Faits-divers

Incendies du Moka: Le pompier pyromane placé sous contrôle judiciaire


Incendies du Moka: Le pompier pyromane placé sous contrôle judiciaire
Déféré ce matin au tribunal de Saint-Denis, le sapeur-pompier impliqué dans les incendies du Moka au mois de juillet dernier, a été placé sous contrôle judiciaire et est ressorti libre du palais de justice. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel en début d'année prochaine.

Le sapeur-pompier, caporal au centre de Saint-Denis, se trouvait depuis mercredi dernier dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Benoît. L'homme a reconnu les faits et a expliqué aux enquêteurs avoirs déclenché plusieurs incendies dans le secteur de Moka, dans les hauts de Sainte-Marie, au mois de juillet dernier. Des incendies qui avaient ravagé plusieurs hectares et mobilisé d'importants moyens.

La pompier risque jusqu'à 10 ans de prison et une amende de 150.000 euros.
Vendredi 13 Décembre 2013 - 15:05
.
Lu 1044 fois




1.Posté par didier le 13/12/2013 16:15
Plus de 80 % des incendies de La Réunion sont déclenchés par des pompiers, c'est un fait bien dissimulé jusqu'ici. Pourquoi? Les primes des heures supp...L'incendie du MAIDO a rapporté plus de 12 000€ par pompier en prime, de quoi s'acheter un nouvel auto...
Le dash ne sert à rien, tant qu'il y aura des pompiers.

2.Posté par @didier le 13/12/2013 17:41
dis moi un peu quelles sont tes sources didier ? je pense que c'est de la diffamation ce que tu dis (80% des incendies déclenchés par des pompiers).
concernant tes 12 000 euro, j'aurais bien aimé les avoir, mais manque de bol on a été payé 50 % en heures supps et les autres 50% , on les a récupéré en repos. De plus les 50 % payés en heures supp l'ont été sur une base de vacations volontaires pour ceux qui voulaient, les autres ont demandé à ce que ce soit la totalité des heures supps qui soient récupérées sous forme de repos.
Donc quand on ne sait pas on ferme sa g....e , et quand on a des sources aussi pourries que les tiennes on ferme sa g....e. Je t'invite à venir das une caserne de pompier telle que celle du port par exemple, à enfiler un treillis, une veste de feu et un ARI, ou à venir intervenir avec ces pompiers sur des bléssés par arme à feu ou à coups de sabre. Je pense que tu feras moins le fanfaron après et que tu réfléchiras à 2 fois avec la boullie merdique qui te sers de cerveau.
je ne te salue pas pauvre type

3.Posté par Bouftango le 13/12/2013 20:22
@1
C'est plus qu'exagéré et même menteur. La faute d'un idiot ne doit pas rejaillir sur un corps.

4.Posté par jan le 14/12/2013 10:42
didier vien dan une caserne vien pass 24h avec nou et aprés ou va causé comm dit @didier on ferme sa G..... au lieu de raconté des conneries merci

5.Posté par pompier en colère le 16/12/2013 05:32
je suis un sapeur pompier professionnel et je voudrais dire avant tout que ce caporal "pyromane" comme la presse le prénomme , restera un collègue exemplaire par sa carrière , je laisse la justice faire son travail et je lui apporte mon soutien à 100% comme mes autres collègues ; monsieur didier , je voulais vous dire que je me suis fait entuber pour les heures du maido pendant les deux années et jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu récupérer ces heures d'autant plus que pendant que vous passiez les nuits dans le dos de votre femme , moi j'étais sur le feu à bosser comme un malade et à être nourri avec des rations de combats .... alors , avant de dire ou de s'avancer sur ce que vous dites , tourne la langue sept fois dans out' bouche avant causer

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales