Politique

Impôts et budget : Les élus saint-louisiens se réunissent mardi


Impôts et budget : Les élus saint-louisiens se réunissent mardi
Mardi, les élus du conseil municipal de Saint-Louis se réuniront pour le vote du budget primitif 2012. Préalablement, Claude Hoarau, le maire, devra faire lecture du dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC). La commune doit résorber son déficit d'ici 2013. Un déficit qui s'est creusé un peu plus lors du dernier exercice, note la CRC qui a émis de nouvelles préconisations pour les orientations budgétaires 2012.

Selon les informations du Journal de l'Île, le budget proposé mardi soir ne devrait pas comporter d'augmentation d'impôts. Claude Hoarau a d'ailleurs déjà rappelé à de nombreuses reprises qu'il ne souhaitait pas de hausses des taxes (Lire ici : Saint-Louis : "Il n’y a pas lieu de recourir à l’augmentation des impôts"). Cette solution devrait donc être écartée. Pour assainir les finances de la commune, il reste alors la réduction des charges de fonctionnement et notamment celles du personnel, qui pèsent très lourd dans le budget saint-louisien. C'est cette solution qui devrait être privilégiée. Mais dans quelle mesure ?

Quoi qu'il en soit, les orientations proposées mardi soir devraient donner l'occasion à l'opposition, Cyrille Hamilcaro en tête, de contester une fois de plus la politique du maire et de sa majorité. Après le Tampon en début de semaine, c'est de la situation de Saint-Louis dont on devrait parler la semaine prochaine.
Vendredi 29 Juin 2012 - 09:10
.
Lu 1253 fois




1.Posté par larivière97421 le 29/06/2012 09:55
donne à patrick dorilas maire de la commune en 2014!! d'aprés ses dires, il est le seul à pouvoir redresser les finances de la commune!!!......ouais! tu parles!!!.....pour qui se prend-il ce mec?....toujours est-il que mi plaint le prochain maire!, mon Dieu néna travail po lu faire!!!

2.Posté par anonyme le 29/06/2012 10:04
néna une chose que mi comprend pas: tous les ans y augmente les impôts soit disant pour combler le déficit, mais le déficit y agrandit chaque année???!!!!!!!! néna un problème et un gros problème!!! OU Y SAVA L'ARGENT DE NOS IMPOTS??? ET QUOI LE PREFET Y ATTEND POUR REVOQUER CE MAIRE "HANDICAPE???" - ON N' EST PAS DES VACHES A LAIT ET IL FAUT QUE TOUT CA Y ARRETE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ON EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!.....et zote là: les élus du conseil municipal!: si zote y voit que le maire y fé n'importe quoi avec l'argent des contribuables et que lu gagne pas gérer, ben DENONCE!, bouge à zote!!!!! RESTENT PAS ASSIS DESSUS UNE CHAISE EN DISANT COCHON VOLE ET EN ATTENDANT LES INDEMNITES TOMBEES!!!!! ou bien DEMISSIONNENT!, l'a peur le boeuf par sa bave? il faut arrêter, tape du poingt sur la table, un abcés quand l'é enflammé il faut crève à lu pour être soulagé sinon y gangrène! ben la l'é pareil!!!!

3.Posté par Bibi le 29/06/2012 12:49
Quoi qu'il en soit, les orientations proposées mardi soir devraient donner l'occasion à l'opposition, Cyrille Hamilcaro en tête, de contester une fois de plus la politique du maire et de sa majorité.
Quel légitimité a encore Cyrille Hamilcaro ?
Dernières élections législatives, au premier tour , les deux candidats qu'il a soutenu ont fait des scores moindres que les autres , notamment les résultats de M Thien Ah Koon mieux que celui de M Payet Paulet et à St Louis centre m Lacouture a pris une claque avec M Robert. C'est vrai aussi que le candidat de Cyrille ( M Vlody) au 2eme tour a gagner sur La Riviére , mais bon !!!!

4.Posté par jo le 29/06/2012 16:14
On parle des deux maires de saint-louis tout le temps.......faudrait surtout parler de la bande de bras cassé, d'INCOMPETENTS qui les entourent (augmenter un déficit au lieu de le résorber, chapeau bas les gars )......Si saint-louis était une vache à lait, maintenant c'est devenu une vache folle......

5.Posté par G. Ledoyen le 29/06/2012 16:48
Cette ville est foutue, mais vraiment foutue ! La première amorce d'une catastrophe crée par le maire actuel aura été évitée de justesse - de 1995 à 2001 - par l'ancien maire G. Éthève qui s'employa, au forceps, à une remise sur rail de cette grosse entreprise. Au prix d'énormes sacrifices, il y est malgré tout parvenu ; mais hélas, c'était sans compter, sis ans plus tard, l'arrivée du justicier d'un tout nouveau genre roulant des mécaniques, prétendant à qui voulait l'entendre qu'à lui seul il allait rectifier le tir en faisant de saint-louis une ville rayonnante et respectée... le résultat fut dévastateur et Saint-Louis - ruiné sur tous les plans - était devenue la ville de tous les dangers.
Pouvait-on s'attendre à mieux de la part celui qui arrive en 2008, réélu en 2009 pour cause d'annulation des résultats de la première fournée ? On y a cru et là aussi c'était sans compter les mauvaises habitudes, acquis d'un passé encore présent dans toutes les mémoires ; mais se disait-t-on, l'homme a peut-être changé, sans doute y aura-t-il tiré les enseignements. Eh bien non, notre homme récidive et aujourd'hui encore la situation est bien plus préoccupante qu'elle ne l'a jamais été. Bref, on est pas sorti de l'auberge !
Quant à celui ou celle qui parviendra à se faire élire en 2014... il ne sait pas vraiment ce qui l'attend vu le " goni " de parasites encombrant quotidiennement les services de la mairie ; parmi eux il y a ceux qui viennent glander des journées entières aux bureaux pendant que l'autre partie préfère rester chez elle à couler des jours paisibles.
Et, pour ce qui est des questions relatives aux " favellas, novellas...etc, ces derniers demeurent incollables ; rien d'étonnant à cela au vu le temps passé les yeux rivés à leur petit écran !

En revanche, comment alors se débarrasser de ce régiment larvaire, nuisible à la collectivité ?

6.Posté par coque ta maire le 30/06/2012 06:30
il faudrait commencer par assainir les emplois fictifs et néna un paquet. les agents qui commence travaillent à 07h00 et y fini à 08h00. Nana lé fonctionnaire territoriale titulaire et y travail encor dans boite de nuit le week-end. na un peu lé titulaire et y vend légume la journée. Na un peu y habite pa la commune et y vien jamais sur leur lieu de travail et y touche leur salaire en fin de mois et nous nous paye z"impots lé gaillard vive claude et sa clique met en cor la passé. Baisse d'effectif menteur y vien encor d'embauché un garçon d'un pompier.bien connu.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales