Société

Incendie enfin maîtrisé à la décharge de Pierrefonds


Photo d'archives
Photo d'archives
Les pompiers sont enfin venus à bout de l'incendie à la décharge de Pierrefonds hier en fin d'après-midi, vers 18h30. Le feu avait débuté samedi dans la matinée, les pompiers étaient mobilisés en nombre pour tenter de le circonscrire.

D'après les constatations des soldats du feu, le feu couvait sous une trentaine de mètres d'immondices qui s'étendent sur près de 5.000 m2. Ce serait la fermentation des déchets dégageant des gaz inflammables qui en serait la cause. Ces gaz sont restés bloqués sous le tas de déchets et ont fini par déclencher l'incendie.

Ce n'est pas la première fois que les pompiers peinent à éteindre ce genre de feu à Pierrefonds. Cette décharge est particulièrement sournoise lorsqu'un incendie s'y déclenche, d'autant que les vents peuvent être importants et attiser les flammes, comme c'était le cas samedi dans le Sud. Beaucoup de riverains se sont plaints des fumées, pas uniquement à proximité de la décharge mais jusqu'à l'Etang-Salé.

Pour ce qui concerne pollution et la toxicité de l'air, les analyses effectuées par les autorités n'auraient pas révélé de problèmes en particulier.

Après une période de surveillance pour s'assurer que l'incendie ne reprend pas, la réouverture du site est prévue aujourd'hui.
Lundi 5 Mars 2012 - 07:29
.
Lu 616 fois




1.Posté par Y'a t-il un timonier ds le sous-marin ?!? le 05/03/2012 13:15
"Ce n'est pas la première fois". Non. Ce n'est pas la première fois.
...Et pourtant une fois de plus, ça flambe...!!

Impressionnant incendie au centre de stockage des déchets de la Rivière Saint Etienne
Cycléa : "Un incendie probablement criminel"
La Réunion, île aux déchets

Une des seules "massives" industries "possibles" de l'île : la gestion des déchets.
...c'est quoi ?!! ...filières pertinentes, axes de progrès, formation, compétences.. il y en a qui parlent d'emploi y parait, de secteurs, d'investissement... c'est quoi ?! C'est juste pour en parler alors ??!!

Allez !! Battez vous pour des clous. Et battez vous, ..les yeux fermés.

C'est moins efficace c'est vrai. Mais c'est émouvant.

..Les carrières aussi !! La roche, les galets. C'est un peu notre avenir. Puisque nous allons bâtir des autoroutes. ..En plein la mer... Money, money !! Les mêmes viendront scander, "simplicité volontaire" ..5 minutes.. juste après.

Mes c#uilles ouais. "Durablement". Et vogue la Mode !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales