Faits-divers

Incendie : CIVIS et CASUD mettent à disposition des moyens humains et matériels

Dans un communiqué commun, le président de la CIVIS, Michel Fontaine, et le président de la CASUD, Didier Robert, vont se réunir en fin après-midi pour définir les besoins humains et matériels à mettre à disposition immédiate pour lutter contre les incendies qui ravagent la Réunion.


Incendie : CIVIS et CASUD mettent à disposition des moyens humains et matériels
"Aujourd’hui, l’heure est grave. Notre île subit une crise majeure sans pareil. Face à cela, La Réunion se doit d’être responsable et solidaire. Aucune polémique ne servira à circonscrire ni à éteindre cet incendie.

Le désastre écologique, économique et touristique nécessite l’union sacrée de toutes les forces vives réunionnaises. Il ne s’agit aucunement là de pointer telle ou telle responsabilité.

En outre, il nous faut saluer et encourager tous nos hommes (près de 400 professionnels déjà sur le terrain, avec un renfort imminent d’agents arrivant de métropole) qui livrent vaillamment et courageusement un combat furieux contre le feu.

Nos deux communautés d’agglomération, en l’occurrence la CIVIS et la CASUD, organiseront ce jour à 18h00, une réunion permettant d’évaluer de façon quantitative et qualitative les moyens humains et matériels qui seront immédiatement mis à disposition."

Michel Fontaine, Sénateur et Président de la CIVIS Didier Robert, Président de la Région et de la CA SUD
Samedi 29 Octobre 2011 - 16:24
.
Lu 1596 fois




1.Posté par DOUTEUX!!!.. le 29/10/2011 16:40
ces deux cocos arrivent un peu tardivement! c'est le dash 8 qui nous faut, quoique notre patrimoine apparemment est déja a genoux

2.Posté par bertel le 29/10/2011 16:48
bertel
Tiens ! La droite molle se réveille... mais trop tard. Le feu n'attend pas et ne se conforme pas aux intérêts des politiciens.

Bertel de Vacoa

3.Posté par ndldlp le 29/10/2011 16:50
bien au contraire, les responsabilités autre que celles du ou des pyromanes, doivent être pointées :
1/ gestion du risque incendie en milieu forestier et en altitude
=> gestion du terrain (coupe feu, entretien des espaces, contrôle d'accès, autorisation de "pic nic" avec lieu pour faire du feu, périodicité d'entretien surtout après les weekend..etc..Etc..)
=> gestion des moyens de secours : dispositif aérien, dispositif de points d'eau, formation des services d'intervention, nature des aides susceptibles d'être apportées par les différentes collectivités, rôle des EPA, etc..

j'en ai sûrement oublié.

4.Posté par noe le 29/10/2011 16:53
Nos courageux représentants politiques mettront la main à la pâte pour combattre ces feux si chauds et si ardents qui réduisent nos forêts en cendres ...
C'est peut-être un écobuage de Dieu pour renouveler les forêts ...pour détruire les plantes nuisibles ...

Ce sera le commencement d'une nouvelle ère ....

5.Posté par bertel le 29/10/2011 16:59
bertel
Je vais le redire pour la énième fois : ceux qui cumulent les mandats sont la plaie de notre pays !

Je ne connais pas de surhomme et j'ai dépassé la trentaine depuis... lol... quelques années.

Un élu ne doit avoir qu'un seul mandat ! Un mandat n'est pas un métier mais une mission !

Notre pays souffre de l'incompétence de ces cumulards. Ce gouvernement d'arrivistes a favorisé l'arrivée de ces élus pour eux et pour leur cercle d'influence.

Vivement 2012 ! Et moi, je maintiens qu'un élu condamné par la Justice de Notre Pays doit être inéligible... à vie !

Bertel de Vacoa

6.Posté par MASCARET le 29/10/2011 18:19
Michel FONTAINE, celui qui était cardiaque pour éviter de comparaître devant les juges ou celui qui était gaillard pour l'élection des sénateurs ?
Il est temps de réagir quand tout est brûlé ! Ils ont 1 an de retard dans la prévention du risque incendie !
Le protégé de Mr DUPUY prouve une fois de plus, son inefficacité...à part pour la com.

7.Posté par jean michel le 29/10/2011 18:31
OUI OUI OUI l'ensemble des collectivités doivent se mobiliser !

Belle initiative, il faut réfléchir pour aller plus loin et trouver une solution durable.

8.Posté par durand le 29/10/2011 18:41
pour complétés vos infos les pompiers de la creuses dont fait parti mon mari ont été mis en alerte vendredi a 10h et le départ a été annulés a 12h par le commandement de la zone sud a médité!!!!!!

9.Posté par François le 29/10/2011 19:42
Arrêtez de réclamer le DASH puisqu'on vous dit que cet avion a démontré son inefficacité l'année dernière !
Les hommes et surtout les pompiers spécialisés sont en train de combattre ce feu criminel.

Faisons leur confiance.

10.Posté par ndldlp le 29/10/2011 20:43
9.
"tu t'es lu quand t'as bu"

Pour ce qui concerne notre larousse péi, je ne saurai trop lui conseiller, au vu des responsabilités qui sont les siennes (au niveau régional, faut préciser, vu le cumul de mandats de notre iep péi), que faire la promo du concept île vanille, ne saurait suffire à offrir aux touristes les gages de sécurité qu'ils recherchent..

on l'a bien vu avec le requin, et on le voit ici avec ce feu.

il est temps de doter la Région OI de moyens adaptés à leurs risques sous quelques formes qu'ils puissent se révéler, pour peu qu'ils soient dans la mesure humaine de pouvoir y faire face.

11.Posté par Cyril le 30/10/2011 08:03
Bonjour à la réunion, j'ai vu qu'il y a un incendie trés grave là bas dans les infos, mais par pitié qu'es ce qu'on attend pour agir, monsieur les politiques réveillez_ vous , il fait attendre quoi que le feu détruise tout mos éspéces et même une menace potentiele pour notre population, je suis de tout couer avec vous, par contre je souhaite que ce pyromane soit puni par son acte

12.Posté par David Asmodee le 30/10/2011 10:58
Chiche ! Un nouvel épisode de Laurel et Hardy

13.Posté par bonbonbanane le 30/10/2011 12:04
d fois je me demnade, si vous, certains de mes congénères na point rienk la m..... kome crevette da tète ! alors ke ns avons des hommes et des femmes qui risquent leur vie à chaque seconde dans cet incendie, je lis avec consternation ke d abruti sont en train de polémiké inutilement ! o moins c 2 élus travaillent pr ke notre ile ne se perde pas totalement !
ke font les autres !
secondo, kan zot i koné pa a koi i serve un dash 8, dan kel circonstances on l'utilise .... ferme zot bouche, fé profile ba, arèt fé passe a zot po sad zot lé pa, mé saluons plutot la venue de renfort ki sont arrivés pour nous aider, malgré la distance ki ns sépare de la métropole.
HOMMAGE ET RESPECET à vous, hommes et femmes d'ici et d'ailleurs qui donnent chaque jour depuis mercredi leur courage et leurs efforts pour exterminé ces feux !

14.Posté par franck le 30/10/2011 19:32
à ce bertel : la polémique politicienne dont vous raffolez n'est pas de mise ici !
pas maintenant
vous êtes d'un mauvais gout inouï. allez plutôt aider les pompiers...
c'est bien que des collectivités se mobilisent

15.Posté par ndldlp le 30/10/2011 21:58
13.
va lire les "souvenirs" de la préf, de l'an dernier, sur le site de l'association citoyenne de st pierre relativement à l'utilisation du dash l'an dernier.

L'honneur et le courage de ceux qui combattent à mains nues et à la lance, n'est pas contradictoire avec la volée de bois verts, que nous envoyons depuis plusieurs jours par l'intermédiaire de ce site, au préfet et à ceux qu'il représente.

ensuite, bertel a tout à fait raison. l'efficacité politique ne rime pas avec démultiplication des mandats sur une poignée d'individus, de vergès à robert, en passant par les autres cumulards, exception faite de michel vergoz, malgré le passif qu'il traîne à ste rose.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales