Faits-divers

Incendie au Port : Cinq entreprises sinistrées, les salariés au chômage forcé


Incendie au Port : Cinq entreprises sinistrées, les salariés au chômage forcé
Pas moins de 6.000 m2 de hangars sont partis en fumée cette nuit. C'est le triste constat qui est fait ce matin alors que les pompiers, qui ont réussi à maîtriser le feu, continuent leur intervention.

L'incendie qui s'est déclaré aux alentours de 18 heures hier soir a provoqué plusieurs explosions et l'écroulement d'un entrepôt avant de réduire en cendres huit hangars au total.

Aucun blessé n'est à déplorer mais il faut désormais rester vigilant sur la toxicité des fumées qui se dégagent de la zone. Près de 100.000 litres d'huiles végétales, de la laine de verre ou encore du matériel informatique, c'est ce qui a brûlé cette nuit.

L'origine de cet incendie n'est pas encore connue et dès que le feu sera totalement éteint, les enquêteurs vont pouvoir commencer leur travail. En attendant, voilà près de 50 personnes qui se retrouvent à la veille de Noêl au chômage technique.
Dimanche 13 Décembre 2009 - 07:11
Melanie Roddier
Lu 1853 fois




1.Posté par Choupette le 13/12/2009 13:22
Bizarre tous ces incendies au Port ou à Cambaie ! Maintenant, et pendant longtemps, on va devoir traverser la zone en apnée.

2.Posté par macarthur974 le 13/12/2009 14:59
C 'est vraiment dommage ce gachis : 50 personnes sur la touche , et en fin d 'année , ce devait etre le dernier de leur souhait ; mais pratiqement , comment cela a pu t 'il se faire ? Une enquéte surement , définira les tenants et aboutissants de ce départ d 'incendie ; mais au dela de tout cela , comment avec tous les moyens technologiques dont on dispose cela a t 'il pu se produire : des simples capteurs ou detecteurs de température , reliés à une alarme et un teléphone portable aurait pu limiter ces dégats ; le lieu départ de l 'incendie était il équipé d 'un minimum d 'alerte ? Ces entreprises étaient elles aux " normes incendie " ; A souvent faire le minimum aux niveau des normes , les entreprises jouent à la roulette russe !! Et aprés , on se dit qu'on aurait du le faire , mais trop tard......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales