Société

InMySphere, le nouveau réseau social péi de proximité


Source: Facebook
Source: Facebook
Comme son nom ne l'indique peut-être pas, l’application mobile "InMySphere" (IMS) lancée ce lundi 2 mars est bien une création péi. Après 10 mois de labeur et de lignes de code dans ses locaux de Saint-Denis, une petite équipe de développeurs réunionnais a mis au point InMySphere, un réseau social qui mise sur la proximité.

Par exemple, si votre voisin met à disposition sa tondeuse, vous en serez informé par une notification. Ou encore, si vous avez envie de commenter un graffiti qui vous plaît, vous pourrez laisser votre avis ou le partager en direct sur un chat. 
"L’intérêt est de créer voire recréer une communication de proximité réelle entre les habitants d’une commune ou d’un quartier, explique le directeur général Julien Eyraud, et de permettre à chacun de créer son propres univers suivant ses intérêts. C’est pour ça qu’on a choisi de limiter la sphère à un périmètre de 2.5 km à portée de pas". 

Différents cercles de couleurs permettent de thématiser les échanges : vert pour l’expression libre, rose pour les soirées et rencontres ou encore jaune pour les messages institutionnels. Car les concepteurs d’InMySphere souhaitent également que "les villes et institutions s’impliquent dans le projet".

Les beacons utilisés pour la micro-localisation

Des communiqués sur les coupures d’eau ou les événements organisés par une ville seront par exemple publiés, si les partenaires jouent le jeu. "On aimerait à long terme que l’application devienne un vrai outil de démocratie participative", confie l'équipe.

Pour que l’application fonctionne, quelques conditions sont néanmoins exigées. Il faut bien sûr avoir un smartphone connecté à Internet, mais aussi que la géolocalisation soit activée. Les développeurs ont d'ailleurs choisi de se servir des beacons, une technologie qui permet la micro-localisation. "Si un utilisateur entre dans un magasin après avoir reçu un push, nous le saurons," précisent-ils. Mais d’assurer qu’"aucun tracking ne sera effectué et qu’aucune donnée ne sera revendue pour garantir l’anonymat de chacun"

Si l’appli péi sera téléchargeable dès ce lundi 2 mars sur Google Play et fonctionnera partout dans le monde , les Apple addicts devront eux encore patienter.

Facebook In My Sphere: https://www.facebook.com/inmysphere?fref=ts
Vendredi 27 Février 2015 - 10:45
GG
Lu 1896 fois




1.Posté par Greviste le 27/02/2015 11:59
Mais biensur...
Et le modèle economique il est ou?
S' ils ne revendent pas nos donnees personnelles, ils vont faire quoi? Nous gaver de pub pour nous envoyer dans les magasins ou ils auront placé les beacons?
Les beacons utilisent la technologie bleuthoot: biensur tout le monde va activer en permanence le bleuthoot sur son GSM pour faciliter le travail des hakers...

Avant Big brother savait ce aue vous pensiez, ce que vous lisiez et qui vous frequentiez, maintenant il saura en plus ou vous vous trouvez et ce que vous etes en train de faire et le dira même a votre mairie ^^

Oubien cet article est particulierement incomplet, oubien c'est coup mediatique pour pomper une subvention public...

2.Posté par InMySphere le 27/02/2015 14:25
@Greviste

Bonjour,

InMySphere repose sur un modèle économique où les financements proviennent des professionnels et institutions ayant choisi d'utiliser InMySphere pour diffuser leur campagnes marketing ou toutes autres informations de leur choix.

La base de données des utilisateurs InMySphere est cryptée, ce qui signifie que même nos équipes n'ont pas accès à ces informations (coordonnées, géolocalisation, etc.). Aucune information personnelle ne sera jamais revendue.

Les utilisateurs ne reçoivent que les offres promotionnelles qui les intéressent et qu'ils auront choisi. Il n'y aura aucune publicité intempestive. S'ils le souhaitent, ils peuvent même désactiver les notifications.

Pour information, nous visons un label CNIL.

L'équipe InMySphere

3.Posté par Dophin le 27/02/2015 22:15
Compte pas dèsi nou pour l'adhèsion !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales