Faits-divers

Incendie sous contrôle à Mafate

La journée d'hier et ses précipitations auront été salutaires. En plus de l'effort des sapeurs-pompiers plongés au cœur de la forêt de Tamarins (vers le village de la Nouvelle), ces derniers ont bénéficié de conditions météorologiques favorables. De quoi raviser la superficie atteinte par les flammes à des chiffres plus raisonnables.


Photo d'illustration
Photo d'illustration

La quarantaine de pompiers descendue hier par moyens héliportés ont pu compter sur un renfort de poids : celui de la pluie. Se relayer depuis lundi et le départ de l'incendie, les soldats du feu ont du coup revu à la baisse les prévisions du nombre d'hectares touchés.

Au final, et si la situation dans la matinée se confirme, c'est un peu moins de trois hectares qui sont partis en fumée, moins que les prévisions annoncées hier matin.

Pour rappel, l'incendie qui touche Mafate avait débuté lundi, un peu avant midi. Le cœur de la plaine des Tamarins, sentier bien connu des randonneurs puisqu'il mène au village de la Nouvelle, était la proie des flammes. Les trois départs de feu qui avaient été constatés lundi pourraient faire pencher vers la piste d'un incendie criminel. Pourtant, l'endroit, très fréquenté, aurait pu être l'objet d'un départ de feu involontaire, le tapis végétatif étant à pareille époque plutôt sec.

Aujourd'hui encore, les pompiers auront pour mission de stabiliser la situation, aidés par le creusement de tranchées des agents ONF.
Mercredi 5 Janvier 2011 - 09:26
Ludovic Grondin
Lu 1294 fois




1.Posté par noe974 le 05/01/2011 10:08
Nos belles forêts souffrent beaucoup en ce moment : chaleur , sècheresse , et en plus , incendies criminelles !

Cela suffit , ce n'est pas en mettant le feu qu'on va résoudre les problèmes de société .

Feux ? :
-grèves inutiles , demandes impossibles ...
-incendies criminelles
-insultes diverses
-pas de propositions
-critiques démagogiques .... manque de cultures générales ...
-esprits bornés (je sais tout , les autres doivent me suivre ...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales