Faits-divers

Incendie à St-Paul : La zone Oméga sous contrôle


16h : Dans l'après-midi, "quelques foyers au niveau de la forêt Domaniale (située derrière la caserne de gendarmerie de l'Etang) ainsi que dans les environs de la pépinière et du circuit de Karting sont sous surveillance particulière" nous affirme l'adjudant Ethève de la caserne du Port. Les pompiers tentent d'éteindre ces poches avant l'arrivée de la nuit qui compliquerait leur tâche. Ont été mobilisées les casernes du, Bernica, Le Port, Saint-Leu et La Possession, le tout sous la direction du capitaine Boulangier, de la caserne "centre de Saint-Paul".

Par ailleurs des rotations d'hélicoptère ont permis de larguer de l'eau sur le centre de la vaste zone Oméga (environ 5000m2), inaccessible en camion. Sur la zone industrielle, l'entreprise la plus touchée est sans doute l'entrepôt "Maison tendance", disposant de stocks de carrelage et de sanitaire. Son gérant, Shariff Akhoun, estime les dégâts à environ 50 000 euros. Fort heureusement, la dizaine d'employés présents ce matin ont pu, avec les moyens du bord, humidifier les abords de la clôture de l'entrepôt

11h : Un feu de broussailles s’est déclaré ce matin vers 10h à Cambaie Saint-Paul. Le feu s’est déclaré selon les premiers éléments à proximité du Ciné Cambaie pour s’étendre au fil des minutes dans la zone sèche de l’ancien site de l’antenne Omega.

Vers l’autre versant, du côté de la zone industrielle de Cambaie, les flammes se sont rapprochées dangereusement des entrepôts, parmi lesquels un entrepôt de carrelage et sanitaire.

Toute la zone est enfumée par une épaisse fumée noire particulièrement agressive pour le système respiratoire. En conséquence, le Ciné Cambaie et les restaurants aux alentours ont été évacués.

L’accès au cœur de la zone Omega rend la tâche des pompiers particulièrement difficile. Ces derniers se contentent pour le moment d’humidifier les abords des entrepôts de la zone.

L’échangeur de Grand pourpier reste accessible, de nombreux curieux y ont un point de vue très large de l’incendie.

Par ailleurs, la bretelle de sortie vers la zone du stade J-P. Bénard est fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre par mesure de sécurité.

Les pompiers sont sur place et tentent de venir à bout des flammes mais le vent qui balaye la côte Ouest complique leur tâche.

Incendie à St-Paul : La zone Oméga sous contrôle

Incendie à St-Paul : La zone Oméga sous contrôle

Incendie à St-Paul : La zone Oméga sous contrôle

Incendie à St-Paul : La zone Oméga sous contrôle
Vendredi 8 Octobre 2010 - 11:11
Lu 2925 fois




1.Posté par Choupette le 08/10/2010 17:25
Faudrait quand même se décider à arrêter ce pyromane ... et le balancer au feu !
Dans cette savane, on trouve aussi des animaux (oiseaux qui nidifient) et des insectes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales