Faits-divers

Incendies dans l'Ouest: Une dizaine d'hectares brûlés


Incendies dans l'Ouest: Une dizaine d'hectares brûlés
Des vents forts en période de sécheresse et plusieurs départs de feux... C'est ce que redoutaient les pompiers. Hier, ce sont une dizaine d'hectares qui ont été brûlés dans l'Ouest de l'île.

Saint-Paul, la Possession et le Port ont été victimes des flammes. Au Port, un hectare a été détruit mais l'incendie a pu être maîtrisé assez rapidement.

Plus de difficultés au Bernica à Saint-Paul, où huit hectares ont brûlé tout l'après-midi, menaçant des habitations qui ont été évacuées.

C'est ensuite à la Possession qu'un dépôt de déchets aurait pris feu dans le secteur Halte-Là, encore une fois, près d'habitations.

Les pompiers ont pu stopper les incendies assez rapidement à l'aide d'un hélicoptère bombardier d'eau qui a réalisé une quarantaine de largages.
Vendredi 5 Septembre 2014 - 07:45
.
Lu 3172 fois




1.Posté par CALOU le 05/09/2014 11:04
Messieurs les pompiers, Bravo pour votre professionnalisme, votre promptitude et votre courage !

Je pense que vous savez que la veille, quand Météo-R annonce des vents forts, hé bien, le lendemain les "allumeurs" sortent.

Il faut leur mettre la main dessus !

Ce qui serait souhaitable, c'est que les personnes chargées de "traquer" ces "criminels d'un jour" sortent également avec beaucoup de promptitude pour leur mettre la main au collet et surtout les obliger à rembourser réellement les pertes occasionnées.

En plus, il faudrait leur permettre de faire un petit séjour à la case Prison avec inscription au casier judiciaire et pour certains obligation de soins.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales