Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie de déchets toxiques: Aucune dégradation de l’air

Hier soir, une conférence de presse a été donnée sur le site de la sucrerie de Bois Rouge afin d'apporter plus d'éléments quant à l'incendie qui s'est déclaré dans un conteneur rempli de produits toxiques.

Ecrit par Melanie Roddier (avec Wendy Cazour) – le vendredi 30 mars 2012 à 07H52

Divers déchets, dont du caoutchouc, se sont enflammés vers 4h30 jeudi, [dans un conteneur posé sur le site de la sucrerie de Bois Rouge]urlblank:http://www.zinfos974.com/Incendie-de-dechets-toxiques-a-Bois-Rouge-Les-populations-ne-sont-exposees-a-aucun-risque_a39681.html . L’intervention des pompiers a été rapide et une première partie du feu a pû être maîtrisée aux environs de 11h30.

Dans ce conteneur, en deuxième partie, des fûts d’hydrosulfite de sodium étaient entreposés. Cette substance sert dans le procédé pour le blanchiment du sirop de canne. Certains fûts étant abîmés, le risque d’émanations toxiques a provoqué la prise de mesures d’urgence, à savoir des prélèvements de l’air par le biais de l’ORA (Observatoire Régional de l’Air), et l’évacuation de l’usine.

Au final, il n’y a pas eu de dégradation de l’air au-delà du périmètre immédiat du conteneur. Aucune population n’a eu à subir une qualité de l’air dégradée, expliquait hier soir, à 18h, le sous-préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau. Tous les fûts, 40 au total, ont été mis en sécurité dans des conteneurs plus grands avec du sable autour.

Ils vont être stockés sur place, sous surveillance industrielle et de la Deal, jusqu’à ce que la filière de traitement puisse exporter ce déchet de la Réunion.

Une enquête sera menée pour comprendre dans quelles conditions cet incendie a eu lieu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.