Politique

Inaugurations express de logements sociaux dans le Sud pour Benoîst Apparu

En visite express dans le Sud de l'île, le secrétaire d'Etat au logement a inauguré deux résidences de logements sociaux dont une qui se distingue pour ses normes de Haute Qualité Environnementale.


Inaugurations express de logements sociaux dans le Sud pour Benoîst Apparu
 
Gestion des susceptibilités oblige, un membre du gouvernement en visite à la Réunion ne peut pas éviter de faire un crochet dans le Sud de l’île. Aujourd’hui, Benoîst Apparu, le secrétaire d’Etat au logement, n’a pas fait exception à la règle, il s’est acquitté de la corvée en quatre petites heures. Arrivé au Tampon à 11h30, il avait quitté Saint-Pierre à 15h30.

Entre-temps, accompagné du Préfet, le secrétaire d’Etat a visité et inauguré "le Camphrier", une opération de 77 logements locatifs très sociaux (LLTS) intégrés au centre-ville du Tampon. La visite s’est poursuivie à Saint-Pierre pour une nouvelle inauguration, celle de la résidence "Ligne des Bambous", une opération de la SIDR qui compte 30 LLTS et qui a été "financée sans défiscalisation", annonce fièrement Philippe Jouanen, le directeur général de la SIDR.

"Bon pour l'environnement, bon pour le social"

Ce projet se distingue pour ses normes de Haute Qualité Environnementale (HQE) et la démarche volontaire de développement durable. Concrètement, les logements ont été conçus pour permettre de faire des économies d’énergie, notamment à travers l’orientation des bâtiments. Les logements sont dits "traversants", ils favorisent la ventilation naturelle et évite ainsi de recourir à la climatisation.

Le ministre a évoqué l’exemplarité de ce projet sur le plan environnemental. Selon lui, ces logements permettront également de réduire les charges pour les locataires.

"Il faut encourager ce type d’opérations parce que c’est bon sur le plan environnemental, parce que c’est bon au plan social", a-t-il conclu.
Mardi 26 Juillet 2011 - 17:21
Lilian Cornu
Lu 1535 fois




1.Posté par L'INSOUMIS le 26/07/2011 19:17
On accuse souvent les bailleurs sociaux de mal faire leur boulot....Parfois peut etre..!

Mais l'insalubrité est souvent liée au manque d'hygiene des "locataires" et des logements NEUFS deviennent parfois des "PORCHERIES" en 6 mois....!

La faute à qui selon vous....?

Il faut peut etre arreter l'hypocrisie aussi !

2.Posté par le chevalier d'éon le 26/07/2011 19:41
je viens de voir son intervention à la télé,beaucoup de bla bla;enfin c'est normal me direz vous. par contre une chose m’exaspère c'est de voir dans le cortège un politicien bien connu mâchouiller son chewing-gum comme s'il s'ennuyais j'espère qu'il se reconnaîtra;et se corrigera;

3.Posté par nono le 28/07/2011 23:55
Que deviennent ces endroits où sont construits ces Logements Très Sociaux ? Les politiques le savent mais ne font rien pour rechercher d'autres solutions. On parque tous les cas sociaux au même endroit et une fois ces derniers casés, ils s'en lavent les mains. Tant pis pour ceux qui y vivaient paisiblement avant la construction de ces maudits L.T.S ( Lieux Très Sales ); de toute façon, ils n'en ont rien à péter puisqu'ils n'y habitent pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales