Social

Improvisation totale !

Jean-Laurent Faubourg, humoriste et intervenant de la ligue d'impro théâtrale de la Réunion a coaché une dizaine de jeunes de la maison du quartier Les Tamarins, situé à Sainte-Clotilde. Hier, ils faisaient une démonstration en plein au Jardin de l'Etat, l'occasion pour eux de se préparer à la finale de samedi...


Hier, certains ont du se demander ce que faisaient la dizaine de jeunes à déambuler, sauter, tomber, crier, rigoler, pleurer, mimer sur un coin de pelouse du Jardin de l'Etat. De l'improvisation théâtrale bien sûr !
Sous les conseils d'un chevronné en la matière, Jean-Laurent Faubourg, les jeunes de Sainte-Clotilde découvrent un monde où l'imagination est maître. Pas de barrière, aucun tabou, chacun évolue à son rythme.
La ligue d'impro se lance là dans une nouvelle fonction, celle d'apporter un rôle social à l'improvisation théâtrale. Les adepte de l'impro' cherchent un loisir, pour d'autres comme ces jeunes, voilà une belle manière de vaincre toute timidité, d'apprendre à faire confiance et d'oublier un quotidien parfois difficile à gérer.
Samedi, ils affronteront d'autres jeunes mais cette fois sur scène, sous les projecteurs et face à un public...une nouvelle étape à franchir !
Jeudi 29 Janvier 2009 - 11:15
Melanie Roddier
Lu 1040 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales