Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie du Maïdo : Le feu a peu progressé ce dimanche

Voici le communiqué de la Préfecture pour le point de 18h30.

Ecrit par . – le dimanche 30 octobre 2011 à 18H08

Le feu a peu progressé depuis ce matin. La surface parcourue par le feu s’établissait ce matin à 2677 hectares. On note toutefois la présence de beaucoup de fumée sur le flanc ouest, qui fait l’objet de toutes les attentions. Localement, le feu gagne encore du terrain et la zone parcourue reste très active (nombreux points chauds).

Météo France prévoit cette nuit des brises de pente de secteur dominant Nord s’établissant en moyenne de 20 à 30 km/h avec des rafales à des vitesses supérieures. Malgré les importants moyens déployés sur ce secteur du feu, la sécurité des habitants du chemin de Vaudeville et du chemin des Tamarins dans la partie située au Nord de l’intersection avec le chemin de la Source ne peut ce soir être garantie avec certitude.

C’est pourquoi le Préfet a décidé d’ordonner l’évacuation de toutes les habitations situées à l’aval immédiat du front Ouest du feu du Massif sous le vent. Les occupants des 26 habitations concernées ont été invités à quitter les lieux avant la nuit. Cette évacuation préventive permettra aux sapeurs-pompiers, si le feu atteint cette zone, de se concentrer sur la défense des bâtiments.

L’assistance aux familles évacuées préventivement est assurée par les maires des communes de St Leu et Trois Bassins. Si le front sud n’a pas évolué ( les sapeurs-pompiers continuent leur travail de refroidissement des lisières), on note en revanche une reprise sur le front est. Au nord, le feu au piton des orangers est contenu même s’il progresse encore.

Personnel engagé :

Suite à l’arrivée des 172 personnels métropolitains supplémentaires, 424 personnels étaient engagés face au feu aujourd’hui, 350 personnels (FAZSOI, ONF, SDIS, agents de communes et employés d’associations soutenues par le conseil régional) étaient eux engagés en soutien opérationnel. Environ 50 gendarmes assurent par ailleurs le contrôle de la zone et l’enquête judiciaire.

Demain, plus de 800 personnes seront sur le front.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.