Faits-divers

Incendie du Maïdo : Fraîcheur et brouillard vont faciliter le travail des pompiers

Serge Bideau est intervenu il y a quelques minutes, sur les ondes de radio Freedom, pour faire un point sur la situation de l'incendie au Maïdo. Le feu a repris cette journée, mais l'arrivée du bombardier d'eau devrait grandement aider les pompiers.


photo incendie de la journée de samedi
photo incendie de la journée de samedi
L'incendie du Maïdo, qui en est dans son 9ème jour, s'était calmé hier dans la journée. Aujourd'hui, les vents ont ravivé l'incendie et le feu a repris dans les zones déjà touchées précédemment par l'incendie. De plus, le brouillard a de nouveau gêné les moyens aériens durant la journée.

Le sous-préfet de Saint-Benoit, Serge Bideau, s'est exprimé sur Freedom annonçant "une bonne nouvelle sur cette journée, le brouillard est en train de tomber et la fraicheur arrive. Cela va permettre aux pompiers de travailler plus efficacement que ce matin. De plus, le bombardier d'eau arrivera ce soir (ndlr : retardé à 00h30) et pourra commencer à travailler sur la lisière Sud-Ouest de l'incendie et permettre de noyer cette partie".

Concernant l'enquête sur les éventuels pyromanes, Serge Bideau précise qu'"elle suit son cours".

La nuit s'annonce encore compliquée pour les hommes du feu, mais le renfort aérien, le bombardier d'eau Dash-8, devrait permettre de contenir plus efficacement cet incendie tributaire des conditions climatiques très changeantes à cette altitude.
Mardi 19 Octobre 2010 - 17:30
Julien Delarue
Lu 1582 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales