Revenir à la rubrique : Social

Impôts: Manif’ sous tente devant la mairie de Saint-Louis

Contribuables 974 a mis à exécution sa menace de planter des tentes sous les fenêtres de l’hôtel de ville de Saint-Louis. La hausse confirmée des impôts locaux la semaine dernière de l’ordre de 8,5% ne passe plus.   Planter des tentes comme décor, c’est une manière de symboliser ce qu’il adviendra de la frange d’administrés […]

Ecrit par LG – le mercredi 24 juin 2015 à 16H19

Contribuables 974 a mis à exécution sa menace de planter des tentes sous les fenêtres de l’hôtel de ville de Saint-Louis. La hausse confirmée des impôts locaux la semaine dernière de l’ordre de 8,5% ne passe plus.
 
Planter des tentes comme décor, c’est une manière de symboliser ce qu’il adviendra de la frange d’administrés saint-louisiens qui peuvent encore se targuer de participer à l’effort commun. « Il n’y en aura plus bientôt, tout le monde veut quitter cette commune mais les acheteurs sont rares », avise Josette Brosse, présidente d’association.
 
A compter de ce mercredi et pour les deux prochains jours, l’association accueille tous les contribuables de Saint-Louis qui souhaitent à la fois s’informer des gaspillages opérés au sein de la collectivité mais aussi adresser un SOS au maire et à ses élus.
 
Combien d’embauches avant et après mars 2014 ?
 
La critique de la présidente d’association vise tous les chefs de l’exécutif local, quels que soient les mandats passés ou celui présent. De Claude Hoarau évidemment, en passant par l’interlude Cyrille Hamilcaro, jusqu’à l’actuel édile Patrick Malet.
 
Si les élus sont « des élus qui ne rendent jamais de comptes » , selon elle, une formule revient souvent de la part de Josette Brosse : « pourquoi donc la préfecture n’a pas fait obstacle à la signature des contrats qui n’ont fait qu’alourdir les dépenses de fonctionnement d’une collectivité déjà mal en point ? »
 
A ce titre, elle attend un document qui pourrait être un juge de paix sur les dernières décisions prises en matière d’embauche au sein de la mairie. A défaut d’avoir eu la liste de tous les contrats signés du 1er janvier au 31 décembre 2014 de la part des services de la mairie pour voir qui dit vrai entre les différents maires, l’association a sollicité la commission d’accès aux documents administratifs à Paris. Plus que quelques semaines à attendre.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.