Faits-divers

Incendies : A la recherche des auteurs de ces "crimes"


Incendies : A la recherche des auteurs de ces "crimes"
C'est une véritable course au(x) pyromane(s) qui est lancée depuis hier. Le Préfet, Michel Lalande, et le sous-Préfet de Saint-Benoit, Serge Bideau, n'ont pas cessé d'intervenir auprès des médias pour sensibiliser la population et lui demander d'informer les autorités pour tout élément susceptible d'aider l'enquête en cours. Un appel à témoins a été mis en place en ce sens.

Hier, la brigade de gendarmerie s'est rendue sur les lieux de l'incendie du Maïdo afin d'effectuer des prélèvements. Pendant ce temps, plusieurs patrouilles ont opéré dans et aux abords de la forêt.

Depuis plusieurs jours, et notamment hier, plusieurs incendies se sont déclarés alors que déjà 200 personnes sont mobilisées sur l'incendie du Maïdo. Le Préfet, Michel Lalande, condamne fermement ces actes criminels et a exprimé son intention de tout faire pour traduire en justice les auteurs de ces "crimes".
Mardi 19 Octobre 2010 - 08:07
Melanie Roddier
Lu 1062 fois




1.Posté par anonyme le 19/10/2010 08:25
Bonjour,

je suis et on est tous content que les renforts sont arrivés de Métropole, mais qui a entendu parlé de l'incendie Réunionnais sur les grandes chaines d'Info comme LCI ou Itélé? Rien en une semaine.

Juste une petite image sur TF1, par contre on sait qu'un collège a brulé ce matin dans la Marne ou autre part, et ça nous on le saura sur les chaines locaux également, je pense que c'est injuste de faire si peu cas du patrimoine que ce site représente.
Quand les incendie éclate à Marseille ou même en Espagne, on en parle tous les jours sur nos chaines locaux, alors peut-être que je me suis trompé l'incendie n'est peu-être pas si grave pour la France! L'échelle n'est pas le même! ou la Réunion ne fait pas le poids contre les mouvements de grève en terme de scoop!

2.Posté par duo le 19/10/2010 09:52
post 1 -

Et dans le sens contraire, certaine chaine locale, nous bourrent d'images et d'infos, venant de métropole, et du monde entier... certaines télés locales, devraient peut être déjà montrer l'exemple non?

Lorsque je dis certaines télés... j'aurais due dire, plutôt une, celle qui va disparaitre dans ses cartons!

3.Posté par milie le 19/10/2010 11:10
Ils étaient jaloux que nous étions dans le patrimoine de l'unseco , ils ont brulé nos forêts!

4.Posté par Montfort le 19/10/2010 13:24
En accord avec post 2 DUO S'il y avait un TV locale compétente, ca justifierait peut être les taxes inhérentes et injustifiées par raport à la qualité. A part cela je m'inscris en faux sur ce que prétend Post 1 Anonyme, en effet j'ai pu voir et entendre l'info concernant l'érection ( lapsus calami)du Volcan ainsi que l'incendie du Maïdo... Mais peut être les élus pourraient ils ramer pour que ce soit un peu plus médiatiser, et surtout remercier les pompiers Zoreys qui viennent en galère sans voir la Réunion Ils montent à quatre heure du mat' et redescendent à 21 h même pas le temps d'apprécier le paysage. MAIS MERCI QUAND MEME;

5.Posté par Choupette le 19/10/2010 17:12
Quelque chose m'échappe.
Pour effacer tout indice, les voleurs brûlent la voiture qu'ils ont volée.
Ici, les gendarmes vont rechercher des indices sur un site déjà brûlé.
???!!!
Trop fort.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales