Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Incendie du Maïdo : Arrêtons de tirer sur le Préfet…

Depuis quelques jours, de nombreux Réunionnais tirent à boulets rouges sur Michel Lalande, le Préfet de la Réunion. On lui reproche, à raison, de chercher maladroitement à justifier la non-venue du Dash 8, avec des arguments bidons à la clé, alors même qu’il était le premier à vanter les qualités du bombardier d’eau il y […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 octobre 2011 à 08H49

Depuis quelques jours, de nombreux Réunionnais tirent à boulets rouges sur Michel Lalande, le Préfet de la Réunion.

On lui reproche, à raison, de chercher maladroitement à justifier la non-venue du Dash 8, avec des arguments bidons à la clé, alors même qu’il était le premier à vanter les qualités du bombardier d’eau il y a un an.

Sa position est indéfendable. Mais pour autant, est-on sûrs que c’est bien sa position qu’il défend.

Un Préfet est un haut fonctionnaire, contraint de défendre les positions de l’Etat et du gouvernement, même quand il n’est pas d’accord avec elles. Et Michel Lalande est quelqu’un de trop intelligent pour dire une chose et son contraire, à un an d’intervalle.

Comme preuve de ce que j’avance, je me remémore ce coup de fil de son service Communication qui a insisté pour nous demander de modifier le titre de l’article dans lequel nous disions que le Préfet estimait que le Dash 8 n’était pas adapté à la Réunion : « Ce n’est pas le Préfet qui dit ça« , avait insisté sa chargée de Communication, « ce sont les experts parisiens« …

Preuve, s’il en était besoin, que notre pauvre Préfet est une cible facile, pendant que l’on oublie un peu vite les responsabilités du gouvernement et de certains hauts fonctionnaires parisiens…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !