Revenir à la rubrique : Société

Inauguration d’une agence postale communale au Brûlé

L’agence postale communale du Brûlé a été inaugurée ce mercredi par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le directeur de La Poste de La Réunion, Gilbert Calascibetta, et Rose Blanche Louise, élue de secteur du Brûlé. Les nouvelles agences de Saint-François, de Saint-Bernard et du Brûlé ouvriront désormais leurs portes du lundi au jeudi de […]

Ecrit par . – le mercredi 13 novembre 2013 à 18H01

L’agence postale communale du Brûlé a été inaugurée ce mercredi par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le directeur de La Poste de La Réunion, Gilbert Calascibetta, et Rose Blanche Louise, élue de secteur du Brûlé. Les nouvelles agences de Saint-François, de Saint-Bernard et du Brûlé ouvriront désormais leurs portes du lundi au jeudi de 8h à midi et le vendredi de 8h à 11h. Selon La Poste, elles satisferont les besoins les plus courants des habitants de ces quartiers et éviteront qu’ils aient à descendre en ville.  

L’agence postale communale du Brûlé assurera les services de courrier et de colis, comme la vente de timbres et d’enveloppes, le retrait de lettres ou encore le dépôt d’objets recommandés… Les paiements de mandat cash, les versements, ainsi que les retraits d’espèces dans la limite de 350 euros, seront aussi possibles.

L’installation de ces trois agences s’intègre dans une réflexion sur la présence postale dans la commune entre la mairie de Saint-Denis et La Poste. Elles viennent s’ajouter aux six agences déjà existantes à La Réunion. L’agence postale communale est l’une des formules proposées par La Poste pour garantir sa présence dans les territoires ruraux comme dans les zones urbaines sensibles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.