Revenir à la rubrique : Faits divers

Incendie Maïdo : Plus de 1.800 hectares parcourus par le feu

Environ 1800 hectares ont été parcourus par le feu. Le périmètre a peu évolué aujourd’hui grâce à l’action de terrain des personnels engagés. Ce soir, 4 points chauds sont sous contrôle. 1 foyer à l’est est encore actif mais ne présente pas de risque de propagation important. Tous les efforts se portent sur un foyer […]

Ecrit par . – le samedi 29 octobre 2011 à 21H09

Environ 1800 hectares ont été parcourus par le feu. Le périmètre a peu évolué aujourd’hui grâce à l’action de terrain des personnels engagés. Ce soir, 4 points chauds sont sous contrôle. 1 foyer à l’est est encore actif mais ne présente pas de risque de propagation important. Tous les efforts se portent sur un foyer encore virulent au sud-ouest.

Le feu qui avait repris ce matin sur Piton des Orangers est contenu. Si la situation a pu, en fin de matinée, être préoccupante dans le secteur du Montvers au point d’envisager le déménagement des postes de commandement, elle est ce soir sous contrôle grâce à l’application des feux tactiques.

Aujourd’hui, plus de 400 personnels ont été engagés, dont plus de la moitié « au feu ».
9 personnels de la sécurité civile sont arrivés aujourd’hui. Il s’agit d’un commandement et de spécialistes des feux tactiques.

Près de 200 personnels travaillent en « appui opérationnel ». Agents de l’ONF (30), militaires des FAZSOI (58), sapeurs-pompiers du SDIS (34), gendarmes (67), agents de communes et employés d’associations soutenues par le conseil régional (70).

4 hélicoptères bombardiers d’eau ont œuvré avec une grande efficacité toute la journée. 3 autres hélicoptères ont été employés pour effectuer les rotations des DIH. L’hélicoptère de la gendarmerie a lui été dédié aux missions de reconnaissance et de commandement.

Demain, suite à l’arrivée des 172 personnels métropolitains supplémentaires, plus de 400 personnels seront engagés face au feu, quand 161 personnels (FAZSOI, ONF, SDIS, agents de communes et employés d’associations soutenues par le conseil régional) seront eux engagés en soutien opérationnel. 67 gendarmes assurent par ailleurs le contrôle de la zone et l’enquête judiciaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.