Faits-divers

Important incendie au Bras de la Plaine: Des sentiers fermés


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un violent incendie s'est déclaré depuis le milieu de la nuit dernière sur les remparts de la ravine du Bras de la Plaine. Menacées, une quinzaine de maisons situées du côté de l'Entre-Deux  ont dû être évacuées par mesure de sécurité.

Sept camions-citernes ont été mobilisés sur place pour lutter contre les flammes. Un hélicoptère a également été mis à contribution pour larguer de l'eau au-dessus des foyers. Les pompiers sont finalement parvenus à maîtriser l'incendie depuis le début de la matinée.

Ils restent néanmoins mobilisés sur place dans l'hypothèse d'une possible reprise de l'incendie et tentent de maitriser d'éventuels foyers résiduels.

De son côté, la Préfecture a décidé de fermer l'accès au sentier Dassy qui permet de rallier le Bras de Pontho via le Bras de la Plaine. Les randonneurs ont donc été priés de faire demi-tour. L'origine de l'incendie est encore inconnue.

Communiqué de la commune de l'Entre-Deux:

En raison des risques potentiels d’éboulement générés par un incendie, la circulation piétonne est à compter de ce jour provisoirement interdite sur l’ensemble des sentiers des sources Fargeau, Gilibert et Raisin et le sentier départemental (RD 3) desservant le lit du Bras de la Plaine.

Un arrêté municipal n° 117/2012 sera apposé à l’entrée du sentier du Bras de la Plaine (côté Entre-Deux Rue Hubert-Delisle), à l’entrée su sentier des sources, ainsi que sur les panneaux d’affichage.

Par ailleurs, tout contrevenant au présent arrêté sera poursuivi conformément aux lois et règlements en vigueur.
Mardi 9 Octobre 2012 - 10:56
.
Lu 1475 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales