Faits-divers

Incendie dans le Var : La famille se rend à Marseille, le rapatriement est en bonne voie

Toujours plongée dans le chagrin, suite au drame qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 24 juillet, la famille de Jean-David Bernard met tout en œuvre pour rapatrier le corps de ce dernier et des ses deux filles. Grâce à la générosité de leurs proches, sa maman, sa sœur et sa cousine se rendent en ce moment même à Marseille et espèrent boucler les démarches au plus vite.


Incendie dans le Var : La famille se rend à Marseille, le rapatriement est en bonne voie
Selon Sylvie Bernard, la cousine du défunt, qui est en ce moment même à Marseille, le rapatriement est en bonne voie, dans l'ensemble. "Il nous manque cependant l'acte de décès. Sans cet acte, nous ne pouvons pas obtenir le financement pour le rapatriement des corps. Nous avons quand même eu un soutien financier qui nous permet d'être, aujourd'hui, en métropole". Quelques anonymes se sont aussi manifestés en faisant directement un don ou en proposant un système de collecte.

La mère, rescapée, réagit

Jean-David Benard, 37 ans, ainsi que ses deux filles, Shayna 9 ans et Eline 4 ans, ont péri dimanche dernier dans un incendie dans le Var, au camping de la Cigalière (Drame en métropole : Un réunionnais et ses deux filles meurent dans un incendie ). Mina, la mère de famille, a réussi à s'en sortir mais avec de graves brûlures au visage et aux mains. Elle est actuellement hospitalisée au service des grands brûlés de l'hôpital de Montpellier. "Nous venons d'apprendre que Mina réagit, c'est positif. Elle va bientôt subir une opération sur une de ses mains".

Appel à la générosité

"C'est encore très difficile à vivre. Nous n'avons pas qu'un seul corps à rapatrier mais trois
". L'appel à la générosité est relancé. Si vous souhaitez venir en aide à la famille des victimes, appelez le 0692 96 14 14 ou le 0692 81 49 90.
Jeudi 29 Juillet 2010 - 14:47
Emilie Grondin
Lu 1995 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales