Société

Incendiée, Notre Dame de Lourdes sera bénie pour un nouveau départ


Incendiée, Notre Dame de Lourdes sera bénie pour un nouveau départ
Le 25 janvier, la grotte Notre Dame de Lourdes, qui fait face au quartier de Terre Sainte à Sainte-Pierre, était la proie des flammes pour une raison encore indéterminée.

Abasourdis mais pas résignés, les immanquables habitués du site ont oeuvré sans relâche. Parmi eux, Jean-Camille Ethève, considéré comme le gardien du site après une guérison qu'il attribue à la Vierge, s'était juré de redonner un aspect présentable de la grotte au public. Car au-delà des croyants, "les touristes s'arrêtent", nous confiait-t-il avec un autre fidèle il y a deux semaines. Allemands, Anglais, métropolitains... Le site de Notre Dame de Lourdes présente la particularité de se loger à deux pas d'un autre site dédié à Saint-Expédit. Dans le virage du radier de la Rivière d'Abord, la profusion des couleurs est immanquable sur cette paroi d'où coule encore une source.

Deux semaines après le sinistre, la mobilisation a payé. Si la mairie a fait un geste en peinture et câblage électrique, Jean-Camille Ethève informe que l'"on a pu récolter des fonds pour acquérir une nouvelle statue de la Vierge. Elle fait 1,20 mètre de haut". Le montant de cette récolte reste secret.

"Je tiens à remercier tous les gens qui ont participé à la remise en l'état du site. Les travaux ne sont pas finis, il manque encore deux ou trois choses à finir mais le câblage électrique et les lampes ont été refaits" pour permettre un recueillement une fois le soleil couché.

"En fin de semaine, tous les travaux devraient être terminés", espère Jean-Camille Ethève. En attendant, les fidèles sont invités à la bénédiction de la Vierge qui se déroulera ce mardi 11 février à 6h30 à l'église de Terre Sainte.
Lundi 10 Février 2014 - 10:04
LG
Lu 762 fois




1.Posté par paul R le 10/02/2014 12:58
La bénédiction sera faite par le père Jean Yves Payet, curé de Terre Sainte.

2.Posté par Teddy le 15/02/2014 07:53
C'est impossible!! Comment la Vierge ou Dieu ont pu laisser brûler ce lieu....a moins que ni l'un ni l'autre n’excitent ..Idem pour la statue de Sainte Rose

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales