Faits-divers

Incendie de déchets toxiques: Aucune dégradation de l'air

Hier soir, une conférence de presse a été donnée sur le site de la sucrerie de Bois Rouge afin d'apporter plus d'éléments quant à l'incendie qui s'est déclaré dans un conteneur rempli de produits toxiques.


Incendie de déchets toxiques: Aucune dégradation de l'air
Divers déchets, dont du caoutchouc, se sont enflammés vers 4h30 jeudi, dans un conteneur posé sur le site de la sucrerie de Bois Rouge. L'intervention des pompiers a été rapide et une première partie du feu a pû être maîtrisée aux environs de 11h30.

Dans ce conteneur, en deuxième partie, des fûts d'hydrosulfite de sodium étaient entreposés. Cette substance sert dans le procédé pour le blanchiment du sirop de canne. Certains fûts étant abîmés, le risque d'émanations toxiques a provoqué la prise de mesures d'urgence, à savoir des prélèvements de l'air par le biais de l'ORA (Observatoire Régional de l'Air), et l'évacuation de l'usine.

Au final, il n'y a pas eu de dégradation de l'air au-delà du périmètre immédiat du conteneur. Aucune population n'a eu à subir une qualité de l'air dégradée, expliquait hier soir, à 18h, le sous-préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau. Tous les fûts, 40 au total, ont été mis en sécurité dans des conteneurs plus grands avec du sable autour.

Ils vont être stockés sur place, sous surveillance industrielle et de la Deal, jusqu'à ce que la filière de traitement puisse exporter ce déchet de la Réunion.

Une enquête sera menée pour comprendre dans quelles conditions cet incendie a eu lieu.
Vendredi 30 Mars 2012 - 07:52
Melanie Roddier (avec Wendy Cazour)
Lu 703 fois




1.Posté par jay425 le 30/03/2012 19:58
j'espere que vous avez bien rigole quand vous avez ecrit ça

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales