Faits-divers

Incendie aux Makes : Trois morts

Nous vous l'annoncions sur le site dans la journée d'hier, un tragique incendie a provoqué la mort de trois personnes, dans le quartier des Makes, à Saint-Louis.


Incendie aux Makes : Trois morts
Trois personnes ont péri dans l'incendie de leur case aux Makes à Saint-Louis. Vers 2h30 du matin, un voisin lance l'alerte. La case d'à côté est en train de brûler. Au même moment, Jean-René Noël, 57 ans, rentre d'un dîner dansant. Sa mère, le concubin de celle-ci et son frère sont à l'intérieur.

Malgré les efforts des voisins qui pénètrent dans la maison et tirent deux des trois corps, le constat est clair : Marie-Thérèse Noël, 77 ans, Claude Payet, 62 ans et Nicaise Noël, 43 ans, sont morts asphyxiées.

Pompiers, urgentistes, militaires se sont affairés toute la nuit de vendredi à samedi pour prendre en charge les personnes et stopper le feu. Des prélèvements ont pu être faits samedi matin, selon la presse du jour, l'hypothèse la plus probable aux yeux des enquêteurs est accidentelle.

Dimanche 8 Novembre 2009 - 07:13
Melanie Roddier
Lu 943 fois




1.Posté par papapio le 08/11/2009 08:53
C'est dramatique et laisse sans voix...

2.Posté par B Fontaine le 08/11/2009 10:16
Dire que le projet d'implantation d'une caserne de pompier sur les Makes allait être mis en place et que le nouveau maire Monsieur Claude HOARAU a annulé cette opération, souhaité par son prédécesseur, car pour lui pas prioritaire.
Que cependant, il estime plus important une caserne de pompier sur la Rivière.
Pourquoi donc ???
Les gens des Makes sont ils moins importants que c'est de la Rivière ?
Je crois bien qu'il n'a pas mesurer l'importance de sa décision.
Et personnellement je l'en tiens responsable.

3.Posté par Sam le 08/11/2009 11:39 (depuis mobile)
Bien parler (B Fontaine) je suis entièrement d'accord avec toi

4.Posté par fiuman le 08/11/2009 13:32
La caserne de pompiers aux makes n'intéresse Claude Hoareau car selon le post 1 cela laisse sans voix.......

5.Posté par LOUIS le 08/11/2009 14:53
Horrible, c’est triste pour ses gents. Mais bien sur que la rivière et plus importante pour ce faux maire sous tutelle de l’état (Claude H).Les Makes on voter NON en masse pour la 25 eme commune.
Mais entre nous sois dis la caserne de pompier n’aurais pas encore été faite, même si Cyrille avait été en place car il faut un certain temps pour la construire, mais le fait que le (maire) en place ai abandonné ce projet alors je dis oui, il et fautif. J’espère que les électeurs des Makes remercieront leur (maire) pour l’avenir de leur cartier.
Je présente toutes mes condoléance aux familles et aux amis de Marie-Thérèse Noël, Claude Payet, et Nicaise Noël.

6.Posté par Under Ground le 08/11/2009 21:05
Toutes mes condoléances aux familles et aux nombreux amis de Claude, Maire-Thérèse et Nicaise...
. . . . . . . . . . . . . .
Pensez-vous un seul instant que ce soit le moment pour polémiquer ? (Comme le fait Cyrille Hamilcaro dans la presse du jour ainsi que ses militants sur Zinfos...)
. . . . . . .
Juste pour rappel, aux nantis et aux bien pensants (comme disait Desproges) qui ne connaissent rien à rien mais qui "causent" (en se servant d'un clavier on risque moins le ridicule), Guy Ethève, au moment de lancer l'opération de "restructuration du Bourg des Makes" (en 2000) avait fait de l'installation d'un centre de secours aux Makes une priorité...
Cyrille Hamilcaro reprend les rênes de la Mairie quelques mois plus tard et attend la fin de son mandat (7 ans après) pour ré-ouvrir le dossier... Attaquer aujourd'hui Claude Hoarau, c'est demander niaisement à ce dernier d'accomplir un miracle là où Cyrille Hamilcaro (qui avait pourtant ses entrées au SDIS, et comment...) a lui même sombré corps et âme...

7.Posté par LOUIS le 08/11/2009 23:01
Under Ground.
Tu dis que Guy Ethève avait ce projet c’est bien mais la on parle du maire sous tutelle (claude h) qu’a-t-il fait pour la commune a part la mètre sous tutelle 2 fois en 18 ans avec le déficit de 100 millions de franc à l’époque et plus de 25 millions d’€ maintenant, avec cette argent il aurais pu ouvrir au moins 10 casernes de pompier, mais non Mr h préfère la fête et achète l’électorat avec des bons de 150 jusqu'à 3600 € (preuves à l’appuis).
Under Ground, claude h n’a rien fait en 18 ans de mandature ce n’est pas maintenant qu’il va faire quelque chose a part encore creusé un trou dans les caisses.
Peut-être qu’il y aura d’autres maison qui vont bruler vue que les contribuables on reçut leur feuilles d’imposition ?
En espèrent de tout cœur qu’il n’y aura plus de victimes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales