Faits-divers

Incendie au CHR de St-Pierre : Priorité aux grossesses à risque


Incendie au CHR de St-Pierre : Priorité aux grossesses à risque

Peu après 1h10 ce matin, le personnel du service obstétrique du CHR a contacté le service de sécurité de l'hôpital après avoir constaté la présence de fumées s'échappant des faux-plafonds.

Les sapeurs pompiers de Saint-Pierre sont ainsi intervenus sur l'incendie lié à un court-circuit. La direction de l'hôpital attend les conclusions d'un expert qui se rend sur les lieux de l'incendie cet après-midi pour comprendre les causes et commencer les travaux nécessaires.

Ce qui est certain c'est qu'aucun membre du personnel ou patient n'a été blessé. Le personnel a rapidement réagi en s'isolant dans les salles de surpression, où les fumées n'entrent pas. Une patiente a été prise en charge par le service maternité et deux autres patientes ont été transférées au bloc opératoire.

Les grossesses "normales" redirigées

Il faudra 10 à 15 jours pour que l'ensemble du service obstétrique (huit salles) soit de nouveau opérationnel. En attendant, mercredi ou au plus tard jeudi, "quatre salles du bloc obstétrique qui n'ont pas été touchées par cet incendie vont rouvrir après avoir été nettoyées".

Il est important de souligner que les grossesses à risque continuent d'être prises en charge par le CHR de Saint-Pierre. De fait, la direction de l'hôpital demande aux grossesses "normales" de se diriger de préférence vers l'hôpital de Saint-Louis, la clinique Durieux (surtout pour les patientes du Tampon) et la clinique Gabriel Martin de Saint-Paul (notamment pour les patientes de la Saline ), pendant la quinzaine de jours nécessaire au retour à la normale.
Lundi 3 Janvier 2011 - 16:12
Melanie Roddier
Lu 1226 fois




1.Posté par noe974 le 03/01/2011 18:09
Cet hôpital a tout connu : invasion de puces sur les chantiers et maintenant le feu

2.Posté par Billou le 03/01/2011 19:10
Gabriel Martin n'est pas une clinique, mais un hôpital public. En revanche celui de Saint-Louis à reouvert ?

3.Posté par Z'embroKaf le 04/01/2011 12:06
AH mon "palais" prend feu...que fais je faire moi "grand chef" !!!
je ne parle pas de l'utilité d'avoir un pôle mère/enfant dans le sud...mais de cette débauche d'argent pour faire plaisir...à ce "grand chef"...qui se prend pour....dieu d'1.m50 !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales