Faits-divers

Incendie à l'ancienne décharge de la Jamaïque

Un important feu de broussailles s'est déclaré à l'ancienne décharge de Saint-Denis, à la Jamaïque. Les pompiers sont toujours sur place pour tenter de circonscrire l'incendie.


Plusieurs camions de pompiers ont été appelés ce matin pour un feu de broussailles sur l'ancienne décharge de la Jamaique, à Saint-Denis. Un feu qui a très vite pris de l'ampleur à cause du vent qui souffle en forte rafale sur le secteur.

Les pompiers ont reçu l'appui des véhicules incendies de l'aéroport de Gillot, le site se trouvant à quelques centaines de mètres du début de la piste de l'atterrissage. Un feu qui ne "perturbe pas le trafic", selon le SNAOI (Service de Navigation Aérienne de l'Ocean Indien).

"L'objectif principal est de protéger le centre de tri de la Jamaïque", pour le major Jean-François Michel du SDIS, un dispositif de protection a été déployé autour de la ravine.

Les pompiers de Saint-Denis ont dû appeler en renfort d'autres véhicules, "actuellement les engins que nous avons ne sont pas conçus pour pénétrer sur ce type de terrain", leur matériel étant toujours sur le site du Maïdo.

Même si le feu ne touche que de la broussaille, les pompiers font très attention à la fumée dégagée par l'incendie "comme nous sommes sur le virage de la Jamaïque, un dispositif a été mis en place pour ralentir la circulation et éviter des accidents", conclut-il.
Lundi 8 Novembre 2010 - 12:28
Julien Delarue
Lu 1642 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 08/11/2010 14:51
Le DASH 8 est reparti trop vite...reviens la Réunion a encore besoin de toi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales