambins en mal de reconaissance s'il vous plait, la population réunionnaise attends de vous bien plus de réponses sur les sujets qui frappent nôtre société ( chômage, logements, concertation sur le terrain, de la reconaissance après votre investiture) et j'en passe.

Ne prenez plus la population à travers les médias en qualité d'arbitre pour de pareilles futilités, ne nous donnez pas ce droit de penser qu'on a alors investi des irresponsables qui ne souhaitent que se servir au détriment de nos attentes au quotidien.

51.Posté par Patricia le 13/04/2011 11:32
il n'y a aucune excuse imaginable à ce type de comportement révoltant surtout de la part de quelqu'un qui vient tout juste de se faire réélire et qui, sans aucun état d'âme, déclare à la presse qu'il n'a pas négocié de poste au CG parce que tout ce qui l'intéresse c'est reprendre la mairie du Tampon. et oui, c'est tout...

50.Posté par A post 43 le 13/04/2011 08:20
Excuses, je voulais dire à post 44

49.Posté par A post 43 le 13/04/2011 08:17
Avec un raisonnement comme le votre nous risquons la mise sous tutelle, vous savez cette mise sous tutelle à l'image de ce qui se passait pour l'éducation nationale...
Rappelez-vous il n'y a pas si longtemps nous étions rattaché à l'académie de Marseille. A la Réunion des gens de la haut occupaient un ... vice-rectorat !
Alors les grands travaux...!
Allons implanter une centrale nucléaire à la plaine des volcans et vendre l'électricité à toute la région océan indien.... travail pour 20 ans
Allons faire 25 maisons de la civilisation... travail 10 ans...
Allons faire tram-train sur toute la Réunion dans les hauts, dans les bas... travail 40 ans
Allons faire un train pour relier la Réunion à Maurice et Mada... Travail 30 ans
Allons défonce Mafate et faire descendre une route à 4 voies ... travail 10 ans
Allons faire une île artificielle sur la mer pour absorber la démographie et loger les plus grands d'entre-nous... Travail 50 ans...

Arrêtez !!!
Auriez-vous compris que tout et n'importe quoi n'est pas réalisable ???
Quand allons-nous grandir dans ce pays et prendre nos responsabilités sans démagogie ???

N'oublions pas "Notre île, nous l'empruntons à nos enfants" ... A méditer !!!

48.Posté par TakoTak le 13/04/2011 08:12
Et ça veut donner l'exemple .....

ON PEUT PAS LE METTRE A LE RETRAITE ? (AVEC D'AUTRES D’AILLEURS)

MARE DE LIRE CES RAMASSIS DE C(...) !

BRAVO LA REUNION !

47.Posté par Hoareau jean-Luc le 13/04/2011 07:29
Qui connaît Michel Vergoz , sa sufffisance et sa morgue, peut comprendre l'énervement de TAK, surtout que Vergoz, qui a fait élire Didier Robert, "défendait le président".
S'il y a bien un élu qu'on aimerait ne plus revoir, c'est ce Vergoz et son "oui à la bidepartementalisation, mais pas cette bidepartementralisation" qui avait occupé les écrans de télé quatre jours durant pour ne rien dire mais se montrer, et qui en a perdu la mairie de Sainte-Rose (...).
Et pourtant, s'il y a en a bien un qui devrait la fermer, c'est lui !

46.Posté par fabrice le 13/04/2011 07:26
Et dire que la Plaine des cafres a vote a 66% pour un mec comme ca! Ben, c'est la honte d'habiter la-bas!

45.Posté par mémée le 13/04/2011 05:51
Des grands enfants !
DR:Maman ( la justice) Dédé la pince à moin.
TAK: Manman, lu la rodé, lu la défend à moin jouer. Lu veut prendre tous les jouets pou lu !

Comme si la justice n'avait rien d'autres à faire que juger des actes mineurs entre père et fils, alors que des casseurs de voitures attendent leur tour, tout en continuant leur sale boulot: voler, tabasser les gens etc...

Ceci dit, devant un M.Vergoz, il est toujours difficile de garder son calme. Tellement ce monsieur est insignifiant, lui qui a gaché toutes grandes batailles du part socialiste uniquement pour se faire remarquer. On aurait dû l'appeler Narcisse

44.Posté par Ray974one le 13/04/2011 05:51
sur le fond du problème je suis entièrement d'accord avec TAK, supprimer des grands projets et des projets de développement énergétique sur la réunion est de la folie. on ne gère pas une région comme on gère une commune. M. ROBERT doit comprendre qu'on ne réinvente pas tout. il faut avancer avec des projets ambitieux pour l'île, même si il ont été initier par le camps adverse. on risque de passer devant une avancée technologique importante sur l'indépendance énergétique de l'île.

43.Posté par bbkdom le 13/04/2011 00:33
Tik-Tak-Tok,va soigne out koko fatigué ,pa solman in tite pikire do rapel ,in zour petèt nora inn koalisyon pou ekzize." lé inkroyable la politike la Réinyon,on diré plus ou lé menteur ,mauvais, médiokre plu do moun i vote pou ou". kaloupipi aprenn out géografie""hotel face lak de Constance ""

42.Posté par VERITE le 12/04/2011 22:08
Heureusement que H. BELLO existe à la Réunion pou sauve nous Onèr ! Quand ou voi tout bann politiciens ou nana frissons la honte !

41.Posté par plaine des volcans le 12/04/2011 22:06
moi la trj connu mr Andre comedien mais pas casseur de verre
moi la pitié ou mr Andre mi comprend pu a ou

40.Posté par Rhum arrangé le 12/04/2011 21:43
A post 26
L'élection de D.Robert et de son équipe ne s'est pas faite sur un coup d'état que je sache. Certes ils ont bénéficié certainement de la mésentente entre les deux partis de gauche. Mais comme ils ont été élus démocratiquement, qu'on les laisse travailler et le bilan de ce travail viendra par la suite. Rassurez-vous, comme beaucoup de réunionnais, j'ai voté pour un programme et contre une famille mais pas pour l'UMP. A chaque élection, son enjeu et comme vous aussi je suppose, j'aspire à un changement radical de gouvernance en 2012

39.Posté par pat le 12/04/2011 21:15
les élections sont terminées, j'attends des élus, tous les élus de se battre pour défendre le développement constant de notre ile.
il y a beaucoup à faire sur l'éco environnemental pour une auto suffisance en énergie, mais ils ne défendent pas un outil important pour la réussite de demain de nos enfants , c'est la protection de nos écoles qui subissent un tremblant équivalent à 6 sur l'échelle de ...
oui on doit participer à l'effort républicain, mais l'économie ne doit pas se faire sur le dos de nos enfants. c'est pour cela je pose la question s'il faut deux préfets à la réunion dont un, est au barachois, légitime, mais celui qui a les mêmes avantages, voiture chauffeurs,logement, logement secondaires, à défaut prime aux résultat=suivre sa lettre de mission nationale, est ce que c'est nécessaire. un dgs spécialité expert comptable est largement suffisant et je verai l'économie de son cabinet dont se personnel pourrai retourner à l'école pour instruire nos enfants...
bien d'autre poste comme cela qui coute cher au ministère des finances est à visiter pour audit:.
A BIENTÖT NOS CHERS ELUS, la reunion à besoin vs mais pas à côté de vs!

38.Posté par kat le 12/04/2011 21:13
Zot la énerve a lu quand zot la parle la plaine des cafres
André la devenu un peu gateu depuis un bon moment déjà, depuis lu la passe le cap 70 ans le coco y tourne pu rond
Lu lé certain qu'à la plaine des cafres nana petrole dans le sol
Le band économistes la dit bientôt 2 euros le litre l'essence
Tak la fé ses calculs .. li veut fouiller...
Embarque à lu avant que ce sera trop tard !!
Tape pas lu mé met un camizole !!!

37.Posté par citoyen le 12/04/2011 21:13
Dans l'affaire personne ne sait ce qu'il a défendu..qui mérite de tels agissements et quels sont ses arguments.Moralité : le sage montre la lune, les ploucs regardent le verre.

36.Posté par pile plate le 12/04/2011 21:02
Lorsque par KONTRATAK, TAKATAK
TAK n'a pas à se faire soigner puisque TAK nettoie; en gros, TAK soigne sa monture et prévoit sa selle pour 2014. TAK est parfaitement guéri vu que TAK a réussi à TAKiné un ver...et a fini par le briser !
Mais sacré nom d'un chien, vous allez lui lâcher la laisse à notre TAK? et quel est l'abruti qui à ce moment délicat lui adressait la parole pour que TAK, d'un revers de main et par TAKOTAK associé, sorte de ses gonds pourtant bien TAKÉ? Je vous donne un début de piste : VER... ? allez, deux autres : tout le monde reconnait en lui (l'abruti qui a osé ATAKÉTAK !) toutes les qualités requises pour être une sacré «balance», «un Lâche», et surtout le p'tit dernier pour la route : «le traitre de service» !!l d'ailleurs, ne dit-on pas «marGOZ lé amer lo grin lé dou» qui devient par conséquent la condition nécessaire voir même suffisante pour que Maitre Rébus finit par se dévoiler la face... et se retrouver avec TAK sur les strapontins de la Région.

35.Posté par entubé le 12/04/2011 20:44
Voilà ce que j'appelle le retour.... en arrière et en 4x4 mes amis!
C'est honteux !!!
Plus de limite...
Plus de respect....
Voilà le retour de TAK le nettoyeur...
Merci canton, merci pour ce retour...
La France remercie la Plaine des cafres, encore une fois merci !!!
A compter de ce jour il va falloir que les Réunionnais soient clairs sur le type de candidat pour les représenter...
Et dire qu'il y en a qui sont à 2 doigts de minimiser cette horrible attitude...
Je suis littéralement atterré !!!
TAK et ses complices sont la honte de cette terre de Réunion !!! Vous êtes les ennemis de la Réunion !!!
Destitution !!!

34.Posté par ranger vos verres le 12/04/2011 20:38
habitant de la plaine cafres range vos verres ne laisse pas sur la table

33.Posté par DGS le 12/04/2011 20:21
Oté André, mi viens gagne un RV avec Dr CHONG pour faire quelques séances aiguille. Mais il faut vi arrive grand matin pour attende ot tour.
Crois pas lé comme en 1994 quand ou lavé un tas de nervis. Zordui le peiple la pas vote po ou, la vote pour sanctionne Didier.
Voila la différence. Re porte comme Maire va voir. C'est Didier en personne y vient contre ou.
Ou la fini André, ou na 74 ans laisse la place aux jeunes, occupe out band ti zenfants, ça un affaire ou fait bien.

32.Posté par JMA le 12/04/2011 20:06
C'est bien vrai, ce sont les socialistes qui ont sortis le PCR et l'alliance de la Région. C'est vrai aussi que c'est TAK qui a mis en place Didier ROBERT !
De part ces deux certitudes, ont peut affirmer que TAK roule pour lesq VERGES, c'est ce qu''il fallait démontré.
Alors dans tout ça dame BELLOT que dites vous ! Je crois qu'au prochain tour les socialistes feront le même coup qu'à la région à Saint Paul et se tournerns vers le Modem .

Au fait du verre brisé ça porte bonheur !! Pour qui ?

31.Posté par KAMARAD le 12/04/2011 19:58
C'est du même acabit que sa clique de l'Alliance. Ils ne supporte pas la discussion et se croit tout permis! Qui se ressemble s'assemble. On en côté d'autres du même style: coup de pieds dans la porte etc>...

30.Posté par Marie Claude Barbin le 12/04/2011 19:56 (depuis mobile)
Des enfants, je vous dis! On se croirait dans une école maternelle ou à la colo! Un bande marmailles caractériels qui chamaillent entre zot. Zot l'est bon pour "La ferme Célébrités" saison 2, vu le niveau. Chargeur de l'eau i paye pas forcément de l'eau! Et dire qu'on nous demande d'économiser l'eau! Faut sauver le soldat Tak, à défaut de sauver la planète!

29.Posté par le congo chez tintin le 12/04/2011 19:35
Voila, le sujet est clos...Tak a cassé son verre involontairement, et il a été mal compris avec ces "assassins" à répétition.

Ha sa sin, comme tout le monde le sait, veut dire ""donnez moi un peu d'eau dans mon verre à moi" en mandarin.

28.Posté par Tic Tac le 12/04/2011 19:26
Chassez le naturel et il revient au galop, ou à 4 roues. Ce comportement nous prouve que tu n'as pas changé. Toujours aussi impulsif et indigne pour un élu de la République. Cela me rappelle le triste épisode des 4X4.
Je ne comprends vraiment pas la population qui cautionne ce genre d'élus.

27.Posté par kaserlékui le 12/04/2011 19:20
La tagadagadac TAK TIK de TAK c'est d'être toujours au TAKÉ lorsque du TAK au TAK on L'ATAK !!!

26.Posté par David Asmodee le 12/04/2011 19:09
"Cet ancien maire déchu n'a pas encore compris que D. Robert et son équipe ont été élus à la Région par une majorité de Réunionnais..."

Didier Robert est président parce que PS et PCR n'ont pas trouvé de terrain d'entente. That's all folks. Je ne vois pas qui vote encore pour l'UMP.

25.Posté par ndldlp le 12/04/2011 19:05
bah .. un peu d'eau gaspillé..michel vergoz en tant qu'ancien maire de ste rose, élu régional sur la même circonscription, connaît bien le sujet...

TAK aussi..

24.Posté par kaloupillé le 12/04/2011 19:01
T.A.K. c'est un enfant Gaté plein de Caprice il y a rien que le Pouvoir qui Compte pour lui au TAMPON tous le Monde connait le T.A.K. il devrait déjà etre en Prison depuis Longtemps dans la Politique à L'Ile de la Réunion tellement qu'il Magouille et quand il voit que c'est Dangereux , il se Sauve il a toujours été un Elus COMMUNISTE depuis Longtemps avec la Famille Vergès au PORT .....En Vieillissant je pensais qu'il allait etre plus Raisonnable et aider les Autres à Avancer dans des Vrais Projets mais il magouille avec L'Ile Maurice , Madagascar et la Chine et la Réunion n' Avance pas et il sait qu'à l' Ile Maurice il y a un Certain Rudolf ELMER ( un Ancien Cadre d'une Puissance BANQUE - SUISSE aux Iles Caîmans qui se Trouve en Exil à L' Ile Maurice Méfiant et Septique qui vit à Maurice avec le Secret Bancaire qui Protègeait les Crimes Organisés comme le Dollard - Cabo celui qui permet à L' Usager d' Alimenter leurs Compte à L' étranger en échappant aux Controles des Autorités Fiscales , Crédit Suisse Récidivistes de L' évasion Fiscales et les Banques Suisses Aideraient Activement les Clients ALLEMANDS à Détourner le Fisc de leur Pays et utilisent à faire passer l' Argent à Travers la Frontière à BADEN - BADEN ce Service Dessert 15 000Clients dans le Bade - Wurtemberg L ' Hotel de Luxe face au Lac Léman à Méditer !!!

23.Posté par boyer le 12/04/2011 18:56
Mr Melanchon, on votera pour vous si vous portez pour la Reunion les idées de bon sens que vous portez habituellement.

La géothermie profonde en general peut etre intéressante mais dans le cas de la plaine des sables ce n'est pas de cela qu'il s'est agit puisque des le départ les scientifiques ont reconnu (dans les documents de l'enquete publique) qu'il n'y avait aucun indice concluant sur l'hypothèse d'un systeme hydrothermal, meme petit.

En metropole vous avez Jean Louis Branlot avec son gaz de schiste, nous à la Reunion on a les guignols de l'ARER et le vieux Verges qui radote. Alors de grace , renseignez vous avant de causer sur les sujets de la Réunion.

22.Posté par Choupette le 12/04/2011 18:31
Il a tapé "su" la table et son verre s'est renversé.
?!
La prochaine fois, prenez du cristal. C'est beaucoup plus costaud !

21.Posté par j ai honte pour la plaine des cafres le 12/04/2011 18:25
quel honte pr mon mon village de la plaine des cafres
quel mauvais choix en votant tak alors que ont avait un jeune dynamique a la perssone de Fernand Siby .
HABITANT LA PLAINE DES CAFRES OUVRE NOS YEUX

20.Posté par sdni gaud le 12/04/2011 18:08
Tak a su se maitriser :alors que Vergoz lui a cassé les C.........s, il n'a cassé que son verre ...vide .-:))

19.Posté par Anti con le 12/04/2011 18:08
Et en plus il est menteur ...
Remarquez que c'est la caractéristiques de tous les politiciens. La différence est que c'est un mensonge stupide. Regardez l'éparpillement des éclats de verre sur la photo ...
Et en plus il est fou ...
On peut mettre cet évènement en rapport avec l'affaire du 4x4 envoyé contre la foule, avec son réseau de gros bras qui est mobilisable en un temps record (méthode d'appels mutuels entre eux à la manière des militaires).
Avec lui le Tibet n'aurait pas fait un pli ... Heureusement qu'il du coté des formosans.

18.Posté par Jean Michel le 12/04/2011 18:03
Heureusement qu'il est chez les Modérés !

17.Posté par sdni gaud le 12/04/2011 18:01
TAK se prend pour Jaky CHAN ,maintenant ? Wazaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

16.Posté par Rhum arrangé le 12/04/2011 17:43
Cet ancien maire déchu n'a pas encore compris que D. Robert et son équipe ont été élus à la Région par une majorité de Réunionnais sur un programme comportant entre autres la suppression du tram et la construction de la nouvelle route du littoral à la place. Qu'il laisse cette majorité travailler, il y aura un bilan après et les Réunionnais jugeront. Que Tak aille chercher du pétrole en attendant puisque c'était dans son programme à lui aux régionales.

15.Posté par PAPAYE le 12/04/2011 17:35
Quelle honte pour un élu ?? Comme vous savez si bien le faire, quand il s'agit des autres partis, je sujggére que Mr TAK démissionne de son poste de Conseiller Régional ! Vous n'avez pas votre place en agissant de la sorte, et je ne vois pas comment la Réunion pourrait avancer avec de tels énerguménes dans nos collectivités locales. Bientôt on verra encore apparaître les violences comme à l'époque au Tampon, l'affaire du 4x4 et des femmes tabassées devant la mairie !

Et dire qu'on trouve encore des gens qui votent pour des mecs comme ça ! On est pas sauvé....

14.Posté par je regrete mon vote le 12/04/2011 17:30
javai sanctionner la majorité municipale de ne pas avoir choisit josian soubaya comme candidat en votant tak. quand je vois son comportement a la region, j'ai honte et je regrette mon vote.

13.Posté par 97421 le 12/04/2011 17:23
là par contre est-ce que tak l'a rit ou bien lu l'a pleuré? parceque en matière de comédien lu l'a gagne le 1er prix! et le feuilleton y continue à lire ce que lu l'a dit aux journalistes ben aujourd'hui lu fé passe à lu po la victime!??!!! attendons de voir le prochain épisode.........

12.Posté par rolande une décus de TAK le 12/04/2011 17:20
quel honte pour un representant elu de la plaine des cafres

11.Posté par noe974 le 12/04/2011 17:19
Pas bien pour un ancien député de notre pays ...
La violence n'est pas bien dans une commission ...pèter les plombs est grave ...il faut prendre du "Prozac" pour avoir un autre comportement plus pur !!!

10.Posté par Mais bien sur le 12/04/2011 17:11
Il faudra dire à TAK que la prochaine fois qu'il met quelqu'un à sa place en tant que maire ou autre de bien regarder quel genre de personne c'est et de surtout bien voir si c'est le genre de chien qui mordra son maitre.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales