Faits-divers

Incendie de forêt des Bénares et Maïdo : "La nuit a été agitée"

Nouveau point sur la situation par la préfecture de la Réunion.


Incendie de forêt des Bénares et Maïdo : "La nuit a été agitée"
La nuit a été agitée pour les sapeurs pompiers. Mais le feu a peu progressé durant la nuit, on dénombre aujourd’hui environ 30 hectares de plus qu’hier.

On observe ce matin 3 foyers virulents :

- Une reprise du feu sur Piton des Orangers, feu pourtant contenu depuis 3 jours. Cette reprise est en cours de traitement avec 2 hélicoptères bombardiers d’eau et un groupe d’intervention feu de forêt (GIFF);
- Un foyer au niveau du gîte des Tamarins sur lequel les efforts se sont concentrés depuis hier soir ;
- Un foyer sur le front sud-ouest, ravine du Gol : 3 groupes d’intervention feu de forêt et 1 détachement d’intervention héliporté.

A l’ouest, 4 FPTL (Fourgon Pompe Tonne Léger) sont en surveillance et en extinction des points chauds sur la route forestière des Tamarins.

Plus de 400 personnels sont toujours engagés, dont plus de la moitié "au feu". 9 personnels de la sécurité civile sont arrivés aujourd’hui. Il s’agit d’un commandement et de spécialistes des feux tactiques. Par ailleurs 170 personnels métropolitains supplémentaires arriveront à La Réunion dimanche matin.

Aujourd’hui près de 200 personnels travaillent en "appui opérationnel". Agents de l’ONF (30), militaires des FAZSOI (58), sapeurs-pompiers du SDIS (34), Gendarmerie (67) et agents des communes de Saint-Paul, Saint-Louis, Saint-Leu et le Port (70 au total).

Les 4 hélicoptères bombardiers d’eau sont sur place.

Rappel

Des écobuages ont encore été observés hier après-midi. Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit, y compris l'écobuage, à l'exception de l'emploi du feu dans les habitations, dans leurs dépendances et dans les places à feu aménagées à cet effet, par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.

Michel Lalande invite tous les Réunionnais à respecter scrupuleusement cette interdiction et à ne commettre aucune imprudence afin de permettre aux sapeurs pompiers de concentrer toutes leurs actions à la lutte contre les feux de forêt.
Samedi 29 Octobre 2011 - 11:59
.
Lu 1407 fois




1.Posté par syncoopmaster le 29/10/2011 12:48
La Reunion c'est trops tard grace au rennoncement de l'envoi du DASCH8.Maintenant à vous de jugées Reunionnais.Comme je le disais toujours ils s'en foutent de vous les pouvoirs!


Le pire ennemi du monde c'est l'homme.

2.Posté par noe le 29/10/2011 13:44
Après la pluie , revient le beau temps !

Après les feux , reviennent de nouvelles pousses !

On envoie nos valeureux soldats du feu combattre un ennemi immortel doué de pouvoirs immenses comme les tuer (on va ensuite donner la légion d'honneur à titre posthume aux morts !!!) ....
On doit enlever la nourriture aux feux , ils mourront de leur belle mort ! Plus de carburants , les feux s'éteingnent !
Des dépenses inutiles : sueur , fatigue , blessures , loin des foyers ... nos pompiers luttent contre un ennemi malin , maléfique ...
Seigneur , protégez-les ! Faites qu'ils reviennent sains et saufs dans leur famille !

3.Posté par durand le 29/10/2011 18:36
pourquoi ils envoye pas le dash 8!!!!! tenez bon on est detout coeur avec vous mon mari spv ne comprend pas pourquoi ils ne partes pas il est fdf1

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales