Social

Impôts: "Nous ne sommes plus capables de recevoir les contribuables correctement"


Impôts: "Nous ne sommes plus capables de recevoir les contribuables correctement"
Débrayage ce matin à la Direction régionale des Finances Publiques de La Réunion à Champ-Fleuri du syndicat Solidaires Finances Publiques 974. La cellule syndicale réclame la création d'une cinquantaine de postes pour lutter contre "des tensions internes de plus en plus fortes dans des services au bord de l'implosion".

"Nous portons ici nos revendications, à savoir le manque d'emploi, les conditions de travail et les difficultés pour la population d'accéder aux services publics aujourd'hui", indique Eric Metro, Secrétaire départemental de Solidaires Finances Publiques 974.

Son syndicat rappelle que sur 10 ans, La Réunion a comptabilisé plus de 100.000 foyers fiscaux supplémentaires, alors que dans le même temps, "le département a perdu 50 agents". "Dans nos grands sites qui font l'accueil du public, nous sommes obligés de fermer avant l'heure, nous ne sommes plus capables de recevoir les contribuables correctement et cela créé de la tension pour tout le monde", poursuit Eric Metro.

Le responsable syndical assure que son syndicat avait déjà interpellé dès le mois d'août la directrice régionale, ainsi que le directeur général à Bercy, sur la situation des emplois à La Réunion. Il ajoute : "Aujourd'hui, nous sommes dans la continuité de ce mouvement, le ras-le-bol, il est là, il nous faut des emplois, qui sont nécessaires à tout le monde. Il y a du chômage, nous sommes employés, nous ce que nous demandons c'est des emplois en direction des chômeurs."

Interrogée sur ce mouvement de grogne du syndicat, la direction régionale a assuré qu'une réponse interviendra au niveau national avec les organisations syndicales au mois de novembre dans le cadre d'un comité technique de réseau. "Les premiers échanges que nous avons pu avoir nous laissent espérer que nos contraintes fortes seront prises en compte par Bercy comme elles ont pu l'être ces dernières années", assure-t-on du côté de la DRFIP.

Pas convaincant pour Eric Metro, qui veut des garanties "immédiatement" sur la prise en compte des revendications de Solidaires Finances Publiques 974. "Il n'est pas dit que nous n'irons pas plus loin", prévient-il. "Les agents ont envoyé un premier message en débrayant sur les gros sites du département hier. La direction régionale dit que Bercy devrait répondre favorablement à nos demandes, mais si favorablement signifie avoir deux ou quatre emplois, ce n'est pas suffisant. Il nous faut une cinquantaine  d'emplois au total pour combler ce manque", conclut Eric Metro.
Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:34
SI
Lu 2279 fois




1.Posté par rigolade le 25/09/2015 14:13
vous vous foutez bien du peuple.
vous avez fauté sur mon dossier 2x et a chaque fois un avis détenteur dans la figure et des frais de banque.
pas d'excuses et pas de remboursement des frais bancaire , et c'est vous qui vous plantez !!!!!

alors ça vous savez faire, faire des erreurs et nous racketter et aussi vous plaindre

bande de brailleurs

2.Posté par Bof le 25/09/2015 14:15
Ils oublient de préciser que maintenant presque tout est informatisé
C'est comme à la sécu, il y a 30 ans 3000 employés, aujourd'hui malgré l'informatique 4000

3.Posté par muppets le 25/09/2015 14:42
C'est vrai qu'en les voyant on a envie de pleurer ...................de rire.
Supprimons les autorisations d'absence syndicales bidons et on les retrouve facilement les 50 emplois !

4.Posté par Daniel FAIVRE le 25/09/2015 16:07
Supprimer tous ces syndicats qui ruine la France et obliger les fonctionnaires des impôts a faire 40 heurs semaine,

5.Posté par @ Mytho le 25/09/2015 16:36
I empêche pas zot d'envoyer des avis à tiers détenteur en bloquant les comptes bancaires

Cherche a zot une kopine !

Les performances de la France sont à la traîne en partie en raison du “ manque de courage politique du gouvernement socialiste “ et du “ pouvoir excessif des syndicats “.

6.Posté par PIPOT le 25/09/2015 17:18
Quel beau troupeau de bons à rien. C'est toujours la même rengaine avec les fonctionnaires. On est pas assez nombreux, nous n'avons pas assez de moyens.
Et si vous vous mettiez REELLEMENT à bosser ?
Une boite privée ferait 3 fois mieux avec 2 fois moins !!

7.Posté par Alex le 25/09/2015 18:11 (depuis mobile)
Tous en grève

8.Posté par STOP le 25/09/2015 19:15
Elus de St-Louis : un peu de décence
A quelques jours de la date limite du paiement des impôts fonciers, la population saint-louisienne "tire le diab par la queue" pour pouvoir assurer cette échéance. Il est trop facile de se couvrir derrière la baisse de dotations de l’Etat. Qu’en est-il de la gestion du personnel communal ? Saint-Louis compte plus 7.000 employés communaux. C’est le plus important poste de dépenses dans le budget. Alors nous Saint-Louisiens, nous sommes en droit de savoir : qui sont ces employés, quels postes occupent-ils, pour quels salaires, quelles sont leurs qualifications, quels sont leurs horaires ?

Est-il normal que certains personnels communaux titulaires sortent de chez eux à 8h pour être de retour avant 10h ? Est-il normal que 3 personnes soient dans un même bureau affalées à ne rien faire ?

Pendant ce temps Saint-Louis n’avance pas, Saint-Louis est montrée du doigt, Saint-Louis a un des plus forts taux de chômage de l’île.
Pendant ce temps vous les élus vous vous bagarrez pour une place sur une liste pour les Régionales. Mais depuis votre élection qu’avez-vous fait pour le peuple Saint-Louisien ? Vos beaux sourires, vos beaux discours sont bien rodés à chaque période électorale et après vous disparaissez, vous ne répondez plus au téléphone, vous n’êtes jamais à votre bureau, vous envoyez le peuple qui vous a élu balader. Vous avez eu votre poste, vous êtes fiers et le peuple vous l’oubliez.

Alors dans la situation dramatique où se trouve Saint-Louis, je pense qu’aucun élu de Saint-Louis ne devrait être sur une liste pour les Régionales car vous n’avez rien fait pour Saint-Louis. Méritez d’abord de représentant du peuple, arrêtez de penser qu’à votre petite personne. Vous faîtes honte à notre ville de vous chamailler pour des places. Mouillez votre chemise pour les Saint-Louisiens et Rivièrois, après vous pourrez quémander une place à la Région.

Vous me faites pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par joe la pompe le 25/09/2015 20:11
fée pitée pourquoi zot y sa pas manifester dans chemin mdr pou gaine zot prime fin d année
croit créole les couillons
question combien famille réunionnaise sot la fine détruit?


10.Posté par mon soutien au service public le 25/09/2015 20:26
tous les couillons qui ralent, ben le jour où il n'y aura plus de services publics, lorsque tout sera privatisé au nom du fric tout-puissant, vous n'aurez que les yeux et encore pour pleurer.

tous les raleurs envers les services publics impots, hopitaux, education etc oublient que le privé lui raisonne pour l'intéret privé, et non général.

11.Posté par zevis le 26/09/2015 19:03
Les pauvres la pas gagne casse zévis sur parking. La malédiction les toucherais par hasard?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales