Société

Incendie au Maïdo : Le feu a parcouru 1500 hectares

La Préfecture vient de communiquer les éléments nouveaux sur la situation de l'incendie au Maïdo. Voici ce point de 10h30.


Incendie au Maïdo : Le feu a parcouru 1500 hectares
 
La situation s’est dégradée dans la nuit. Le feu a progressé en direction du sud vers la forêt des Makes et vers l’est atteignant le sommet des remparts de Cilaos.

Environ 1500 hectares ont été parcourus par le feu.

Ce matin, la priorité est donnée à la lutte contre la propagation du feu sur le front sud pour tenter de préserver la forêt domaniale des Makes.

Météo France prévoit un renforcement des vents aujourd’hui.

Plus de 400 personnels sont toujours engagés.
8 hélicoptères sont engagés sur zone (dont 4 hélicoptères bombardiers d’eau).

Les agents de l’ONF (76), renforcés par les FAZSOI (63), les agents communaux de Saint-Louis (20), Saint-Leu (20), s’emploient à ouvrir des pistes et construire des pare-feux.

Les renforts

Une mission d’appui de la sécurité civile est arrivée ce matin. Il s’agit d’un renfort de commandement de 3 personnes (spécialistes de la lutte contre le feu de forêt).

200 autres militaires et sapeurs-pompiers métropolitains sont en cours de mobilisation pour venir épauler et relayer les équipes réunionnaises.
Vendredi 28 Octobre 2011 - 10:57
.
Lu 3269 fois




1.Posté par Baster le 28/10/2011 12:01
...j'ai mal ! mon coeur saigne....Ceux qui s'amusent à brûler notre terre me font du mal. Car plus qu'un vol, plus qu'une agression physique, plus que des insultes qui sont, je minimise exprès, des problèmes entre humains... des problèmes propres à notre espèce... aujourd'hui ils font mal à la Terre...sans but lucratif (cela ne rapporte rien), sans souci de pouvoir (aucune envie de domination d'un Homme sur un autre) , de notoriété (vu qu'ils ne se dénoncent pas et restent donc de parfaits inconnus), sans jalousie (ils ne leur envient rien à cette nature).

Ils font du mal à ma sève, à mon essentiel, à la seule chose que je pensais que personne ne pourrait me voler dorénavant( (avec le classement au patrimoine mondial)... à la seule chose qui compte vraiment, la chose qui sera quand je ne serai plus ! Cette nature qui fait la vie, qui fait la terre, qui fait toute vie, qui nous fait !

J'ai vraiment mal... AIE :(

PS : I have a dream... j'ai un rêve....vous croiser dans les sentiers (le plus tôt sera le mieux) AIE

2.Posté par philippe le 28/10/2011 13:14
On en est dans une situation PIRE que l'an passé et je ne comprends pas qu'on n'a pas fait venir TOUT DE SUITE LE DACH8 qui est la seule et unique solution vue l'ampleur du desastre!
On est donc PAS CAPABLE DE RETENIR LES LECONS DU PASSE! QUELLE HONTE QUELLE HORREUR, LES POLITIQUES SONT DONC TOUJOURS AUSSI IN2FFICACE ET AUTANT D2CROCHE DES REALITES DU TERRAIN C EST UN VERITABLE SCANDALE

3.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre le 28/10/2011 15:23
Le Ministère, dans le rapport de la Cour des Comptes, page 676, indique l'efficacité des Dash8.
Nous en publions un extrait dans notre article sur notre blog. A lire absolument pour vous faire votre opinion, en toute objectivité.
Le patrimoine naturel de la Réunion (devenu patrimoine de l'humanité) ne mérite-t-il pas tous les moyens possibles pour le sauver ?

4.Posté par CITOYENS PERPLEXES!!!.. le 28/10/2011 16:15
dans tout ce brasier généralisé on ne sait plus vraiment qui sont les pyromanes??

5.Posté par philippe le 28/10/2011 16:28
Le Dash 8 a fait TOUTES SES preuves lors de ses interventions l'an passé,il y a une raison purement POLITIQUE qui prive La Réunion de ce précieu moyen d'intervention,c'est un vrai scandale,j ai été sapeur pompier en Suisse j'ai mal au coeur pour tous ces gars qui se donnent à corp et à cri pour éteindre ce feu mais sans moyens appropriés sur une DECISION ABERANTE DE PLUS DE MR LE PREFET qui n'y connait décidément vraiment RIEN on va finir patr tous cramer ou être bouffé par les requins! quelle insolance!

6.Posté par Sarkozy 2012 et au-delà le 28/10/2011 17:01
Après avoir fait des économies , en 2012 , Sarkozy mettra un Dash 8/9/ ou plus dans chaque Région et 5 à la Réunion ....
1 gros DASH serait suffisant ...un DASH de dernière génération pouvant transformer l'eau de mer en eau douce à chaque rotation !

7.Posté par philippe le 28/10/2011 17:58
Sarko et sa bande ne sont qu'une clique de menteurs professionnels?où est la fac de médecine pour l ocean indien? Où sont les borne de rechargement pour les voitures electriques?Où sont les 50 voitures electriques en test à La Réunion? TOUJOURS LA MEME CHANSON QUE DES PAROLES SUCREES MAIS AUCUN RESPECT DE LA PAROLE DONNEE HONTE A TOUS CES MENTEURS!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales