Faits-divers

Incendie Maïdo : Plus de 1.800 hectares parcourus par le feu


Incendie Maïdo : Plus de 1.800 hectares parcourus par le feu
Environ 1800 hectares ont été parcourus par le feu. Le périmètre a peu évolué aujourd’hui grâce à l’action de terrain des personnels engagés. Ce soir, 4 points chauds sont sous contrôle. 1 foyer à l’est est encore actif mais ne présente pas de risque de propagation important. Tous les efforts se portent sur un foyer encore virulent au sud-ouest.

Le feu qui avait repris ce matin sur Piton des Orangers est contenu. Si la situation a pu, en fin de matinée, être préoccupante dans le secteur du Montvers au point d’envisager le déménagement des postes de commandement, elle est ce soir sous contrôle grâce à l’application des feux tactiques.

Aujourd’hui, plus de 400 personnels ont été engagés, dont plus de la moitié « au feu ».
9 personnels de la sécurité civile sont arrivés aujourd’hui. Il s’agit d’un commandement et de spécialistes des feux tactiques.

Près de 200 personnels travaillent en « appui opérationnel ». Agents de l’ONF (30), militaires des FAZSOI (58), sapeurs-pompiers du SDIS (34), gendarmes (67), agents de communes et employés d’associations soutenues par le conseil régional (70).

4 hélicoptères bombardiers d’eau ont œuvré avec une grande efficacité toute la journée. 3 autres hélicoptères ont été employés pour effectuer les rotations des DIH. L’hélicoptère de la gendarmerie a lui été dédié aux missions de reconnaissance et de commandement.

Demain, suite à l’arrivée des 172 personnels métropolitains supplémentaires, plus de 400 personnels seront engagés face au feu, quand 161 personnels (FAZSOI, ONF, SDIS, agents de communes et employés d’associations soutenues par le conseil régional) seront eux engagés en soutien opérationnel. 67 gendarmes assurent par ailleurs le contrôle de la zone et l’enquête judiciaire.
Samedi 29 Octobre 2011 - 21:09
.
Lu 1228 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales