Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie du Maïdo 2011 : Le pompier prend deux ans ferme pour agression sexuelle

En novembre 2011, une jeune femme porte plainte pour viol. Alors qu’elle était en boîte de nuit et en état d’ébriété, elle reçoit des avances d’Anthony C., 23 ans, un pompier venu en renfort de métropole pour l’incendie du Maïdo. Les faits sont requalifiés en agression sexuelle imposée sur une personne vulnérable par le juge […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 octobre 2012 à 09H54

En novembre 2011, une jeune femme porte plainte pour viol. Alors qu’elle était en boîte de nuit et en état d’ébriété, elle reçoit des avances d’Anthony C., 23 ans, un pompier venu en renfort de métropole pour l’incendie du Maïdo.

Les faits sont requalifiés en agression sexuelle imposée sur une personne vulnérable par le juge d’instruction, c’est sur cette base que le tribunal correctionnel de Champ Fleuri a condamné hier le jeune homme à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, une peine qui correspond aux réquisitions du parquet.

Pour la partie civile, la condamnation est satisfaisante car le satut de victime de la plaignante a été reconnu. En revanche, Me Emmanuelle Choukruon-Hermann, avocate de la défense, qui avait plaidé la relaxe, fera certainement appel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.