Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Impôts locaux : la goutte qui fait déborder le vase !

Gilbert Annette a fait voter ce matin par son conseil municipal une nouvelle augmentation des impôts locaux à Saint-Denis. Et les conseillers municipaux de la majorité, comme dans le jeu « Cochon vole« , ont levé la main sans aucune hésitation. Sans aucune pudeur. Ils n’ont pas compris que les Réunionnais (et les Français) n’en pouvaient plus […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 décembre 2014 à 19H40

Gilbert Annette a fait voter ce matin par son conseil municipal une nouvelle augmentation des impôts locaux à Saint-Denis. Et les conseillers municipaux de la majorité, comme dans le jeu « Cochon vole« , ont levé la main sans aucune hésitation. Sans aucune pudeur.

Ils n’ont pas compris que les Réunionnais (et les Français) n’en pouvaient plus de payer chaque année plus d’impôts que l’année précédente?

François Hollande, après nous avoir lessivés, nous jure aujourd’hui la main sur le coeur qu’il n’y aura plus de nouveaux impôts l’année prochaine. Déjà, j’ai du mal à le croire. Ca fait tellement longtemps qu’il nous l’affirme, avant de nous en inventer un nouveau dès le lendemain, que je n’ai plus confiance. Mais même si c’était vrai, il ne s’engage que pour les impôts entrant dans les caisses de l’état. Pas pour ceux décidés par les collectivités territoriales.

Et comme François Hollande refuse d’engager de vraies réformes de fond afin de réaliser de vraies économies, la meilleure façon qu’il a trouvée pour réduire les déficits est de diminuer les dotations aux collectivités locales. Lesquelles, qui refusent également de réduire leur train de vie, ne trouvent d’autre solution que d’augmenter les impôts locaux.

Mais quoi qu’il en dise, Gilbert Annette est malgré tout responsable. Cette politique décidée par François Hollande et appliquée par Manuel Valls, il l’approuve au travers de ses deux députées dionysiennes, Ericka Bareigts et Monique Orphé, qui votent sans rechigner à l’assemblée nationale les budgets qui leur sont proposés. Faut qu’il assume maintenant, le Gilbert…

Et il ne faudra pas qu’il s’étonne si un raz-de-marée le balaye aux prochaines élections. Les Réunionnais n’ont aujourd’hui déjà plus les moyens de payer leurs impôts locaux. Les files d’attente s’allongent devant les centres d’impôts pour obtenir des délais de paiement et nombreux sont ceux qui sont obligés de vendre leurs biens car ils n’ont plus les moyens de payer. Aggravant du même coup la spoliation des familles réunionnaises obligées de vendre leurs bien de famille, immédiatement rachetés par quelques gros zozos pour qui une augmentation de 100, ou 200 euros est une plaisanterie. La fracture sociale s’aggrave. Merci M. Annette…

Et je réponds par avance à ceux qui se croient très intelligents et qui me sortiront : « Oui, mais Sarkozy aussi a augmenté les impôts« . Quand le sage montre la lune, l’idiot ne voit que le doigt. Oui c’est vrai que Sarkozy a beaucoup augmenté les impôts, mais au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, je ne suis pas fan de ce qu’a fait Sarko pendant sa présidence. Je suis d’accord pour dire qu’il a été lâche et qu’il a préféré creuser les déficits plutôt que d’affronter réellement la rue (dont le parti socialiste et les syndicats) en mettant en place de vraies réformes. Mais il faut aussi penser à l’image de la goutte d’eau et du vase. Sarkozy et Hollande ont dépensé sans compter. Ce faisant, ils ont rempli le vase. Mais un jour, la goutte d’eau déborde et ce jour est arrivé. Sous le mandat de François Hollande. Dommage pour lui…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !